Quand la blouse n'est plus une barrière... HELP!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quand la blouse n'est plus une barrière... HELP!!!
Comment dire ça? Je vais essayer d'être claire...
Je suis stagiaire ide, 1° année.
Je viens de terminer mon deuxième stage. Peu importe le service, mais il y avait un paraplégique. Il a 22 ans, j'en ai 19. Le feeling est très bien passé.
Je pense que vous pouvez déjà distingué de quoi je pourrais parler...
Je lui faisais le pansement, je lui enlevais les redons et on a fait connaissance.
J'essayais de me calmer, mais en sortant de sa chambre, je me suis dit: "M* il est celui que j'attendais, sa personnalité, tout, et en plus, le contact passe super bien..." Le soir, je n'ai cessé de penser à lui, à ce qu'on s'est dit.
D'habitude, je suis pas comme ça avec les patients, je les fais plutôt parler d'eux.
Sauf que là, c'était pas comme d'habitude. On a parlé de tout et de rien, de lui, de moi, quelque chose s'est passé. Dans le regard, dans les gestes, dans les sourires. Dans les contacts.
Je suis un peu perdue. J'ai fini mon stage. Et la mort dans l'âme, je suis partie. Sans rien lui dire parce que je n'aurais pas résisté. Maintenant, je regrette d'être partie comme ça. Je peux toujours reprendre contact avec lui, je sais où il va et j'ai déjà appelé pour savoir, si les patients pouvaient recevoir du courier.
Mais que faire?
Respecter le principe et l'oublier, oublier une relation qui pourrait marcher, oublier ce moment de bonheur, oublier, et regretter?
Ou écrire, écouter cette petite voix...
Je sais plus.
Je sais pas.
Aiguillez-moi svp
Avez-vous déjà connu ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis stagiaire ide, 1° année.
Je viens de terminer mon deuxième stage. Peu importe le service, mais il y avait un paraplégique. Il a 22 ans, j'en ai 19. Le feeling est très bien passé.

Je pense que vous pouvez déjà distingué de quoi je pourrais parler...
Je lui faisais le pansement, je lui enlevais les redons et on a fait connaissance.
J'essayais de me calmer, mais en sortant de sa chambre, je me suis dit: "M* il est celui que j'attendais, sa personnalité, tout, et en plus, le contact passe super bien..." Le soir, je n'ai cessé de penser à lui, à ce qu'on s'est dit.

D'habitude, je suis pas comme ça avec les patients, je les fais plutôt parler d'eux.
Sauf que là, c'était pas comme d'habitude. On a parlé de tout et de rien, de lui, de moi, quelque chose s'est passé. Dans le regard, dans les gestes, dans les sourires. Dans les contacts.

Je suis un peu perdue. J'ai fini mon stage. Et la mort dans l'âme, je suis partie. Sans rien lui dire parce que je n'aurais pas résisté. Maintenant, je regrette d'être partie comme ça. Je peux toujours reprendre contact avec lui, je sais où il va et j'ai déjà appelé pour savoir, si les patients pouvaient recevoir du courier.

Mais que faire?

Respecter le principe et l'oublier, oublier une relation qui pourrait marcher, oublier ce moment de bonheur, oublier, et regretter?
Ou écrire, écouter cette petite voix...
Je sais plus.
Je sais pas.
Aiguillez-moi svp
Avez-vous déjà connu ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Lilimortelle
- Adepte
WOUAH....on appelle ça le coup de foudre....moi ce que je peux te conseiller c'est d'écouter ce que te dicte ton coeur....tu n'es plus dans ce service donc il n'y a pas de mal....ce qui se passe en dehors du service ne regarde personne....Si ça avait été durant le stage ça aurait été plus embêtant....mais là....NO SOUCY!
Je connais quelqu'un qui a vécu la même chose que toi....et qui a eu une belle histoire grâce à son stage....A toi de voir ce que tu veux réellement!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
Le coup de foudre... j'espère que ça ne va pas m'arriver à chaque stage 
Et, je t'avouerais que quand j'ai lu ta réponse, je pense que les pulsations auraient explosée la feuille
Merci à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et, je t'avouerais que quand j'ai lu ta réponse, je pense que les pulsations auraient explosée la feuille

