Besoin de vos conseils
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Besoin de vos conseils
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et espère trouver réponse à mes questions..
Comme beaucoup sur ce forum, je souhaite devenir aide soignante. J'ai tout juste 18ans et souhaite passer mon concour cette année en juin. De plus, j'ai pu avoir une approche du métier en effectuant un stage à l'hôpital..
Le seul hic, je suis en 1ère Sciences Médico Sociales mais souhaite arrêter cette année car je n'arrive plus suivre. J'ai peur que cela fasse mauvaise impression au jury
Qu'en pensez-vous ?
Mercii d'avance pour vos réponse
A très vite

Je suis nouvelle sur ce forum et espère trouver réponse à mes questions..
Comme beaucoup sur ce forum, je souhaite devenir aide soignante. J'ai tout juste 18ans et souhaite passer mon concour cette année en juin. De plus, j'ai pu avoir une approche du métier en effectuant un stage à l'hôpital..
Le seul hic, je suis en 1ère Sciences Médico Sociales mais souhaite arrêter cette année car je n'arrive plus suivre. J'ai peur que cela fasse mauvaise impression au jury

Mercii d'avance pour vos réponse
A très vite

- Sabi87
- Adepte
si tu ne te sens pas capable de continuer , il faut que tu fasse autre chose
par contre si tu as le courage de continuer tu peux aller jusqu au bac et tenter le concour d IDE.
A moins bien sur que tu ne préfère AS, alors dans ce cas lance toi
je ne pense pas que tu sera défavorisée a ton oral, si tu argumente bien ton choix.
bon courage
par contre si tu as le courage de continuer tu peux aller jusqu au bac et tenter le concour d IDE.
A moins bien sur que tu ne préfère AS, alors dans ce cas lance toi
je ne pense pas que tu sera défavorisée a ton oral, si tu argumente bien ton choix.
bon courage
bonjour, j'ai 48 ans et j'ai le CAFAS (aujourd'hui DPAE) depuis février 1989, suite à l'interruption des études d'infirmier en fin de 2é année. Malgré une longue interruption dans le métier pour un gros ras le bol général, j'ai repris il y a un peu plus d'un an mes fonctions d'aide-soignant. j'ai pas mal d'expériences dans divers services et, si je peux me permettre de vous donner un conseil, il sera celui-ci: n'abandonnez pas votre cursus scolaire si près du BAC et surtt dans la filière que vous avez choisi, très porteuse d'emploi. Même si vous avez une préférence pour aide-soignante, sachez tout de même que votre BAC SMS vous permettra, tout au long de votre vie professionnelle, de vous recycler ou de progresser au sein de votre profession. Beaucoup d'adultes sont souvent coincés parce qu'ils n'ont pas le BAC. Si un jour vous souhaitez devenir infirmière, il vous sera plus facile d'accèder au concours grâce au BAC. Sans cela, le chemin est bien plus long et plus vous prendrez de l'age plus vous aurez du mal à vous replonger dans les études pour rattraper le niveau. De plus, si un jour les études d'infirmières deviennent universitaires, sans le BAC il sera impossible de rentrer dans cette formation. Sachez également que la durée moyenne nationale de travail d'une aide-soignante est de 7 ans! Cela veut dire qu'au bout de 7 années de travail la majorité des aides-soignantes cessent leur activité, soit pour en changer, soit pour faire une pause. C'est un métier en général difficile, pas bien reconnu et où l'on est pas très bien considérés. Il faut vous dire que ce que vous avez vécu en stage est totalement différent de ce que vous vivrez professionnellement. Un stage a une durée limité et on ne voit que le bon côté du métier, tandis que lorsque vous serez dans la formation et ensuite diplômée vous serez plongée dans la réalité du quotidien de l'aide-soignante où le manque de personnel et l'enchainement des soins plus que la relation patient/soignant seront votre lot de tous les jours.
Faites le bon choix votre avenir en dépend. bon courage et tenez bon!
Faites le bon choix votre avenir en dépend. bon courage et tenez bon!
bonjour
phildu65: tout à fait d'accord avec toi,je suis AS depuis 92 et moi aussi j'ai un gros ral bol!! actuellement je suis en congé parental et je n'ai vraiment pas envie de reprendre!! tu as repris ton travail comment ça se passe ?dans quel service es tu? moi vraiment j'aimerais faire autre chose mais sans le BAC a part reprendre des études y a pas grand chose a faire!! je suis en pleines interrogations quant a mon futur professionnel.....
phildu65: tout à fait d'accord avec toi,je suis AS depuis 92 et moi aussi j'ai un gros ral bol!! actuellement je suis en congé parental et je n'ai vraiment pas envie de reprendre!! tu as repris ton travail comment ça se passe ?dans quel service es tu? moi vraiment j'aimerais faire autre chose mais sans le BAC a part reprendre des études y a pas grand chose a faire!! je suis en pleines interrogations quant a mon futur professionnel.....