Des idées pour le TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Djédjé56

Des idées pour le TFE

Message par Djédjé56 »

[b]Bonjour à toutes & tous...

Je suis étudiant IDE en fin de deuxième année, j'ai du mal à trouver un sujet de TFE, je voudrais parler du bloc op mais je n'ai pas d'idées plus précises... Est-ce que vous pourriez m'aider ???? Si vous avez déjà fait votre TFE sur ce sujet ou si vous avez des idées, je suis preneur...

Merci d'avance...
:lol: [/b]
aracamemel

Message par aracamemel »

c'est bien de partir d'une situation vécue dans un de tes stage,un constat, quelque chose qui t'a interpellé
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

aracamemel a écrit :c'est bien de partir d'une situation vécue dans un de tes stage,un constat, quelque chose qui t'a interpellé

+1 :!:

Si tu n'es pas encore allé au bloc, attend d'avoir un stage la bas ou change de sujet.

Tu dois avoir un constat de départ concret
:fleche: dans tel service,
:fleche: avec tel personnel,
:fleche: j'ai vu / fait / participé à telle situation,
:fleche: qui à engendré tel comportement / ressenti / situation
D'où ta question de départ

Por trouver mon sujet, j'ai fait une liste de tous les stages que j'ai effectué, avec pour chacun, les situations interpellantes que j'y ai rencontré. J'ai ensuite essayé de formuler une question de départ et essayé de voir si cette question était "exploitable"

Courage !
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Oui, il faut que tu partes d'une situation qui t'a interpellé dans un stage...
Répondre