prépa au concours en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

chade

prépa au concours en IFSI

Message par chade »

bonjour à tous,
je voulais savoir si il était diffilcil de rentrer en année préparatoire ,
car je ne sais pas si ils prénnent sur dossier ou pas?et si oui, combien faut-il avoir de moyenne pour éspérer rentrer.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Tu peux les préparer tout seul , c'est moin cher et je pense que ca doit être aussi efficace , après ca depend de toi si t'arrive a bosser toute seul ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Re: prépa au concours en IFSI

Message par kelly04 »

chade a écrit :bonjour à tous,
je voulais savoir si il était diffilcil de rentrer en année préparatoire ,
car je ne sais pas si ils prénnent sur dossier ou pas?et si oui, combien faut-il avoir de moyenne pour éspérer rentrer.
merci d'avance
ça dépend ou tu veux t'inscrire déjàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

moi je fais une prépa internet et il ne prennent pas sur dossier, le coût de formation est d'environ 600 eurosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
chade

Message par chade »

je souhaite m'insrire au CHU de rouen, la je prépare chez moi le concours du 28 mars car je suis inscrit, et l'année de prépa saura une solution de secours.
en ce moment je suis une formation de sapeur pompier volontaire, pensez-vous que cela pourrai m'avantager pour le dossier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

c'est ta motivation qui fera la différence, si tu dis que tu as choisi dêtre sapeur pompier volontaire pour aider les gens...ça peut te rapporter des points, si tu dis que tu es attiré par le feux, le danger...là tu risque plutôt de t'attirer les ennuies...voilà le tout rréside dans ta motivationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chade

Message par chade »

j'ai choisi ce metier plus particulierement pour porter secours auw personne, car tout le monde l'ignore que les intervention sur des incendies ne représente que 10% des inter.merci du petit conseilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

selon les questions on te demandera de développer ou non mais dire que tu es pompier volontaire c'est impératif! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chade

Message par chade »

merci du conseil! et dérniére petite question, est ce que c'est difficile de changer d'ecole pour la 2em année, par éxemple d'aller de Rouen à la Rochelle en transferant le dossier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

pour avoir fait une prepa.
la culture gé et les test psycho tu peux les bosser chez toi ca ne change rien mais pour les entrement a l'oral une prepa peut etre utile.

apres les prepas ca va de 0€ avec le conseil regionnal si tu es demendeur d emploie a plus de 1500€ pour 6 mois de prepa.toute ne se valent pas mais c'est a choix a faire ou pas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

chade a écrit :merci du conseil! et dérniére petite question, est ce que c'est difficile de changer d'ecole pour la 2em année, par éxemple d'aller de Rouen à la Rochelle en transferant le dossier?
c'est faisable dans les textes, mais difficiles dans les faits, car chaque école organise l'apprentissage des modules comme elle le veut. Donc tu peux aller dans une autre école, sachant que tu pataugeras s'ils n'ont pas étudié les mêmes modules que toi dans la 1ere école! Tu me suis? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

kelly04 a écrit :
chade a écrit :merci du conseil! et dérniére petite question, est ce que c'est difficile de changer d'ecole pour la 2em année, par éxemple d'aller de Rouen à la Rochelle en transferant le dossier?
c'est faisable dans les textes, mais difficiles dans les faits, car chaque école organise l'apprentissage des modules comme elle le veut. Donc tu peux aller dans une autre école, sachant que tu pataugeras s'ils n'ont pas étudié les mêmes modules que toi dans la 1ere école! Tu me suis? :clin:
en général les écoles te demande ce que tu as étudié en 1ère année, et si les modules ne sont pas identiques ils ne te prennent pas, donc à toi de te renseigner avant sur les modules étudiés en 1èreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion59760

Message par Marion59760 »

coucou

je suis en prépa depuis septembre et tous mes profs disent que c'est un plus pour le passage à l'oral
et c'est vrai que pour travailler toutes les questions qu'ils peuvent poser c'est super
après les cours c'est de la culture G et des méthodes pour l'écrit

maintenant il faut voir combien tu veux mettre (perso mon année m'a couté 2500€ :pleure: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chade

Message par chade »

la prépa que je compte faire est à 1600euro.ouai c vrai que sa va étre chian a cause des modules pour qu'ils soient coordonnés,
et marion pourrez tu me dire si pour faire ta prépa tu a du donner ton dossier de terminale, et si oui quel niveau avez tu à peu près?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion59760

Message par Marion59760 »

pour ma prépa g du donner mes 3 bulletins de terminales et franchement ils étaient pas top (genre 5/20 en maths :? ). Mais normalement les bulletins c juste pour voir à kel niveau tu te situ à peu près. La seule chose qui les décide à te prendre c ta motivation à réussir le concours

voilà j'espère que ça peut t'aider!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé