Tfe sur la pudeur?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
flicxavier

Tfe sur la pudeur?

Message par flicxavier »

Bonjour à toutes et à tous,
Ma question de Tfe est: En quoi la représentation de la pudeur du soignant influence t-elle la réalisation des soins d'hygiène??
Pour ma part, cette représentation est différente selon l'éducation qu'a eu le soignant, du paradigme dans lequel il se trouve au moment du soin et surtout qu'elle peut changer selon un certains nombres de paramètres.
Alors d'après vous: quels peuvent etre tous ces paramètres???
Dans l'attente de vos réponses, bien cordialement
A@
XavÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les limites sont faites pour ètre dépassées !!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Intéressante question , très bien formulée, question précise :fleche: :clap: :chine:
-L'age du soignant et du patient
-Le sexe du soignant et du patient
-Le service (j'ai toujours trouvé que la pudeur était moins un problème en psy et en MDR)
-La religion des protagonistes
-Leur "intimité" (on finis par bien connaitre un patient)
-Leur "niveau" socio culturel
-Leur "ethnie" (coutumes)
Pour l'instant c'est tout ce que je vois.
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Oui effectivement, très interessant ton sujet. Sinon, je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Argrath.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

merci !

moi j'ai ma soutenance aujourd'hi et j'avais pas franchement pensé à tout ça... ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Verrouillé