question par rapport aux globules blancs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dine68

question par rapport aux globules blancs?

Message par dine68 »

bonjour à tous

je viens vous poser une petite question:

peut on arreter definitivement ou suspendre temporairement une infirmière de ces fonctions si elle présente un taux d'anticorps faible (plus particulièrement globule blancs) ?

voilà c'est juste une petite question(qui peut paraitre bête :) ) que l'on s'est posée avec des collègues de la promo, certains disent oui d'autres non , je ne trouve aucun renseignement concernant cela sur le net et notre formatrice n'a pas pu nous repondre

alors si vous savez quelque chose à ce propos, faites moi en part

merci beaucoup

Géraldine
esi 1ère bientot 2è!! Séléstat
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Autant que je sache une infirmiere ne doit pas faire de prises de sang regulieres pour faire une numeration des globules blancs a presenter a son travail, alors comment le lieu de son emploi peut-il savoir?...
Et accessoirement, il me semble qu'il soit legalement impossible de suspendre de ses fonctions une infirmiere qui ait ete infectee par le biais d'un AES du VIH ou Hepatite C, alors quelle difference, que l'immunodepression soit en lien avec son travail ou pas...?

PS. Les anticorps et les globules blancs ce n'est pas la meme chose, au fait. Certains types des globules blancs produisent des anticorps, par contre.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: question par rapport aux globules blancs?

Message par Leopold Anasthase »

dine68 a écrit :peut on arreter definitivement ou suspendre temporairement une infirmière de ces fonctions si elle présente un taux d'anticorps faible (plus particulièrement globule blancs) ?

Actuellement, la seule personne qui puisse suspendre temporairement une ide de ses fonctions pour raison de santé est le médecin du travail. Il ne se base pas sur le nombre de globules ou sur le taux d'anticorps, mais sur une raison médicale valable, qui implique un danger vis-à-vis des patients ou d'elle même.

Avec la nouvelle loi sur l'ordre infirmier, l'ordre poura prononcer une suspension temporaire (donc quel que soit l'employeur, et sans attendre la prochaine visite d'aptitude qui aura lieu à la prochaine éclipse) pour raison médicale (donc après avis d'un médecin).
Répondre