TFE:la famille et le soin

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
moums12

TFE:la famille et le soin

Message par moums12 »

voilà, enfin j'ai ma question de départ: :P
En quoi la présence de la famille (pendant une hospitalisation) peut elle avoir une incidence sur les soins?

Auriez vous des pistes bibliographiques :?: :?:

Sinon je vous souhaite à tous une très bonne année :!: :fete: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eleve IDE en 3eme année!
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Dans quels type de services? Psy? Réa? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moums12

Message par moums12 »

je ne sait pas peut etre par des recherche je pourrais le préciserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eleve IDE en 3eme année!
LAUREM
Régulier
Régulier

Message par LAUREM »

quelles sont tes situations de départ?
celles-ci orienteront tes recherches: adulte ou enfant?
service aigü ou long séjour...
difficile de te répondre précisément sinon.
à bientôt :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moums12

Message par moums12 »

en fait le patient serait adulte.Je ne sais pas si je dois plus m'interresser a un type de service ou pas?ou bien si je dois faire en général.
Chaque service à sa spécificité dans les soins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eleve IDE en 3eme année!
poune45

Message par poune45 »

kikoo!!!
Dans mon TFE (la PEC du patient en isolement septique et de sa famille) je compte traiter une partie sur la relation soignant-famille et l'importance de la famille dans le soin.
Je n'ai pas encore de documents mais j'aimerais faire un ou plusieurs entretiens avec des professionnels...je pourrais te tenir au courant...j'espère que je peux compter également sur toi :roll:
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:saut:Dernière ligne droite...DE en novembre 2007 :saut:
La Pitié-Salpét....jaaarrrriiiiveeee PDT_007
moums12

salut!

Message par moums12 »

ok pas de pmes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eleve IDE en 3eme année!
Verrouillé