toilette sur chariot
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
toilette sur chariot
salut
j`aurai besoin de votre experience
je voudrai savoir comment s`effectue une toilette sur chariot
merci
cath
j`aurai besoin de votre experience
je voudrai savoir comment s`effectue une toilette sur chariot
merci
cath
Bty a écrit :Hum?
Tu veux dire une toilette sur un brancard- douche?
Parce-qu'un chariot me parait petit pour faire une toilette?
le terme de chariot-douche est aussi valide

cathou90 a écrit :je voudrai savoir comment s`effectue une toilette sur chariot

Trouvé sur Google

ceci dit en faisant une recherche sur le forum étudiants, il y a de multiples explications

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
trucs
merci pour le protocole mais je me demande des petites choses pratiques comme par exemple si le transfert du lit au chariot se fait avec le drap de dessous de la personne
et comment essuyer la personne sur un chariot tout mouille?
merci
et comment essuyer la personne sur un chariot tout mouille?
merci
chariot
bonjour,
voila ma technique:
si la personne est alitée au lit, tu peux soit la prendre avec le leve malade pour aller jusqu'au chariot, ou alors tu amenes le chariot dans la chambre a coté du lit, et tu glisses la personnes dessus.
ensuite, pour la toilette, deja pense a mettre le chariot a ta hauteur et mettre les barrieres de securité!
je deshabille la personne entierement, si ya des grosses selles je le fais en premier (j'essui d'abord le plus gros avec la protection et je fais la toilette a ce niveau). Si a cet endroit c'est propre, je le couvre avec la serviette (pour pas qu'il ait froid et pudeur) et je le rase. puis les cheveux, le corps.
je rince les cheveux, le corps, ....
ensuite je place une grande serviette de bain sous la personne et j'essuie la personne. je l'habille et j'enleve alors la serviette que j'avais placé en dessous du patient.
voila celui ci n'est pas mouillé.
j'abaisse le chariot, je leve la personne ou je le leve avec le leve malade.
le patient installé, je le parfume, le coiffe, .....
j'espere t'avoir aidé!
voila ma technique:
si la personne est alitée au lit, tu peux soit la prendre avec le leve malade pour aller jusqu'au chariot, ou alors tu amenes le chariot dans la chambre a coté du lit, et tu glisses la personnes dessus.
ensuite, pour la toilette, deja pense a mettre le chariot a ta hauteur et mettre les barrieres de securité!
je deshabille la personne entierement, si ya des grosses selles je le fais en premier (j'essui d'abord le plus gros avec la protection et je fais la toilette a ce niveau). Si a cet endroit c'est propre, je le couvre avec la serviette (pour pas qu'il ait froid et pudeur) et je le rase. puis les cheveux, le corps.
je rince les cheveux, le corps, ....
ensuite je place une grande serviette de bain sous la personne et j'essuie la personne. je l'habille et j'enleve alors la serviette que j'avais placé en dessous du patient.
voila celui ci n'est pas mouillé.
j'abaisse le chariot, je leve la personne ou je le leve avec le leve malade.
le patient installé, je le parfume, le coiffe, .....
j'espere t'avoir aidé!