Comment être payé pendant ses études d'infirmier ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titia86

Comment être payé pendant ses études d'infirmier ?

Message par titia86 »

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les différentes possibilités pour obtenir une aide financière pendant les études d'infirmier.
Faut- il être au chômage ?
Est-ce possible après une période de travail en tant d'AS, d'avoir une aide pour commencer des études à l'IFSI ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titia86

Message par titia86 »

Personne ne sait ?
Comment vous en sortez vous pour celles et ceux qui font la formation et qui n'ont plus 18-20 ans ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didou85
Habitué
Habitué

Message par didou85 »

Moi je travaille et j'arrive en fin de fonction fin aout 2007 donc si je réussis le concours, je devrais toucher les Assédics durant ma formation, voilà!
Mais bon, tout ce que je lis sur d'éventuelles études payantes me font sérieusement douter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Jettes un oeil ici, rubrique "financement" tous les sujets traitant les différents financements y sont regroupés.

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.php

PS : n'hésites pas à utiliser la fonction "rechercher"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
titia86

Message par titia86 »

Moi j'ai un contrat de vacataire (200h maxi pdt l'année) ce qui fait que je ne percevrai pas d'alloc chomâge en fin de contrat alors je me demande justement si c'est mieux que je bosse pour avoir le droit aux assedics (d'ailleurs ca marche bien avec un cdd?) ou bien si je me lance dans des études d'AS pour ensuite en venir aux études d'infirmière...
Ceci dit, ça m'étonnerait que ca devienne payant car pour le coup, ils auraient du mal à recruter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titia86

Message par titia86 »

Merci pour le lien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milimili

Message par milimili »

Coucou! :D
plusieurs financement sont possible:
_ tu peux toucher les assedics si tu a travaillé avant
_ tu peux toucher la bourse
_ tu peux prendre un contrat avec l'hopital de ton IFSI ou l'APHP ou bien encore l'armée (inconvenients de cette solution tu dois entre 3 et 5 ans en général aprés tes examens de fin d'études , à l'hopital qui te financera pendant tes études ; en schant qu'ils peuvent te metrre dans n'importe quels services sans prendre en compte tes désirs) :pleure:
_ derniere solution que je peux te proposé c'est de travaillé le soir et le week end (en sachant que c'est assez difficile de joindre les 2 bout) :choque:

voila,j'espere que ca pourra t'aider.
bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en rea
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Pendant la première année si tu n'as ni les assedics ni la bourse, tu ne risque pas de toucher grand chose (car il faut l'avouer les 20€ d'indemnités de stage ce n'est même pas de l'argent de poche :x )

Mais je sais qu'après tu peux comme il est dit plus haut avoir un contrat d'allocation études (mais surtout en troisième année) ou encore avec certain hôpitaux des contrats d'apprentissages. L'inconvenient est devoir rembourser en nombre d'année le contrat que tu as passé
Ou encore tu peux aussi toujours à partir de la deuxième année travailler les weekends et les vacances en tant qu'AS. l'inconvénient majeur étant le manque de temps pour étudier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecilou84
Habitué
Habitué

apprentissage

Message par cecilou84 »

coucou!!!! j'ai une brochure concernant l'apprnetissage.je veux bien la scanner mais je ne sais pas comment la faire figurer sur le forum car je n'ai jamais trouvé d'autres infos sur l'apprentissage.contactez moi en mp pour me donner votre mail etq eu je vous la scannne.bon courage[/img]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Coucou, moi cela m'intéresse car il est vrai que l'on ne trouve pas énormement d'info à ce sujet. J'en ai parlé par ce que je pense que c'est ce que je ferai. Je t'envois mon adresse par mp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Justement a propos de financement, si je réussit mon concours j'espere pouvoir compter sur les assedic et l'allocation de fin de formation, mais je suis en fin de droit en septembre 2007. Sachant que les rentrées se font fin septembre, es-ce-que ça pourrait marcher?
(faut-il une période minimale ou se chevauchent les assedics et la formation)

Merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
cecilou84
Habitué
Habitué

Message par cecilou84 »

je ne trouve plus ma brochure mais j'ai retrouvé le site!!!! franchement je pense que c'est ce que je ferai.j'espère que sa vous servira.pour plus de renseignements il y a les cordonnées en bas!

http://ifam.croix-rouge.fr/ifsi_infirmi ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

titia86 a écrit :Personne ne sait ?
Comment vous en sortez vous pour celles et ceux qui font la formation et qui n'ont plus 18-20 ans ?
Bonjour,
J ai 27 ans et je dois passer le concours du 31 mars 2007 à lyon ainsi que celui du 5mai croix rouge.Actuellement je travaille comme serveuse et si jamais j'avais ce concours,c'est les assedic qui me prendraient en charge.Ce qu' il faut c'est que tu sois ou licenciée (avant la rentrée) ou que tu ai un CDD qui t' ouvrira des droits.J ai eu un rv avec l'anpe et ils m'ont confirmé que si j'avais droit au chomage au moment de ma rentrée(septembre) qu'ils me financeraient durant les 3ans et 3mois.(même si tu n'as droit qu' à 6mois de chômage).Le tout c'est d'être au chômage pour avoir accès à cette aide.La formation infirmiere est une formation prioritaire dans certaine région.Vérifie si elle l'est encore dans la tienne et si c'est le cas fais tout pour obtenir un cdd ou(je sais que c'est pas bien mais bon...)fais toi licencier.Renseigne toi aussi sur le nombre de mois ou d'heures qu il te faut avoir travaillé pour obtenir le chômage.Perso je suis en cdd de 8mois donc pas de problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juli120

comment etre paye pendant les etudes infirmieres

Message par juli120 »

bonjour a tous
je suis aide soignante a l'ap hp,j'ai passe le concours plusieurs fois ,j'etais sur liste complementaire (2 fois) car la liste des promotions professionnelles est restreinte ,pas de desistement je n'ai pas ete admise.
j'aimerais savoir si je m'inscris dans un hopital public hors ap hp aurais je un financement,je voudrais passer le concours a l'hopital de gonesse ou st anne
qui est dans mon cas?comment faire les demarches pour garder mon salaire.
avec mes remerciements
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé