Info sur le concours.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Info sur le concours.
Bonjour a tous et a toutes! je suis actuellement en terminale ES et je souhaite intégrer un IFSI pour la rentrée de septembre 2007! je passe donc mon BAC cette année et mon coucours en meme temps. j me suis inscrite dans deux IFSI( les plus proches de chez moi: 78 les mureaux), mais il ets vrai que je me pose plusieurs questions relativement au fait que je suis issue dun BAC qui n'a rien a voir avec le sanitaire et le sociale! j'aimerais donc savoir si, un élève issu de SMS ou autre a-t-il plus de chances que moi ? Que demandetn-ils exatcement aux oraux ? Mercid e bien pouvoir me répondre si vous êtes actuellement en école d'infirmèere! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Se uM DiA Te DiSsErEm Ke Te EsKeCi, ChOrA PoiS NeSse DiA Eu MoRri..."
Bonjour,
Je te conseille de faire au moins un stage en milieu hospitalier pour justifier ta réorientation ça passeras mieux à l'oral.
ça te permettras d'argumenter ton choix.
Mais 'est vrai qu'avec un bac sms, c'est pratiquement la voie "royale".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te conseille de faire au moins un stage en milieu hospitalier pour justifier ta réorientation ça passeras mieux à l'oral.
ça te permettras d'argumenter ton choix.
Mais 'est vrai qu'avec un bac sms, c'est pratiquement la voie "royale".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
- tite ninja
- Forcené
Pas d'inquietude tu n'est pas la seule dans ce cas là ! Pour l'écrit il suffit de bosser et peut etre un peu plus que ceux qui sortent de sms ... par contre c'est pour l'orale qu'il va falloir que tu justifie ce changement d'orientation mais pour l'instand concentre toi sur les ecrits et essaye de trouver un stage en maison de retraite ( un stage d'observation )ou de passer un brevet de secourisme croit moi ca aide à l'orale
voili voilou
courage ce n'est que le commencement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

courage ce n'est que le commencement

ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
- KidAngel
- Accro
Moi je dirais que pour l'oral il te faut etre au top de ta réflection sur les infirmière et ton désir d'en devenir une car bien qu'il te demande ton parcour scolaire c'est pas ce sur quoi il satarde le plus, il te faut un stage d'observation et surtout leur montrer que tu ne t'inscrit pas dans un IFSI comme voie de garage parce que tu ne savais pas quoi faire.
Ya pas de raison d'etre rejeter si tu a deja un proget professionnel bien établi et un reflection sur le sujet bien étéyéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ya pas de raison d'etre rejeter si tu a deja un proget professionnel bien établi et un reflection sur le sujet bien étéyéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
J'ai fait aussi ES au lycée et cela ne m'a pas du tout pénalisée pour l'oral. Je leur ai expliqué que mes parents ne souhaitaient pas que je m'engage dans une voie non générale car ils avaient peur que plutard cela ne me plaise pas ou plus et que je me retrouve "bloquée". Il peut y avoir tout un tas d'autres raisons pour lesquelles tu as fait ES et si tu l'explique bien, il n'y a aucun problème.beijokido a écrit : mais il ets vrai que je me pose plusieurs questions relativement au fait que je suis issue dun BAC qui n'a rien a voir avec le sanitaire et le sociale! j'aimerais donc savoir si, un élève issu de SMS ou autre a-t-il plus de chances que moi ?
Ensuite, pour ceux qui te parlent de faire un stage en milieu hospitalier, ce n'est pas forcément nécessaire si tu justifie bien ton choix. De plus, si tu te sers de cela lors de ton entretien, il faut vraiment bien être capable d'expliquer en quoi cela t'a apporté quelque chose, qu'est ce que tu as découvert et pourquoi cela t'a conforté dans ton choix. Moi je travaille depuis plus d'un an comme ASH dans un hôpital pédiatrique et pour mon 1er oral (en avril) cela ne m'avait pas du tout servi, au contraire, car je n'avais pas du tout su l'exploiter. Par contre, pour celui de décembre, cela m'a beaucoup servi pour toutes les questions du jury car j'y avais beaucoup plus refléchi et que j'avais un peu plus d'expérience.
Pour l'écrit, il ne faut pas bosser plus que les autres. Je trouve qu'avec le programme d'éco et de sociaux, cela nous aide bien en ce qui concerne les questions de culture générale (il faut quand même bosser). Pour les tests psycho, que tu sois en ES ou en SMS, faut t'entraîner à fond (rapidité ++)
Voilà bon courage pour tes concours (et pour ton bac aussi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
réponse
Moi je suis issue d'un bac s je l'ai eu en juin dernier et à aucun de mes entretiens ils ne m'ont demandé pourquoi avoir fait un bac s et pourquoi cette réorientation car en un sens se n'en est pas une étant donné qu'on peut se présenter aux concours avec n'importe quel bac.
Enfin bon courage beijokido pour tes concours et pour le bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin bon courage beijokido pour tes concours et pour le bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Merci beaucoup à toutes! c'est très gentil de me répondre!J'erpèrr réussir mon concours et mon BAC
Par contre, j'ai encore une petite question
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les concours du mois d'Avril et les autres ?? Si on rate celui d'Avril, sommes-nous automatiquement inscrit à l'autre ? Je suis un peu perdu ! Merci de vos réponses et de votre comrpéhension
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre, j'ai encore une petite question

"Se uM DiA Te DiSsErEm Ke Te EsKeCi, ChOrA PoiS NeSse DiA Eu MoRri..."