autisme adulte,role ide et communication

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
aman

autisme adulte,role ide et communication

Message par aman »

Bonsoir a tous,

Je souhaite faire mon tfe sur l' autisme. Plus particulierement le rôle de l ide avec des adultes autistes ainsi que les moyens de communication instaurés dans ce cadre....
Et.....je galere énormément à trouver des infos, si quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet!!!

Merci! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faudra bien,un jour,
inscrire parmi les droits civiques,celui d'être différent sans être exclu ni frustré,sans être perçu ou contraint de se percevoir comme étrange ou comme étranger."

Karin Lundström
vermicelle
Régulier
Régulier

Message par vermicelle »

Chalut !
Je connais un infirmier travaillant avec des autistes adultes ( ceux dont personne ne veut dans les institution car trop violents, trés anxieux, age mental estimé à a peut prés 3ans...)
Dans ce cas la, son role IDE consiste à maintenir les acquis de ses patients ( avec les éducateurs et les psychiatres ) car il n'est pas possible qu'ils evoluent.
Pour maintenir ses acquis, cela passe surtout par de l'artthérapie ( dessins, musique, poteries... ), par des ballades dans des fermes, de l'équithérapie, l'administration de médicaments...
Le dimanche est consacré au repos ( pas trop d'activités qui pourraient les énerver...)
Aprés tout dépend si tu veux parler de cette forme d'autisme qui est sans doute la plus grave :?
Si tu veux d'autres infos, pas de soucis :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
vermicelle
Régulier
Régulier

Message par vermicelle »

j'avais oublié la communication :oops:
dans le cas que je t'ai décrit, il est surtout en train de les rassurer car ce sont des personnes pouvant etre trés angoissée. Pour ceux qui ne parlent jamais, quant ils arrivent à capter leur attention ,ils leur parle comme avec ceux qui communiquent, mais souvent avec des mots simples pour qu'ils puissent comprendre
Aprés il y a plein de subtiliter sur cette maladie que tu trouveras sur des bouquins ou sur le net :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Infos sur ces sites:

http://www.autisme.fr/perso/navig/default_langue1.asp

http://www.autismeactus.org/autismeimages.php
age mental estimé à a peut prés 3ans...
J'aime pas cette phrase! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé