Des chiffres pas toujours très juste
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Des chiffres pas toujours très juste
Bonjour à tous!
Tout nouveau sur ce site je me permet de faire appel à vous pour éclaircir quelques points.
Comme vous vous en doutez je prépare le concours IFSI, et je me suis froté à quelques problèmes depuis le début de mes révisions.
Tout d'abord le choix des "armes". Il est plutôt difficile de se faire une idée en lisant les avis sur internet, les pros Masson et les pros Lamarre se livre une bataille perpetuelle... Personnellement, j'ai obté pour la solution librairie et on m'a conseillé le "Guide prépa concours d'entrée infirmier 3eme edition" de chez Masson. Le probleme est que j'ai l'impression que toute les infos ne sont pas de toute fraîcheur notamment les chiffres.
Ai-je fais un mauvais choix (un peu influencé, il est vrai), et surtout, où peut-on trouver des chiffres exacts (internet est riche en articles et le moindre taux d'enfant prématuré français mets deux heures avant de se livrer...)
Merci d'avance à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout nouveau sur ce site je me permet de faire appel à vous pour éclaircir quelques points.
Comme vous vous en doutez je prépare le concours IFSI, et je me suis froté à quelques problèmes depuis le début de mes révisions.
Tout d'abord le choix des "armes". Il est plutôt difficile de se faire une idée en lisant les avis sur internet, les pros Masson et les pros Lamarre se livre une bataille perpetuelle... Personnellement, j'ai obté pour la solution librairie et on m'a conseillé le "Guide prépa concours d'entrée infirmier 3eme edition" de chez Masson. Le probleme est que j'ai l'impression que toute les infos ne sont pas de toute fraîcheur notamment les chiffres.
Ai-je fais un mauvais choix (un peu influencé, il est vrai), et surtout, où peut-on trouver des chiffres exacts (internet est riche en articles et le moindre taux d'enfant prématuré français mets deux heures avant de se livrer...)
Merci d'avance à tous

Pour mon choix de manuels j'avais plébiscité les éditions récentes et de plus j'ai feuilleté les contenus afin de voir ce qui me convenait le mieux.
Et au final j'ai opté pour les éditions Fouchers, un masson pour la CG
A toi de voir ce qui te convient le mieux en allant feuilleter en librairie mais par contre effectivement il vaut mieux opter pour des éditions récentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et au final j'ai opté pour les éditions Fouchers, un masson pour la CG

A toi de voir ce qui te convient le mieux en allant feuilleter en librairie mais par contre effectivement il vaut mieux opter pour des éditions récentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
Je me suis laisser guider,et c'était une erreure.
Heureusement pas trop tard pour corriger.
L'achat de nouveau bouquins s'impose ou le complément internet suffira-t-il?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureusement pas trop tard pour corriger.
L'achat de nouveau bouquins s'impose ou le complément internet suffira-t-il?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que si c'est juste une histoire de chiffres, internet devrait te suffir à les mettre à jour !!! si toutefois les faits sont toujours d'actualité aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
- [thomas]
- Habitué
Il faut voir les bouquins de préparation comme des "cadres" pour ta préparation, qui doivent de toute façon être approfondis et complétés par d'autres sources. Sinon tu fourniras une copie "par coeur", et stéréotypée. Je ne suis pas certain que les correcteurs ont envie de lire 3000 fois les mêmes phrases
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
Ce guide affirme une espérance de vie moyenne de 78 ans pour les Français alors que je trouve 80 sur internet.
C'est ce genre de chiffres dont je parle, ceux qui ferront des grosses tâches au milieu d'une copie...
En tout cas merci beaucoup à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ce genre de chiffres dont je parle, ceux qui ferront des grosses tâches au milieu d'une copie...

En tout cas merci beaucoup à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
j'avais acheté ce livre aussi juste pour prendre quelques idées de reflexion sur l'actualité qui nous entoure. Mais ne te prend pas la tete à apprendre les chiffres ! perso là où j'avais passé mes concours y'avait pas du tout besoin de les savoir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
-
- Fidèle
je confirme c'est des détails ça ! De plus, tu auras ton texte de culture G pour t'appuyer . 78 ou 80 ans ce n'est pas fondamental de savoir ça.
Bon courage dans tes révisions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage dans tes révisions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"