Concours Essonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Essonne
Bonjour à tous,
J'aimerais si certains parmis vous ont passé le concours de l'IFSI d'Orsay ou d'autres IFSI de l'essonne et ce qu'ils ont pensé des sujets, leurs impressions et leurs doutes...
Merci d'avance pour vos réponses...
J'aimerais si certains parmis vous ont passé le concours de l'IFSI d'Orsay ou d'autres IFSI de l'essonne et ce qu'ils ont pensé des sujets, leurs impressions et leurs doutes...

Merci d'avance pour vos réponses...

CONCOURS ESSONNE / CONCOURS OCTOBRE
Bonjour,
Quelqu'un a t'il passé le concours essonne: orsay, etampes, corbeil-essonne ou longjumeau et me dire ce qu'il a pensé des sujets??
Vos impressions sur le déroulement des épreuves!!!
Une autre question; y a t'il pour ces concours une autre session en octobre???
Merci d'avance!
Quelqu'un a t'il passé le concours essonne: orsay, etampes, corbeil-essonne ou longjumeau et me dire ce qu'il a pensé des sujets??
Vos impressions sur le déroulement des épreuves!!!
Une autre question; y a t'il pour ces concours une autre session en octobre???
Merci d'avance!
Hello.Moi j'ai passé le concours à corbeil en septembre 2004 pour la rentrée septembre.Au niveau des sujets je m'en souviens plus tellement mais je sais une chose c'est que on était 100 à passer l'écrit et 28 admissible.et au final il y avait que 8 places.L'oral a été le plus dure car très sélèctif au vu du peu de place.POur corbeil je crois qu'i y a une rentrée en fevrier.mais ça reste à verifier.tchouss
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Concours Essonne
Moi je le passe surement a etampes, mais j'attend aussi les dossiers d'inscription a evry et longjumeau !!!!
Aurélie
Aurélie
Je ne savais pas qu'ils étaient souvent en manque d'effectif à perray Vaucluse, bon bah si je suis sur LC je leur enverrai une lettre.
Sinon moi je passe celui de Longjumeau car une amie étudiante à Etampes me disait que les stages se trouvaient souvent dans la cambrousse et vu que je n'ai pas encore mon permis je privilégie les grands hôpitaux.
Sinon moi je passe celui de Longjumeau car une amie étudiante à Etampes me disait que les stages se trouvaient souvent dans la cambrousse et vu que je n'ai pas encore mon permis je privilégie les grands hôpitaux.
Suzanne Pérouse c'est dans le 14èm" arrondissement de Paris et c'est un IFSI dépendant de la Croix rouge française. Je te mets le lien pour télécharger le dossier d'inscription si tu veux^^
http://download.idiss.net/ifsi/inscription/Dossier2007_IFSI_PARIS_SPEROUSE.pdf
http://download.idiss.net/ifsi/inscription/Dossier2007_IFSI_PARIS_SPEROUSE.pdf
-
- Adepte
Sur Longjumeau vous pensez alors que les stages seront sur place ? C'est clair que je n'ai pas envie non plus d'avoir des stages trop loin même si j'ai mon permis
Rien que pour ça j'espère presque autant être prise dans un hôpital AP-HP où les tages seraient sur place Cochin me tente beaucoup mais faut être réalisté il ne tente pas que moi ...
Par contre la scolarité est payante sur Longjumeau ou je me plante ?
Rien que pour ça j'espère presque autant être prise dans un hôpital AP-HP où les tages seraient sur place Cochin me tente beaucoup mais faut être réalisté il ne tente pas que moi ...
Par contre la scolarité est payante sur Longjumeau ou je me plante ?
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
ESI 1 Orsay
calide> sur Longjumeau il y en a beaucoup sur place car c'est un grand hôpital mais tu ne peux en faire autant qu'à un hôpital de l'APHP. Sinon oui il y a une participation de 480€ pour financer le budget vu qu'ils n'ont pas autant d'aide que l'APHP
aac91> Sérieusement tu habites à Arpajon, moi j'habite à La Norville.
Pour le dossier de Longjumeau tu peux le telecharger sur leur site.
aac91> Sérieusement tu habites à Arpajon, moi j'habite à La Norville.
Pour le dossier de Longjumeau tu peux le telecharger sur leur site.