TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE
Salut à tous
je suis ESI en 3e année à l'IFSI aux Antilles , j'ai besoin de conseils pour le TFE, alors n'hésitez pas.
mon sujet: le vécu de l'étudiant face à son 1er décès
la réflexion (j'hésite): soit la souffrance de l'étudiant face à la mort
soit quelle approche psychologique pourrait mettre en place l'institut ou les équipes soignantes auprés de l'étudiant face au patient à l'agonie et à la mort
qu'est ce que vous en pensez?
c'est urgent j'ai RDV avec ma guidante dans 2 semaines
à part définir les termes et formuler les concepts, je suis bloquée.
De plus ma guidante n'est pas trés informée sur la méthodologie, elle est passsive
HELP
H. 97.1
je suis ESI en 3e année à l'IFSI aux Antilles , j'ai besoin de conseils pour le TFE, alors n'hésitez pas.
mon sujet: le vécu de l'étudiant face à son 1er décès
la réflexion (j'hésite): soit la souffrance de l'étudiant face à la mort
soit quelle approche psychologique pourrait mettre en place l'institut ou les équipes soignantes auprés de l'étudiant face au patient à l'agonie et à la mort
qu'est ce que vous en pensez?
c'est urgent j'ai RDV avec ma guidante dans 2 semaines
à part définir les termes et formuler les concepts, je suis bloquée.
De plus ma guidante n'est pas trés informée sur la méthodologie, elle est passsive
HELP
H. 97.1
-
le meme prob
oui une situation vécu en 1e année
une patiente à l'agonie ( masque à oxygéne, antalgique morphinique: elle avait un cancer évolués , métastasé au poumon)
elle tentait de me dire quelque chose, j'ai étais désemparée, j'ai eu peur, je ne suis pas aller la voir, mais je suis tout de suite aller voir l'IDE, l'informer.
en fin de matinée, j'appris que la patiente a été transférée en réa, et qu'elle n'allait pas y passée la nuit.
l'IDE s'est confiée à moi, pour décharger sa souffrance, son sentiment d'impuissance, et moi, je suis partis avec le sentiment de ne pas avoir ce que j'aurais pu faire, un geste simple
j'explique qu'en 1e année, le manque d'expérience, de connaissance, la peur, m'a empêché d'agir
qu'en pensez-vous?
une patiente à l'agonie ( masque à oxygéne, antalgique morphinique: elle avait un cancer évolués , métastasé au poumon)
elle tentait de me dire quelque chose, j'ai étais désemparée, j'ai eu peur, je ne suis pas aller la voir, mais je suis tout de suite aller voir l'IDE, l'informer.
en fin de matinée, j'appris que la patiente a été transférée en réa, et qu'elle n'allait pas y passée la nuit.
l'IDE s'est confiée à moi, pour décharger sa souffrance, son sentiment d'impuissance, et moi, je suis partis avec le sentiment de ne pas avoir ce que j'aurais pu faire, un geste simple
j'explique qu'en 1e année, le manque d'expérience, de connaissance, la peur, m'a empêché d'agir
qu'en pensez-vous?
-
le meme prob
oui une situation vécu en 1e année
qu'en pensez-vous?
qu'en pensez-vous?
-
qu'est ce que tu entend par sujet cadre
je dois me concentrer sur un seul probleme
j'ai choisi, la souffrance de ESI face à son 1 er décès
quel encadrement, préparation psychologique en formation, et soutien psy, serait approprié.
j'ai parlée de mon sujet à une IDE pdt mon stage, elle m'a dit que s'était un bon sujet
et puis je ne voulais pas traiter un sujet bateau
97.1
je dois me concentrer sur un seul probleme
j'ai choisi, la souffrance de ESI face à son 1 er décès
quel encadrement, préparation psychologique en formation, et soutien psy, serait approprié.
j'ai parlée de mon sujet à une IDE pdt mon stage, elle m'a dit que s'était un bon sujet
et puis je ne voulais pas traiter un sujet bateau
97.1