Les notes de ceux qui ont échoués (Ecrit ou oral)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
calide
Adepte
Adepte

Les notes de ceux qui ont échoués (Ecrit ou oral)

Message par calide »

Bonjour voilà j'espère ne pas retraiter un sujet déjà traité

Etant donné qu'une note inférieure à 10 est éliminatoire à l'oral j'aimerai savoir pour ceux qui ont échoué à l'oral quelles étaient leurs notes à l'écrit

En gros est-ce qu'il casse à l'oral même si un élève a eu de très bonnes notes à l'écrit, ou finalement est-ce-que les notes de l'oral sont liés à l'écrit si on a 11 de moyenne à l'écrit a t-on moins de chance d'avoir l'oral

Sous-entendu accordent-ils le bénéfice du doute à un élève brillant à l'écrit qui aurait pu paniqué à l'oral pour x raisons

Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Le jury à l'oral n'a aucune idée de tes notes d'écrit! Ainsi,tout le monde a les même chances ! Avec 11 à l'écrit, on n'a donc pas moins de chance d'avoir l'oral, le seul risque c'est la liste complémentaire si la note d'oral est aussi juste!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

lors de l'oral les examinateurs ne connaissent pas tes notes d'ecritsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

euh ca je n'en suis pas sure ...moi quand j'ai passé l'oral ils les avaient sous les yeux ....mais bon ca n'a pas de grande influence enfin je ne pense pas ....
13 en CG, 17 aux tests ...9 a l'oral
14 en CG, 13,5 aux tests...8 a l'oral
14 en CG, 18 aux tests et 8 a l'oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

C'est plus que les boules d'avoir d'aussi bonnes notes à l'écrit pour de telles notes à l'oral :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
Marylin36
Régulier
Régulier

Message par Marylin36 »

je ne comprend pas tes notes. tu avais bien préparé ton écrit pour aussi bien le réussir, ou c'est une question de facilités. Pour l'oral, tu peux nous demander conseil. Que s'est-il passé exactement? Tu as dit une bourde?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante à l'IFSI Pitié Salpetrière 2007-2010 !!!
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

j'ai posté un sujet sur ce que m'a dit la directrice "degoutée..."...
pour l'ecrit je n'avais pas enormement bossé voir tres peu !
pour l'oral c'ets mon manque de confiance en moi pour les 2 premiers et mon stress pour le 3eme ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

au final il faut cartonner partout! :clin:

Si on a des bonnes notes à l'écrit et moins de 10 à l'oral on est éliminé
Si on a des notes pas terribles à l'écrit et une bonne note à l'oral on peut etre mal placé sur la liste et meme risquer la liste complémentaire...

:roll:

Donc, apparement il n'y a pas de solution miracle, d'aprés ce que je comprend. Il faut avoir des bonnes notes partout!!!
Bon, et bien, sur ces bonnes pensées, bonnes révisions à vous! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
Rosaline
Habitué
Habitué

Message par Rosaline »

Dans certaines ifsi ils ont les notes. Moi l'an dernier a un orla on m'a dit " avec une note pareille vous devez etre motivée, vous avez bien bossé le concours?" jai eu 18 a la culture general... et pour finir je vais dans un autre ifsi rentrée dans 20 jours!

Aller courage faut s'accrocher! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

lagueuse a écrit :au final il faut cartonner partout! :clin:

Si on a des bonnes notes à l'écrit et moins de 10 à l'oral on est éliminé
Si on a des notes pas terribles à l'écrit et une bonne note à l'oral on peut etre mal placé sur la liste et meme risquer la liste complémentaire...

:roll:

Donc, apparement il n'y a pas de solution miracle, d'aprés ce que je comprend. Il faut avoir des bonnes notes partout!!!Bon, et bien, sur ces bonnes pensées, bonnes révisions à vous! :D
Ben pas forcément, moi j'ai eu 11,5 et 13 à l'écrit, puis un 15 à l'oral et j'étais sur Liste principale, 86è sur 145 ! mais ma voisine de l'écrit a eu à peine 1 point de moins que moi aux 3 disciplines et elle était 66è sur Liste complémentaire, donc ça se joue à très peu de points près.
Ma cops avec qui je me suis entrainée et était toujours meilleure aux tests que moi, et elle a eu des supers notes à l'écrit, 13 et 15, mais a été éliminée à l'oral (6...).
Donc vraiment, il faut faire au mieux partout, mais je pense qu'il faut vraiment bosser l'oral, c'est clair, s'entrainer à fond, je me suis même payer le luxe d'un "coach" pour m'entrainer et ça m'a beaucoup aidé à me mettre en valeur et à avoir confiance en moi.
BON COURAGE à tous et à toutes, et je précise que c'est quand même un bon coup de chance tout ça....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
stef31
Régulier
Régulier

notes des recalés a l ecrit

Message par stef31 »

bonjour est ce que quelqu un sait si ce qui ont ratés l ecrit vont recevoir leurs notes??merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef31
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

coucou.oui si tu es recalé a l'ecrit tu recoit un courier avec tes notes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
stef31
Régulier
Régulier

Message par stef31 »

ok merci ça va pas changer grand chose mais bon au moins je verrais si c est vraiment un echec ou pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef31
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Est ce que t'as passé Toulouse?parce que moi aussi je l'ai loupé et j'ai toujours pas eu le courrier sachant que les résultats étaient vendredi. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après l'effort, le réconfort!!
stef31
Régulier
Régulier

Message par stef31 »

oui justement j ai passé toulouse a tarbes et j attend les resultats.il me tarde de savoir malgré que j ai echouéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef31
Verrouillé