Concours mars, êtes vous prèts?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

LOTUS07
Accro
Accro

Concours mars, êtes vous prèts?

Message par LOTUS07 »

Pour ceux et celle qui passe le concours en mars, est ce que vous être prêts?
Avez vous fini vos révisons?
Je me dis que je ne serais jamais prète...il y a encore pleins de choses à voir
je commence vraiement à flipper.... :pleure: :pleure:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Non, je ne me considère pas comme prête surtout en maths :?
Ca a vraiment du mal à rentrer, mais bon il reste encore un petit mois et demi et c'est pas le moment de flancher comme on dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

bonsoir,
vu mes grosses lacunes et mes deux belles pelles au concours :oops: , j'ai decidé de ne pas retenter l' experience :fleche: il faut se rendre a l'evidence, jamais 2 sans 3 echec..... mais je souhaite plein de courage a tous ceux qui sont en pleine revisions! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

je pense que personne ne doit se sentir pret... :roll:

Mais il faut bien qu'un certain nombre réussisse, et autant se dire que ce sera nous!!! :lol:

non, plus sérieusement, je cale encore encore sur les maths (comme certains d'aprés ce que je vois...), et je me torture l'esprit sur les notations des tests psy (points en moins au mauvaises réponses ou pas???).

Bon, de toute façon, il vaut mieux se dire : "je suis la plus forte, je vais tous les n....."

Bon courage à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

au fait lotu07 ou passe tu le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

je passe le concours à auxerre et à dijon en mars, j'hésite à m'inscrire celui de troyes en avril parce que ça commence à faire lourd au porte monnaie.....et ça fait loin de chez moi :roll:

Ah le stress!!!! :roll: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bon ben je vois que je ne suis pas la seule à ne pas me sentir prete pour mars... :roll:
En ce qui me concerne, j'espere avoir fini les revisions des themes de cg pour le concours. Biensur on n'a jamais fini des revisions... :clin:

En ce qui concerne les tests, j'essaie de m'y mettre tous les jours car moi je patauge sur les tests de logique (pour certains) mais surtout sur les tests d'attention... :roll:

Allez faut pas se laisser abattre, il ne reste plus beaucoup de temps..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
virginia22
Adepte
Adepte

Paniquez pas

Message par virginia22 »

Coucou les bosseurs, ne paniquez pas, on ne se sent jamais prêt!!!
Pour vous rassurer, je commence dès lundi à réviser, ben oui pas pu avant, je bosse à temps plein dans un magasin de fringues, et j'étais surmené par les soldes et leurs acheteuses bien sûr!! Plus 2 enfants en bas âge!!!
Donc je me lève à 6h dès lundi, afin de bosser les tests de psycho 1h le matin, et le soir vu que je rentre à 20H, je fais une croix :pleure: sur mes emissions tv préférées, et je bosse de 21H à 23H, ben oui je me laisse une heure pour manger et donner le dernier biberon quand même.

Donc 3h de révision /jour + les dimanche aprem pendant la sieste des petits,ca va allé, j'y crois car en fait l'année dernière j'avais commencé à réviser 5 mois avant et ca n'a servi à rien, j'ai eu mes écrits mais ce que je veux dire c'est que dans mon cas, plus c'est frais mieux c'est, enfin pour les tests, pour la cg, je la cultive chaque jour,
bon courage et bonne chance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
soupy

Message par soupy »

Oh non ! Hélas ! :pleure:
les tests psych c'est bon, mais la CG pas du tout.

Si vous avez des conseils je suis prenante. Surtout des méthodes pour disserter.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

moi je ne serai jamais prête en maths, c'est sûr, plus j'apprends, plus j'oublieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

comment ça vous êtes pas prêtes !!

moi ça va tout est ok... Image
super zen quoi !!!

Image
c'est une bague !!!

hier soir, prise de tête sur les problèmes...
c'est la cata je capte rien de rien !!!

au boulot et bon week-end !

Image
et interdiction de faire comme lui...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

nenette34000 a écrit :moi je ne serai jamais prête en maths, c'est sûr, plus j'apprends, plus j'oublie
Mdrr :lol:
J'ai un peu le même sentiment, j'ai tellement révisé plein de trucs ces dernières semaines en maths que je m'embrouille.
Je sais déjà que je vais être obligée de reprendre tout depuis le début et lentement et ça jusque la veille des concours.
Bon courage à tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Moi c'est la galère pour la culture et les test ça va a peu prés mais alors pour l'oral c'est la vrai galère, je vais de plus en plus de cochemard : j'y arrive en retard, j'y vais en pyjama, je suis en chausson, je baffouille
enfin bref je me réveille en sueur et je me dit que je n'y arriverai jamais.
Réellement c'est pas mon genre de stresser comme ça, l'année derniere sa ne ma posser aucune probleme, mais la je n'en peu plu, je pren des plante pour me détendre masi sa n'y fait pas beaucoup quelqu'un aurait il quelque chose à me proposer.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Et bien vous me faites vraiment stresser....
Parceque étant en Terminale S je ne suis vraiment mais vraiment pas prête du tout.
Je ne trouve pas le temps entre les révisions pour le bac et les cours et devoirs que j'ai à faire habotuellement en semaine.Donc cela me fait vraiment peur.
Les vacances de Février vont etre consacrées ua révisions..mais comment être prête à temps... enfin..Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou22

Message par loulou22 »

Les math, c'est duraille. Pas prêt mais alors pas prêt du tout... Mais bon, dans un sens ça remonte le moral de voir que personne n'est prêt : c'est le plus prêt des moins prêt qui va l'emporter !!
Bon courage à tous (surtout à Virginia 22 la stakhanov de Lannion !)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi pas ?
Verrouillé