arret de formation : mes droits et devoirs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
marinelys

arret de formation : mes droits et devoirs

Message par marinelys »

Bonsoir,

à la fin de mon stage, je prendrais la décision d'arreter ma formation, ayant ma premiere année de validée, je pourrais exercer en tant qu'aide soignante.

quels sont mes droits (mon dossier, notes...), mes devoirs....?

je souhaite arriver devant mes formateurs en n'en sachant un peu plus...et ayant mon mot à dire.

Merci !

MarineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

je peux te demander pourquoi tu veux arrèter ta formation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

didie a écrit :je peux te demander pourquoi tu veux arrèter ta formation?
là n'est pas la question ; elle n'a pas a se justifier si elle ne le souhaite pas!!

marine > dsl je ne peux pas te répondre
sauf que tu devras faire la demande du diplome d'AS à la DRASSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

pour arreter la formation il te suffit de faire une lettre de démission a ta directrice d'ifsi.

en ce qui concerne le diplome d'as, effectivement il faudra que tu en fasse une demande a la drass. en attendant, n'oublie pas de deman a ton ifsi un certificat de passage en deuxiéme année afin de pouvoir commencer a travailler.

en ce qui concerne ta déscision d'arreter, j'espére que tu ya bien reflechis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

=>lumynel, je sais que là n'est pas la question, mais elle n'a pas dit qu'elle ne souhaitait pas en parler non plus, après si elle ne veut pas, elle fait ce qu'elle veut.... Pas la peine de répondre comme ça

Alors, moi j'ai une amie qui a arréter sa formation et elle a du faire une lettre de démission pour la directrice, puis elle a eu un rendez_vous avec les formatrices puis avec la directrice pour expliquer ses raisons. Elles essaient de faire tout pour que tu restes, te disent de prendre un arrêt maladie pour te reposer et réfléchir... enfin voila ce qui est fait dans mon IFSI.
BISOUSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
chtite-fee
Régulier
Régulier

Message par chtite-fee »

c'est clair faut pas s'énerver!c'est fou a quels points sur ce site beaucoup s'agressent!
En tout cas j'ai des copines qui aprés avoir validé leur 1ere année(il faut absolument , enffin normalement, que tu valides ta 1ere année) qui sont maintenant AS.donc cest possible.Apres il faut en parler a ton IFSI, directrice etc...le reste dépend des IFSI...bonne chance et continuation!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milles sourires!SOfée....2ème année......IFSI CHCB PONTIVY
Verrouillé