IFSI Corbeil-Essonnes (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
manangi

IFSI Corbeil-Essonnes (91)

Message par manangi »

:saut:

Suis étonnée qu'il n'y ait pas de messages pour demander:

QUELQU'UN CONNAIT L'IFSI DE CORBEIL!!!

Bien! bah j'attends des messages.

:up2:
per1
Régulier
Régulier

Message par per1 »

bonjour!!!

je suis accepter a corbeil pr la rentré de février !!!
moi ossi j'aimerai bien savoir comment est l'école !!!
manangi

réponse à per1

Message par manangi »

:clap: ah enfin!!!!
J'ai cru que personne ne connaissait!!!
lol
Salut moi c'est manangi olga je suis à l'ifsi de corbeil en fin de 2ème année. Donc si tout continu comme ça je passe en 3ème année debut mars!
L'IFSI DE CORBEIL est pour moi un très bon institut avec un bon niveau. C'est l'un des meilleurs après l'AP-HP.Tout ça pour te dire qu'il va pas falloir chaumer!!!
Le travail est de rigueur!!!
Mais ne t'inquiète pas les enseignants sont là pour aider quand t'as des lacunes.
Un système de suivi pédagogique obligatoire a été mis en place.En fait pendant les 3 ans t'as le même prof qui te suit et voit avec toi les points à améliorer; tes points forts etc...
Tu discutes avec lui de ton projet professionnel et il s'arrange pour te permettre d'avoir des stages qui vont dans ce sens.
les enseignants sont tous très compétants.

Non y'a pas à dire j'aime trop mon ifsi!!!

De plus beaucoup de choses ont changé depuis l'arrivée de la nouvelle directrice.

Voilà!!!
per1
Régulier
Régulier

Message par per1 »

merci d'avoir répondu!!! :D

j'ai hate de reprendre et en mm tp sa me fai peur car j'ai abandonner ma prépa au concour de psychomotricien en octobre et depuis je n'ai pas eu de cour a par les révisions ke j'ai effectué pour le concour !!donc jpense que la reprise va etre dur dur...!! mais je suis motivé !!!!!!!!!!
et au niveau des stages comment cela se passe???
s'est a l'hôpital de corbeil ou on peu choisir et chercher par nous meme???
combien d'heure de travail à la maison faut il a peut près par jour??
comment est l'ambiance???
......

dsl de te poser autant de questions!!! :?

bye PDT_010
manangi

réponse à per1

Message par manangi »

Ne pas la carrue avant les boeufs!!!

T'inquiète t'as le temps de voir venir.

En fait on aborde28 modules de bases sur les 3 ans 2 modules optionnel(1 en 2ème année et 1 en 3ème année) et au total 6 modules transvercaux (que l'on voit pendant les trois années)
Les stages sont choisit par l'école Mme Nicolas est celle qui s'en occupe. Ils sont en général rapartis sur les hopitaux du sud francilien et l'écoles à des places dans d'autre lieu de stages (à l'AP-HP, longjumeau, etampes...)
Ala rentrée on nous remet un manuel de la profession infirmière et il brosse simplement la totalité de la formation et donne quelques articles de lois importants.

Combien de temps de travail... je dirait environ 1 h tous les soir au minimum et 4 le week-end... Mais c'est très difficile à faire. Donc ce que je te conseil (quand tu y seras...lol) c'est de reviser petit à petit tes cours pour ne pas être en retard.
Mais ne stress pas ça devrait le faire.

Si j'ai bien compris tu étais psychomotricien avant?
Bonjour 3 ème année!!!
manangi

réponse à per1

Message par manangi »

Encore moi.. PDT_038

Comme je te le disais on ne cherche pas nos stages... c'est génial non!! Tu ne te prends pas la tête avec ça!!!

Seulement on a la possibilité de choisir nos stages d'été.
Par exemple si tu descends dans le sud ou bien que tu vas à l'étranger (dom-tom) et qu'il y a un hopital à proximité tu peux faire une demande de stage avec l'accord de l'institut et en règle général ça marceh. Des camarades à moi l'ont déjà fait.

Et pour l'ambiance c'est toi qui la fait en sorte qu'elle soit bonne ou pas dans ta promo!!! :yes:
Bonjour 3 ème année!!!
per1
Régulier
Régulier

Message par per1 »

ok ok ok !!!
je ne stress pa...je ne stress pas..!!!!!lol

oui en septembre j'ai commencer une prépa pour le concour de psychomotricien !!
mais la facon de travailler l'ambiance les profs... n'était pas faite pour moi!!et en y réfléchisant le métier non plus ne me correspond pas !
manangi

réponse à per1

Message par manangi »

En tout cas tu verras de toi même la profession infirmière et très enrichissante!!!
T'apprends énormémént de chose.
C'est une profession du coeur.
Bonjour 3 ème année!!!
per1
Régulier
Régulier

Message par per1 »

sa c sur!!!!!!
j'ai hate d'y être a present!!!!!!!!!!!!!!!
merci
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

Moi je suis de la promo septembre 2006-2009 donc je viens juste de commencer à corbeil. :D
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de recul mais je trouve que l'école est très bien et les formateurs sont dispo pour les élèves et les soutiennent bien .
Je n'ai pas encore été évalué mais c'est proche : module infectieux le 5 fév !
Pour l'instant je suis à mon 2ème stage 1ère semaine, en chirurgie ambulatoire et c'est super intéressant !
mon premier stage était en MDR comme pour la plupart de la promo.
Moi je travaille environs 2h chaque jour et 6 h par week end mais c'est très difficile avec un mari 3 enfants (8,4 et 18 mois ) de travailler régulièrement .
Comme je commence souvent à travailler qu'à 21h30 et que quand je travaille je ne vois pas le temps passer tellement je suis absorbée dans mes cours , qu'il m'arrive souvent d'y être jusqu'à 1h30 du matin sans m'en rendre compte : et là le lendemain c'est la tête dans le :idee: :lol:
enfin bon courage à toi pour la rentrée en fév ! :clin:
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Je confirme, très bon IFSI :D
J'ai été formée là-bas (DE 99) oué ça date !!
Ifsi très rigoureux en effet.
Par contre, je ne connais pas la nouvelle directrice.

:clin:
manangi

Message par manangi »

Salut maryline

Je voulais te féliciter parceque être scolariser et mère de famille en même temps c'est vraiment du travaille!!!

J'ai dans ma promo quelques camarades qui sont dans ce cas et qui s'accrochent. Franchement je leur tire mon chapeau parceque c'est pas facil.
Déjà que être simplement marié et faire cette ormation c'est compliqué dès fois mais en plus les enfants ça demande encore plus d'organisation.
C'est bien continues dans cette voie.

Sinon ça va ton stage t'as pas trop la pression de l'équipe?
Bonjour 3 ème année!!!
manangi

Message par manangi »

ti message pour sandy.
j'ai répondu à tonmessage privé!
voilà bisous.
Bonjour 3 ème année!!!
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

manangi a écrit :Salut maryline

Je voulais te féliciter parceque être scolariser et mère de famille en même temps c'est vraiment du travaille!!!

J'ai dans ma promo quelques camarades qui sont dans ce cas et qui s'accrochent. Franchement je leur tire mon chapeau parceque c'est pas facil.
Déjà que être simplement marié et faire cette ormation c'est compliqué dès fois mais en plus les enfants ça demande encore plus d'organisation.
C'est bien continues dans cette voie.

Sinon ça va ton stage t'as pas trop la pression de l'équipe?

MERCI MANANGI
pour ce stage, je viens de changer d'équipe et pour l'instant je suis les infirmières ... Mais le pb c'est que je me sens gourde surtout pour les changement poches de perfusion de façon septique , j'ai beau avoir vu plusieurs fois je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à me repérer ! sinon prises de constantes (manuel je m'entraîne quand je ne suis pas prise par le temps), pansements stérile, prise de sang, ablation de redon ...
est ce peu pour un 2ème stage de première année?
sinon l'équipe est bien , mais quand je ne fais qu'observer les soins j'ai l'impression d'être là comme une conne à rien faire que de suivre l'infirmière !
faut dire que l'équipe me laisse libre (du genre fais ce que tu veux ) alors parfois je suis l'infirmière et parfois j'essaye de prendre des initiatives (mais je suis pas encore à l'aise pour prendre un patient en charge)...
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
manangi

Message par manangi »

Si tu savais comme je t'envie!!!
Je suis enfin de seconde année et je n'ai pas encore fais de stage en chir. Le seule (soit disant stage de chir) que j'ai fais c'est en consultation externe!!! mais il n'y a rien de chir ça!!!j'avoue c'était un bon stage mais je n'attendais pas ça!
Donc j'attend qu'on veuille bien m'en donner un!Mais si ça traine trop j'irai voir mme nicolas.
pour le changement des poches en stéril rassure toi comme tous les soins au début c'est pas facil! si t'as encore vraiment du mal demande aux ide de te regarder faire à chaque fois pour voir ce qu'il ne va pas.
je trouve que c'est très bien de suivre les ide pendant ton stage seulement suis aussi un peu les as.je ne connais pas les objectifs de ton stage mais fais bien attention.habitue-toi bien aux toilettes complète au lit, aide à la toilette et autres soins de nursing...sinon tu risque d'étre prise au dépourvu.

sinon bon courage à toi et gros bisous.

manangi
Bonjour 3 ème année!!!
Répondre