Absence en stage..comment rattrapper?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- caramelreglisse
- Régulier
Absence en stage..comment rattrapper?
Bonjour,
Actuellement je suis arreter par mon medecin pendant 5 jours alors que je suis en stage. Je ne suis pas sure d'avoir très bien compris le rattrapage de nos journées d'absence. On a droit à 30 jours d'absences excusées, mais est ce qu'il faut les rattrapper ou alors est ce qu'il faut rattrapper lorsque l'on dépasse 30 jours d'absence; En outre, le rattrapage de ces jours doit t-il s'effectuer dans l'année en cours ou peut on les rattrapper sur les 3 ans?
merci d'avance!
je sais pas si j'ai été très clair...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement je suis arreter par mon medecin pendant 5 jours alors que je suis en stage. Je ne suis pas sure d'avoir très bien compris le rattrapage de nos journées d'absence. On a droit à 30 jours d'absences excusées, mais est ce qu'il faut les rattrapper ou alors est ce qu'il faut rattrapper lorsque l'on dépasse 30 jours d'absence; En outre, le rattrapage de ces jours doit t-il s'effectuer dans l'année en cours ou peut on les rattrapper sur les 3 ans?
merci d'avance!
je sais pas si j'ai été très clair...

Maman pour juillet 2007!
coucou,
moi j'ai été hospitalisé pendant un stage : 15 jours d'absence
que je n'ai pas eu à rattraper. ils ont été décompté des 30 jours d'absence autorisées si justifiées (certificats médicaux etc).
C'est si on dépasse ces 30 jours que l'on doit rattraper pour pouvoir être présentable au DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai été hospitalisé pendant un stage : 15 jours d'absence

C'est si on dépasse ces 30 jours que l'on doit rattraper pour pouvoir être présentable au DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
étudiante puéricultrice à l'IPP
- caramelreglisse
- Régulier
-
- Star VIP
Re: Absence en stage..comment rattrapper?
Il existe de nombreux sujets similaires. On arrive toujours à la même conclusion :caramelreglisse a écrit :Je ne suis pas sure d'avoir très bien compris le rattrapage de nos journées d'absence. On a droit à 30 jours d'absences excusées, mais est ce qu'il faut les rattrapper ou alors est ce qu'il faut rattrapper lorsque l'on dépasse 30 jours d'absence
-oui, on n'est pas obligé de rattrapper les absences tant que ça ne dépasse pas 30 jours (la fameuse "franchise") ;
-mais si en fin de scolarité, il vous arrive une tuile médicale imprévisible vous obligeant à vous arrêter, et que du coup vous dépassez votre franchise et que vous n'avez pas matériellement le temps de rattrapper, vous serez ajournée (vous ne pourrez pas passer votre DE).
Ça n'est pas une histoire en l'air, ça s'est déjà produit. Alors, à vous de voir si vous souhaitez prendre ce risque.
Quant à la façon de rattrapper, c'est à négocier avec votre équipe enseignante et votre terrain de stage. Ça peut être rester plus tard, ça peut être revenir un samedi ou pendant les vacances... Oui, c'est pénible, mais ça vaut mieux que d'être ajourné(e) parce qu'il vous manque un jour de franchise...
Dernier point déjà discuté, certains ifsi ne laissent pas le choix à l'étudiant et le "forcent" à rattrapper au fur et à mesure. C'est un choix de l'ifsi, et ça me semble tout à fait défendable. Les bonnes décisions découlent souvent des mauvaises expériences...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- caramelreglisse
- Régulier
Merci leopold anasthase pour votre réponse on ne peut plus clair...meme si ça as dû vous sembler TRES penible de me repondre "Il existe de nombreux sujets similaires. On arrive toujours à la même conclusion " "Dernier point déjà discuté"... je pense que sur un forum, forcément il y a des sujets redondants. [/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman pour juillet 2007!
J'ai été absent durant ma formation deux jours, alors que j'étais en stage car j'avais une gastro
. Je n'ai jamais eu à les rattraper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.