conseil pour preparation SVP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fendymini
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2007 15:38

conseil pour preparation SVP

Message par fendymini »

bonjour
j'aurai aimer savoir comment se passe le concours d'entrée en IFSI dans le detaille SVP
je vais vous raconter un peux mon histoir :)

je viend d'etre licencier en decembre et je n'est pas le BAC :?
mais par le biais de mon experiance pro je peux y acceder par la validation des acquis de la DRASS mais malheuresement il es frop tard pour un retrait de dossier car la session es close pour cette et la prochaine sera pour la fin d'année donc sa me laisse 1 an pour me preparer a la VAE et au CONCOURS .

que me conseileriez vous pour me preparer au mieux et optimiser mes chances de reussir le concour et la VAE


pour info je vais avoir 27 ans

merci fendyminiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
popiette57
Fidèle
Fidèle
Messages : 232
Inscription : 13 nov. 2006 17:56
Localisation : metz

réponse

Message par popiette57 »

Pour te préparer au concours tu peux sot acheter des bouquins et te préparer seule soit te préparer grace à differents organismes qui le propose par correspondance comme le cned ou alors certaisn ifsi propose une formation, bon courage à toi pour tout ca. sinon le concours est expliqué dans le détail dans la partie concours en haut à droite du site tu y trouveras toutes les infos que tu demandesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Avatar de l’utilisateur
Marylin36
Régulier
Régulier
Messages : 58
Inscription : 19 févr. 2006 16:20
Localisation : Paris

Message par Marylin36 »

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.php

Beaucoup de réponses à toutes tes questions sur ce topic. Sinon tu peux nous poser des questions plus précises. Mais va sur ce lien, tu verras ce sont les questions les plus souvent posées. Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante à l'IFSI Pitié Salpetrière 2007-2010 !!!
Verrouillé