le patient stomisé

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
carole13470

le patient stomisé

Message par carole13470 »

bonjour à tous! je suis en 3ème année et je fais mon TFE sur le patient porteur d'une colostomie définitive.

Ma question de départ est la suivante :

En quoi le prise en charge psycologique de l'infirmière en post-opératoire à un patient colostomisé définitivement favorise t'elle l'acceptation de son "nouveau corps".
Q'en pensez-vous?[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Et pourquoi spécialement en post-opératoire?
As tu une situation de départ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carole13470

En post opératoire parceque au départ je souhaitais travailler sur le pré-opératoire mais en allant sur le terrain pour ma phase exploratoire, j'ai rencontré des stomathérapeutes qui mont dis qu'en informant le patient avant il n'est pas pès à assimilé les informations.
C'est pourquoi l'information doit- etre
brève en pré opératoire avec le repére de l'emplacement de la stomie, les explications conçernant l'opération.
L'information doit se faire apére une fois la stomie sur lui et en fonction de son avançement dans les étapes du dueil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marinette
Adepte
Adepte

Message par marinette »

Ah bon?