qui a foiré 1 msp en 1ere année et a reussi son passage en 2

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

pendemonia
Fidèle
Fidèle

qui a foiré 1 msp en 1ere année et a reussi son passage en 2

Message par pendemonia »

bonjour,

le cauchemard j'ai littéralement foiré ma msp, resultat 5,5, car 0 en soin. j'ai fais trop confiance à mon patient et celui s'est mis en danger le temps que j'aille preparer mon materiel, irréversible.
mais voilà maintenant ca va etre très chaud pour moi pour valider ma 1ere année.

j'aurais aimé avoir des temoignages de personnes qui se sont bien vautré un jour de malchance mais qui malgrés tout on reussi à remonter la pente et passer en 2ème année.

merci à vous
je suis vraiment dégoutée :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Bonjour!
Je suis DE depuis quatre ans, mais j'ai pourtant foiré ma première MSP de première année: j'avais eu 8 à l'époque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

plein de monde :clin: nul n'est parfaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

bonsoir pendemonia

tu as bien un rattrapage de msp ?
ça te permettra de corriger tes erreurs

courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Bonsoir :clin:

Celà arrive que l'on loupe une MSP. Celà m'est arrivé lors de ma 1ère année. J'ai littéralement foiré ma msp avec un beau 5. Et j'ai validé sans soucis le rattrapage avec un 13 :clin:

Alors c'est sûr que lors du rattrapage, il y a beaucoup de pression en plus mais ce n'est pas insurmontable je te rassure :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

salut tt le monde.
moi aussi j'ai raté ma premiere msp (06/20 hier)de mon premiere de premiere année et franchement j'ai les boules meme si je trouve que ca donne un sacré coup de fouet poiur les revisions !
du coup je me vois deja bien stessé pour la prochaine mais bon ca va le faire il faut plus trop y penser (sauf a ce que tu dois ameliorer) pour pouvoir garder le moral pour le reste de l'annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi pinel amiens
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Bonsoir !

J'ai foiré ma deuxième MSP de 2ème année (6/20 !!! Donc rattrapage ... :pleure: )
Depuis, tout se passe très bien (16.5 au rattrapage, 18 et 15 en troisième année). :)
Le tout, c'est d'analyser pourquoi ca n'a pas marché et ce que tu aurais pu faire / ce que les examinateurs attendaient de toi.

Surtout, ne te décourage pas :!: ne baisse pas les bras :!:
:fleche: Va voir le formateur qui t'a évalué pour lui représenter une démarche dans quelques semaines, ainsi vous pourrez voir ensemble ce qu'il faut changer pour la prochaine fois.

Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dream

Message par Dream »

Actuelllement en 3ème année, j'ai pourtant commencé en décembre 2004 avec un 6/20 en msp avec avertissement à la clef pour avoir justement mis en danger mon patient.... Comme quoi on peut y arriver...et puis les erreurs ne sont que des experiences de plus....et pour te donner le truc qui me fait avoncer chaque jour, c'est un phrase que l'on m'avait livrée quand j'avais 15 ans....: 'on ne peut pas etre meilleur si l'on n'a jamais été mauvais...".... Ne t'inquiète pas, ce que tu entreprends aujourd'hui est une chose difficile, mais hyper gratifiante au final...Accroche toi et ne panique pas, on est tous passés par là....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rever et viser ce reve.....ça y est c'est fait : diplomée en novembre 2007 et IDE itinérante sur la Province sud de Nouvelle Calédonie depuius aout 2008 !!!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

c clair!
perso j ai eu 7.5/20 a ma derniere msp de 3eme année : mais j ai réussi a avoir 13/20 en rattrapage alors ne t inquiete pas et bas toi encore!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Hilary
Habitué
Habitué

Message par Hilary »

comment ça se passe une MSP de rattrapage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

bonne question j'aurais voulu savoir egalement comment ca se passe une msp de rattrapage? est-ce si on a eu 6/20 il faut avoir au moins 14/20 a une si on a 10 a la deuxieme pour que ca fasse 10/20 de moyenne ou alors la msp de rattrapage remplace celle foirée.
en clair ma question c'est est-ce qu'on auras une moyenne annuelle de msp sur les 2 plus celle de rattrapage ou alors celle de rattrapage remplace celle foirée et on reste avec une moyenne sur 2 msp (celle validé et celle de rattrapage).
miciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi pinel amiens
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

pour répondre à harissa80, il me semble que la msp de rattrapage annule la note de msp en dessous de 8, donc il suffit d'avoir 10 si on n'a pas d'autres points à rattraper.
je ne sais pas si j'ai été bien claire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
Chancela
Fidèle
Fidèle

Re: qui a foiré 1 msp en 1ere année et a reussi son passage

Message par Chancela »

pendemonia a écrit :bonjour,

le cauchemard j'ai littéralement foiré ma msp, resultat 5,5, car 0 en soin. j'ai fais trop confiance à mon patient et celui s'est mis en danger le temps que j'aille preparer mon materiel, irréversible.
mais voilà maintenant ca va etre très chaud pour moi pour valider ma 1ere année.

j'aurais aimé avoir des temoignages de personnes qui se sont bien vautré un jour de malchance mais qui malgrés tout on reussi à remonter la pente et passer en 2ème année.

merci à vous
je suis vraiment dégoutée :pleure: :pleure:
Salut, je comprends tout à fait ta déception.
Moi c'est pas la msp que je viens de rater mais je n'ai pas validé le module PA et je n'ai pas arrêtais d'en pleurer mais bientôt j'ai le rattrapage et j'essaie de me booster pour pas que ça me freine ailleurs.

COURAGE, tu va y arriver :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Solange
Fidèle
Fidèle

Re: qui a foiré 1 msp en 1ere année et a reussi son passage

Message par Solange »

pendemonia a écrit :bonjour,

merci à vous
je suis vraiment dégoutée :pleure: :pleure:
Ben, moi !!
J'ai foiré ma première MSP de première année. Ca m'a permis de me remettre en question... et là, c'est ma dernière anée (enfin, j'espère) : promotion 2004 - 2007 !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Natt a écrit :pour répondre à harissa80, il me semble que la msp de rattrapage annule la note de msp en dessous de 8, donc il suffit d'avoir 10 si on n'a pas d'autres points à rattraper.
je ne sais pas si j'ai été bien claire...
+ 1, c'est ca :!:
Il faut que la moyenne (note MSP validée + note rattrapage)/2 soit au moins égale à 10/20, peu importe la note de la MSP foirée ...

Par exemple :
:fleche: MSP 1 : 10/20
:fleche: MSP 2: 03/20
Une note inférieure à 8 donne droit à un rattrapage
:fleche: MSP rattrapage : 12/20
Donc moyenne de (10+12)/2 = 11/20
:fleche: Année validée :!:

Je ne sais pas si moi non plus je suis très claire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé