MSP demain et problème avec mon DI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSP demain et problème avec mon DI
Bonjour
Demain, je passe ma MSP en chirurgie et j'ai peur !!!!!
En plus, là j'arrive pas à valider un diagnostic. Je vous explique vite fait : ce patient à subit une cure d'éventration de hernie inguinale, intervention qui s'est déroulée sous coelioscopie et Lichtenstein. Tout s'est bien passé.
Moi, je voudrais poser comme diagnostic infirmier un risque d'infection. Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Demain, je passe ma MSP en chirurgie et j'ai peur !!!!!
En plus, là j'arrive pas à valider un diagnostic. Je vous explique vite fait : ce patient à subit une cure d'éventration de hernie inguinale, intervention qui s'est déroulée sous coelioscopie et Lichtenstein. Tout s'est bien passé.
Moi, je voudrais poser comme diagnostic infirmier un risque d'infection. Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Stage en pneumo
- Tidounette
- Régulier
Quand a eu lieu l'opération? Y-a t'il des signes ( éoulement, rougeur..) qui peuvent présager une infection?A t'il des antibiotiques?
Sinon tu peux mettre: risque infectieux (ou infection) de la plaie opératoire secondaire à l'intervention chirurgicale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon tu peux mettre: risque infectieux (ou infection) de la plaie opératoire secondaire à l'intervention chirurgicale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu n'est pas obligé de fre de diagnostic infirmier, si le patient ne pose pas de problème, mais tu peus faire une démarche éducative sur les conseil post -inter. comme ne pas soulever de charge lourde....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin en 3ème année
- tafermalit
- Insatiable
salut !
quand j'ai fait mon stage en chir (ortho-rhumato) on m'a dit qu'après intervention chir il y avait tjrs un risque infectieux local (rougeur, oedème, chaleur, écoulement purulent) et lors de ma msp comme une c..... j'ai oublié de le mettre en problème potentiel car le patient était à J4, j'ai été pénalisée car le risque était encore présent (cicatrisation à vérifier).
en revanche les ATB étaient en protocole donc il y avait bien des actions en rôle sur PM en plus du rôle propre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand j'ai fait mon stage en chir (ortho-rhumato) on m'a dit qu'après intervention chir il y avait tjrs un risque infectieux local (rougeur, oedème, chaleur, écoulement purulent) et lors de ma msp comme une c..... j'ai oublié de le mettre en problème potentiel car le patient était à J4, j'ai été pénalisée car le risque était encore présent (cicatrisation à vérifier).
en revanche les ATB étaient en protocole donc il y avait bien des actions en rôle sur PM en plus du rôle propre

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Merci pour vos réponses
j'aurais encore une petite question. c'est quoi les normes pour la pression artérielle, ainsi que pour les pulsations ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Laxou
Stage en pneumo
Stage en pneumo
Les normes de pression artérielle sont 12 ou 13/8 (ça ne veut pas dire que quelqu'un qui a 11/7 n'est pas bien: c'est juste une moyenne). Quand aux pulsations, c'est entre 60 et 90 par minute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tafermalit
- Insatiable
sansan
ils ne vous ont pas fait un cours sur les normes des paramètres vitaux avant voitre premier stage ?!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ils ne vous ont pas fait un cours sur les normes des paramètres vitaux avant voitre premier stage ?!

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Merci
à tous pour vos réponses.
Ma MSP s'est très bien passé : j'ai eu 18.
Finalement, mon diagnostic étant bon mais la formatrice m'a bien dit qu'il n'y avait pas forcément de diagnostic infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma MSP s'est très bien passé : j'ai eu 18.
Finalement, mon diagnostic étant bon mais la formatrice m'a bien dit qu'il n'y avait pas forcément de diagnostic infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Laxou
Stage en pneumo
Stage en pneumo