Différence concours AS et IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Différence concours AS et IDE
Coucou tout le monde!
Alors voila je suis actuellement en train de préparer mon concours IDE par le CNED.Cependant,je vais quand même passer mon concours AS" au cas ou" et je voulais donc m'adresser à vous pour vous posez qqes questions:
Quelles sont les différences entre ces 2 concours
Le concours AS est-il plus façile que celui d'IDE
Répondez moi le plus vite possible svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voila je suis actuellement en train de préparer mon concours IDE par le CNED.Cependant,je vais quand même passer mon concours AS" au cas ou" et je voulais donc m'adresser à vous pour vous posez qqes questions:

Répondez moi le plus vite possible svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reponse
et bien dans le concour ide, c'est surtout test psychotechnique,math, francais,sur different sujets...
et le concour aide-soignant tu sort normalement du bep cass,donc 1 ou plusieur schema du corps humain a anoter, un ou plusieurs explication de texte,des mots a expliquer, qque qcm.
moi j'avais eu le schema du coeur,une explications de texte, expliquer les differents moyen de prevention d'une bonne hygiene de vie, q'est que la regle aper.... mais bon si tu connais tes schema, et que tu es bon en francais c'est trankil koi
entraine toi surtout a l'oral c'est le meme que concours ideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et le concour aide-soignant tu sort normalement du bep cass,donc 1 ou plusieur schema du corps humain a anoter, un ou plusieurs explication de texte,des mots a expliquer, qque qcm.
moi j'avais eu le schema du coeur,une explications de texte, expliquer les differents moyen de prevention d'une bonne hygiene de vie, q'est que la regle aper.... mais bon si tu connais tes schema, et que tu es bon en francais c'est trankil koi
entraine toi surtout a l'oral c'est le meme que concours ideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais peut être dire une bêtise mais si tu passes le concours IDE c'est qu tu as le bac non? Alors normalement au concours d'AS il me semblait que les bacheliers étaient dispensés de l'épreuve écrite, et ne passait que l'oral?
Sinon l'épreuve écrite du concours AS c'est le programme de biologie des sanitaires et sociaux non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon l'épreuve écrite du concours AS c'est le programme de biologie des sanitaires et sociaux non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
C'est juste Kelly. Pas d'épreuve écrite au concours AS pour ceux qui ont le bac.
Pour aux puer par contre, si vous avez votre bac, vous passerez malgré tout une épreuve écrite de tests psychotéchniques (orientation, raisonnement logique, attention).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour aux puer par contre, si vous avez votre bac, vous passerez malgré tout une épreuve écrite de tests psychotéchniques (orientation, raisonnement logique, attention).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos réponse.
Oui en effet je sais que je suis dispensée de l'épreuve écrite cependant c'est surtout pour l'oral que je me suis adressée à vous.
Par contre une question me tracasse :
Lors de l'entretien d'IDE est-il conseillé de dire que l'on a également passer le concours AS ou mieux vaut-il éviter
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui en effet je sais que je suis dispensée de l'épreuve écrite cependant c'est surtout pour l'oral que je me suis adressée à vous.
Lors de l'entretien d'IDE est-il conseillé de dire que l'on a également passer le concours AS ou mieux vaut-il éviter

tu peux a mon sens si tu arrives à justifier correctement ces choix aux yeux du juryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pussycat a écrit :merci pour vos réponse.
Lors de l'entretien d'IDE est-il conseillé de dire que l'on a également passer le concours AS ou mieux vaut-il éviter![]()
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
- nenette34000
- Insatiable
moi à ta place je ne le dirai surtout pas, une des question que pose le jury à l'oral c'est justement "pourquoi ide et pas as" et toi si tu dis que tu présente as en même temps qu'ide ils vont sans doute penser que ton choix n'est pas réfléchi, que tu n'est pas assez mûre...il faut au contraire savoir expliquer pourquoi ide et pas asÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pussycat a écrit :Et vous les autres, qu'en pensez vous ???
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- nenette34000
- Insatiable