Merci à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ça ne m'est jamais arrivé (tant mieux d'ailleurs)
pour moi, si tu penses que tu as une histoire a vivre avec lui, rien ne t'en empêche, tu es libre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi, si tu penses que tu as une histoire a vivre avec lui, rien ne t'en empêche, tu es libre

Nymphirmière au pays de Brest
- tafermalit
- Insatiable
salut
il n'est plus ton patient donc tu n'es plus sa soignante
ça revient à une relation homme-femme comme les autres
bonne continuation dans tous les cas !
il n'est plus ton patient donc tu n'es plus sa soignante

bonne continuation dans tous les cas !

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- Lilimortelle
- Adepte
- tafermalit
- Insatiable
+1 ça serait une super belle histoire d'amûûûûr

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Je vous tiendrais au courant, promis!
J'attends déjà mardi parce qu'il n'aura pas intégré la clinique avant (ça sert de bien écouter l'assistante sociale quand elle parle à son élève
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'attends déjà mardi parce qu'il n'aura pas intégré la clinique avant (ça sert de bien écouter l'assistante sociale quand elle parle à son élève

Ho oui l'amour ! va y fonce si tu le sent !
tu viens de t'intégrer a son devenir : c'est pas beau ca!
courage et tiens nous au courant

tu viens de t'intégrer a son devenir : c'est pas beau ca!
courage et tiens nous au courant

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Je suis un peu de l'avis de tout le monde: ce n'est plus ton patient, donc tu n'as pas à hésiter. Si tu en as envie fonces !
Ca me rapelle le topic d'une autre ESI de 1ere année qui était elle aussi tombée amoureuse d'un patient paraplégique. Mais pour elle le probleme était différent car elle est mariée. Si ça t'interesse, ça se passe ici
J'espere que ce n'est pas le même en tous cas

Ca me rapelle le topic d'une autre ESI de 1ere année qui était elle aussi tombée amoureuse d'un patient paraplégique. Mais pour elle le probleme était différent car elle est mariée. Si ça t'interesse, ça se passe ici
J'espere que ce n'est pas le même en tous cas

De retour après une longue absence
- Dop@mine
- Silver VIP
Au risque de jeter un froid et de tirer sur les jolis oiseaux qui chantent sur les branches, je dirais que le revoir dans l'immédiat ne serait pas une bonne idée. Vous êtes partis sur une relation soigné / soignante dès le début, même si elle a évolué par la suite. C'est un parfait exemple de transfert.
Je laisserai couler un peu d'eau sous les ponts et le reverrai dans un contexte hors hôpital. Vous verrez bien si c'est la même chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je laisserai couler un peu d'eau sous les ponts et le reverrai dans un contexte hors hôpital. Vous verrez bien si c'est la même chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Dop@mine le 09 févr. 2007 19:10, modifié 1 fois.
Meme avis; les oiseaux vont tomberDop@mine a écrit :Au risque de jeter un froid et de tirer sur les jolis oiseaux qui chantent sur les branches, je dirais que le revoir dans l'immédiat ne serait pas une bonne idée. Vous êtes partis sur une relation soigné / soigante dès le début, même si elle a évolué par la suite. C'est un parfait exemple de transfert.

- KidAngel
- Accro
J'ai un avis plus partager, il est vrai que les conditions sont spéciale la relation soigné/soignant n'ouvre pas la possibilité du coeur en même temps nous ne sommes que des être humain alors il faut résister et prendre le temps pour vous de vous connaitre dans un autre contexte, je ne dit pas d'attendre à vitam éternam mais a prendre le temps de s'écrire de se téléphoner ou bien de se croisé au détour d'un café...
Le temps est toujours riche de surprise.
Bon courage à toi, la solution est dans ton âme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le temps est toujours riche de surprise.
Bon courage à toi, la solution est dans ton âme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu