le cadre conceptuel du TFE??

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
poune45

le cadre conceptuel du TFE??

Message par poune45 »

:clin: bonjour à tous!! c'est la première fois que je viens sur le forum, en espérant que je pourrais être aidée.Voila, j'ai commencé à rédiger l'intro de mon TFE (PEC du patient en isolement septique et de sa famille) et ma cadre m'a dit qu'il fallait établir le cadre conceptuel...je ne comprend pas ce que c'est...? :? J'aimeré avoir de l'aide...merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gali

Message par gali »

salut je suis en plein ds le tfe aussi et g t ds le meme cas que toi et apparemment le cadre conceptuel ce serait les dfinitions de tous les termes de ton sujet ta conception par rapport a ca et tous le cadre legislatif.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

cadre conceptuel = définition de tous tes concepts(ou mots-clés)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poune45

Message par poune45 »

ok ok!! :D
alors si g bien compri... dans mon sujet (PEC du patient en isolement septique) se serait l'hygiène et la reletionnel??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

poune45 a écrit :ok ok!! :D
alors si g bien compri... dans mon sujet (PEC du patient en isolement septique) se serait l'hygiène et la reletionnel??
non tes concept serais plus je pense isolement septique .
aprés comment se construit ton TFE ?
je sais que ds bcp d'IFSI c'est a partir d'une hypothese.
Ds mon IFSI , on relate une situationde stage , on fai uen analyse etd e cette annalyse on sort les mots clés et on les conceptualise.

dc je pense que c'est a partir de ton hypothese que tu doit trouver tes conceptÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

de plus , ds mon IFSI on ns explik qu'un concept c'est ta propre vision mental , que tu te fai apartir de diferentes lecture, differents auteur voila ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poune45

Message par poune45 »

oui mais dans ma situation de départ il y a deux "notions" dont je parle: le pb de l'hygiène et celui du manque de communication avec la famille.
Ce que j'avais compris en fait c ke dans ma conception du soin je doit parler de ce ki est important pour moi dans le soin et ki est en relation avec mon sujet....c pour ca ke je compte parler de l'hygiène et du relationnel....
olala c tro durrrrrr!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:saut:Dernière ligne droite...DE en novembre 2007 :saut:
La Pitié-Salpét....jaaarrrriiiiveeee PDT_007
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Poune a raison à 100% :clin:
Le cadre conceptuel sed eveloppe autour des concepts (d'ou son nom-étonnant non?) et des théories que vous allez utiliser dans votre TFE. Après vous pourrez les utiliser pour interpréter vos questions.
Mais avant cela il faut d'abord faire "l'état des lieux de la recherche", c'est à dire lire les auteurs principaux sur le sujet. Histoire de savoir ce qui a été fait (pour ne pas refaire pareil) , trouver des concepts, avoir des références biblio, trouver de nouveaux chemins a explorer. C'est lui qui vous permettra de trouver des concepts.
Dans l'exemple donné tu pourrais rajouter "les soins de qualité".
Voili :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
poune45

Message par poune45 »

merci merci pour ce petit coup de pouce...en espérant qu'il me fasse avancé dans mon TFE!!!
vivement que tout sa soit fini :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:saut:Dernière ligne droite...DE en novembre 2007 :saut:
La Pitié-Salpét....jaaarrrriiiiveeee PDT_007
Verrouillé