comment préparez vous votre concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cecile0112
Insatiable
Insatiable

comment préparez vous votre concours ?

Message par cecile0112 »

Tout est dans le titre :clin:

moi jsuis un peu stressé au sujet des tests psyco et mastermind :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
mariet63
Adepte
Adepte

Re: comment préparez vous votre concours ?

Message par mariet63 »

cecile0112 a écrit :Tout est dans le titre :clin:

moi jsuis un peu stressé au sujet des tests psyco et mastermind :roll:
salut bein moi je suis une remise a niveau dans un greta cest comme une prépa concours mais en moin bien et je bosse tout de seule sur internet et sur mes livres le méga guide du concours infirmier il est trop bien. voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
lapinette
Régulier
Régulier

Message par lapinette »

Pou moi c'est plutot panique a bord ! plus je revise et plus j'ai l'impression que je vais foirer !!! ma bete noire : les tests psycho et surtout les math ! Ca me rend folle ! PDT_027

Tous les soirs je bouquine les livres de culture generale et pour les test j'essaye de me prendre 3 aprem' par semaine pour bien les bosser.
Les concours sont dans 3 mois mais j'ai tres peur de pas etre au point... Bisous !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

jpense qu'on est tous ds le meme cas :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir,

Moi je suis la prepa du cned mais je bosse aussi sur d'autres bouquins et en particulier pour tests car j'ai quelques difficultés sur les tests d'attention et sur quelques tests d'aptitude verbale... J'ai meme du faire un repertoire des mots de francais que je connaissais pas et je l'apprends par coeur... :oops: :oops:

Voila mais moi aussi je stresse meme sur des choses dont j'etais sure...

Bon courage pour les révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Pour les test psy c'est surtout de lentrainement pour le francais par exemple il faut lire bcp et plu tu vois de mot plu tu a des chance de lé photographié
ensuite pour les math il faut repren les cours de primère. Moi j'ai repri les cour de mon neuveu ki est en CM1 et ceux de celui ki est en CE1
Pour la culture G il faut faire bcp de texte car les mm thématique reviennent souven et les réponse se resemble souven.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
sarah88

Message par sarah88 »

Pour moi aussi c'est grosse panique, j'arrive pas à répondre aux testes logiques,j'ai comme un blocage, pour le reste sa va.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SARA
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Pour les maths et tests psycho je suis bien aidée avec le greta qui me fait bosser dessus 7 heures par semaine.
Pour la culture G j'essaye de me tenir le plus au courant des sujets d'actualité et je m'entraines avec les annales 2006. Ca me permet de bien retenir la méthodologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Moi je revise la culture G pour l'instant a l'aide d'un bouquin "préparation aux concours IFSI" il y a tt les thème du moment , ca prend du temps je suis pas mal largué dans se domaine ... c ca d'être jeune ^^

Sinan pour les maths c'est super facil pr moi :D Mais le vocabulaire c'est pareil je galère pas mal!

Enfin il nous reste 2 ou 3 mois pour potasser ca! pas de panique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarah88

Message par sarah88 »

Merci, pour les math je pense m'en sortir, je suis en Term ES et j'ai une super moyenne.
Bill je suis pas d'accord avec toi, il ne reste plus autant de temps que ça, moi c'est dans un mois et demi les miens.
Pour la culture G je regarde souvent les informations, et les émissions sur les hopitaux et les trucs comme ça, vous penssez que c'est suffisant????

Merci pour vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SARA
bastiaise
Régulier
Régulier

Message par bastiaise »

moi pour la culture g j essaye de reviser sur les livres et je regarde tout le temps les informations, mais comme je suis en 1ere année de droit sa me sert enormement, on a beaucoup d exemple en matiere de santé. pour les maths c est la galere mais moi aussi j ai pris des livres de cm2 de ma mere parce qu elle est institutrice.
par contre sans vouloir te faire peur bien sur j ai eté en terminale ES et franchement sa n a rien a voir. pour le concours tu etudies les pourcentages bon sa c est en rapport mais sinon les problemes ou les additions ou multiplication c est plus du niveau primaire. il faut revoir comment faire des calculs sans la calculette....
voila bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
u to ricordu firmarà sempre...
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
Célia2

Message par Célia2 »

Moi je panique surtout pour la cg ! Trop peur de tomber sur un sujet que je ne connais pas... j'essaie de regarder les infos tous les jours et je m'informe avec des bouquins. Sinon pour les test psycho (à part les tests d'aptitude verbale) ça va ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
Promo F08/A11
laurana17

Message par laurana17 »

je conseille à toutes celles qui ont des problèmes en tests psycho (maths, logique .. ) de prendre quelques heures de cours avec un prof de maths .. ça ne vous reviendra pas bien cher et ça vous aidera surment à surmonter vos blocages ... bon courage à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu crois un jour que tu m'aimes, n'attends pas un jour pas une semaine, car tu ne sais pas où la vie t'ammène, VIENS ME RETROUVER........
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

salut à tous

pour ma part le seul conseil que je peux donner c est de relativiser j ai tenté deux concours l'année dernière dont celui de toulouse marchand pour tout ceux qui redoutent les test psychotechniques il est idéal puisque ce sont des exercices jamais tombé et qui ont fait que les notes eleminatoires ont été supprimés face aux resultats catastrophique
la culture G tombe le plus souvent sur des faits d actualité recents moi j ai eu l obesité de l enfant l'affaire d'outreau le cv anonyme
la seule methode c est encore de se faire confiance et de se dire qui ne tente rien n a rien
pour ceux qui sont en term ES je suis issue d une terminale S et les maths c est pas ce que l on pense faut connaitre ces bases a font et savoir compté rapidement car le temps est limite pour 90questions
pour ma part mon premier concours c est le 15mars et durant quatre semaine c est un par semaine je suis actuellement en bts alors faut arrive a tout casé
pour ceux qui sont terminales ne perdés pas de vues que le principal c est le bac
voila bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé