stage d'observation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
stage d'observation
bonjour,
je suis actuellement en terminale et je voudrais savoir s'il est possible de faire un stage de quelques jours en hôpital pour voir en quoi consiste le métier d'infirmier au quotidien. (en étant sous la responsabilité d'un ide)
Pourriez-vous me dire à qui je dois m'adresser et quelles démarches je dois faire?
Merci d'avance.
je suis actuellement en terminale et je voudrais savoir s'il est possible de faire un stage de quelques jours en hôpital pour voir en quoi consiste le métier d'infirmier au quotidien. (en étant sous la responsabilité d'un ide)
Pourriez-vous me dire à qui je dois m'adresser et quelles démarches je dois faire?
Merci d'avance.
avant d'integrer l'ecole et de passer le concours, j'ai fait une demande aupres du directeur d'un hopital pour un stage d'observation ( 6 mois il a duré mon stage... periode entre glandage et service militaire )
je suis passé en medecine interne, traumato, geriatrie, samu urgence
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
j'ai fait des stages d'observation, par l'intermédiaire de l'ANPE/Mission locale. Mais il faut être majeur et demandeur d'emploi. En terminale, les lycées ne délivrent pas de convention de stage, et sans convention, pas de stages possible, maintenant si j'étais toi je me renseignerais auprès d'un CIO ou conseiller d'orientation dans ton lycée.

Tu peux faire un stage d'obervation afin de connaître le rôle infirmier. J'en ai fait un ds une maison de retraite lorsque j'étais en terminale et je n'étais pas encore majeure. Cependant, pr faire un stage en milieu hospitalier, tu dois être majeur ( c'est une question d'assurance, de ce que l'on m'avait dit à ce moment là ).