TFE SUR LE PORT DU MASQUE AU BLOC

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
peg19

TFE SUR LE PORT DU MASQUE AU BLOC

Message par peg19 »

connaissez vous des bouquins qu'il serait interessant que je lise à ce sujet?
est_ce que certaines d'entre vous pensent que le port du masque peut être une difficulté dans la prise en charge du patient au bloc?
merci d'avance!!
ulysses

Message par ulysses »

je ne connais pas de livre en rapport avec le port du masque et le contact avec les patients
mais il est evident que dans au moins trois cas c'est genant
la pediatrie: le masque fait peur aux enfants danc on enleve le masque jusqu'à l'entrée en salle d'op et des fois meme jusqu'à l'induction
l'orl: pas tout le temps mais evidement avec les patients sourds
un peu partout: les patients avec des troubles mentaux, meme chose qu'en pediatrie
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Je ne me présente jamais à mes patients quels qu'ils soient avec le masque sur le nez. Voir un visage auquel on peut associer un prénom est TRES important pour les patients, ça à l'air tout bète mais ça rassure... :oops:
Je le mets quand ils dorment :sleeping: : rien n'est ouvert avant ce moment-là.
En Grande Bretagne seuls ceux qui sont sur le champ portent un masque!!!O loqui, O mores! :choque:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Répondre