deroulement des éudes d'indirmier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
deroulement des éudes d'indirmier
salut à tous!
Je suis nouvelle, aussi, c'est encore d'actu: Bonne année à tous!
Un petit post car je viens de passer la matinée à chercher la manière dont se déroulent les études en IFSI:
-combien d'heures de cours par semaine?
-quand allons nous en stage et pour combien de temps à chaque fois???
Je vais bientot etre maman et j'hésite donc à me présenter pour septembre 2007... Mais quand je pense aux stages, je me dis que si ça se trouve, ça serait possible en s'organisant correctement avec mamour...
Voila pourquoi j'attends impatiemment vos réponses!!!
Merci d'avance, Carenou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle, aussi, c'est encore d'actu: Bonne année à tous!
Un petit post car je viens de passer la matinée à chercher la manière dont se déroulent les études en IFSI:
-combien d'heures de cours par semaine?
-quand allons nous en stage et pour combien de temps à chaque fois???
Je vais bientot etre maman et j'hésite donc à me présenter pour septembre 2007... Mais quand je pense aux stages, je me dis que si ça se trouve, ça serait possible en s'organisant correctement avec mamour...

Voila pourquoi j'attends impatiemment vos réponses!!!
Merci d'avance, Carenou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Coyotte
- VIP
1 semaine de cours : 35 heures (normalement)
période de cours variant de 1 à 2 mois en général
période de stage : 4 semaines : 1 semaine de stage= 35h00
De nombreuses maman sont à l'ifsi et arrivent à s'organiser donc fonce
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
période de cours variant de 1 à 2 mois en général
période de stage : 4 semaines : 1 semaine de stage= 35h00
De nombreuses maman sont à l'ifsi et arrivent à s'organiser donc fonce

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
merci pour la réponse! Un autre petit tuyau stp, stp, stp!
Y a t-il beaucoup de travail perso une fois à la maison?
Et puis, donc, si je récapitule, c'est deux mois de cours-un mois de stage. C'est plutot cool ça!
Merci, Carenou
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis, donc, si je récapitule, c'est deux mois de cours-un mois de stage. C'est plutot cool ça!
Merci, Carenou

oué mais la formationest loin d'etre tranquil, bcp de travail perso, puis des devoirs sur table, des mises en situation pro.carenou a écrit :merci pour la réponse! Un autre petit tuyau stp, stp, stp!
Merci, Carenou!
mais si tu veux vraiement faire cette profession , tu y arrivera mais faut s'accrocher et de l'organisation.
ds ma promo, il ya bcp de maman, elles ya rrivent dc toi oci tu peuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je veux bien te croire, Claire, je n'en doute pas.
Ce qui m'importe, c'est de pouvoir passer du temps avec mon gamin, meme si c'est la tete dans les bouquins. C'est fou le nombre de questions qu'on peut se poser avec un bb au milieu. Après tout, et c'est ce que j'essaye de me dire pour me motiver, que ce soit 35 heures en IFSI ou 35 heures dans n'importe quel boulot...
Merci pour vos conseils!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui m'importe, c'est de pouvoir passer du temps avec mon gamin, meme si c'est la tete dans les bouquins. C'est fou le nombre de questions qu'on peut se poser avec un bb au milieu. Après tout, et c'est ce que j'essaye de me dire pour me motiver, que ce soit 35 heures en IFSI ou 35 heures dans n'importe quel boulot...
Merci pour vos conseils!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peux tu le faire garder car les horaires de stage sont contraignant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
pour info...
http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour faire garder bb, pas de probleme, par contre, pour les réformes, j'ai pas tt lu, mais ya vraiment pas que du bon...
Pour les quotas, non mais, ils ont peur de quoi? De filer du boulot à tout le monde? De créer des postes?
On est vraiment dirigé par des bras cassés...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les quotas, non mais, ils ont peur de quoi? De filer du boulot à tout le monde? De créer des postes?
On est vraiment dirigé par des bras cassés...

- ptitelolo91700
- Régulier
ptitelolo91700 a écrit :pour ce qui est du deroulement ; en cours faut il avoir tout le temps les cheveux atttacher???

Ben ca servirais à quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Coyotte
- VIP
il est révolu le temps des bonnes soeurs infirmières qui goûtaient l'urine des diabètiquesArgrath le Troll a écrit :ptitelolo91700 a écrit :pour ce qui est du deroulement ; en cours faut il avoir tout le temps les cheveux atttacher???![]()
Ben ca servirais à quoi?
conclusion : tu peux jouer de l'effet l'oréal pendant les cours

pour les stages ... C'est quand même plus hygiéniques des cheveux attachés que frottant le champ stérile de ton set à pansement ...

infirmier en psychiatrie
bonjour a tous!!
moi aussi j'ai une petite question au sujet des vacances:
en été nous avons 5 semaines c sa? elle tombe plutot en aout ou en juillet ???
et es que c'est la mm chose pour se qui commence en février!?!
merci bcp!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi j'ai une petite question au sujet des vacances:
en été nous avons 5 semaines c sa? elle tombe plutot en aout ou en juillet ???
et es que c'est la mm chose pour se qui commence en février!?!
merci bcp!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.