Tfe sur la pudeur?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- flicxavier
Tfe sur la pudeur?
Bonjour à toutes et à tous,
Ma question de Tfe est: En quoi la représentation de la pudeur du soignant influence t-elle la réalisation des soins d'hygiène??
Pour ma part, cette représentation est différente selon l'éducation qu'a eu le soignant, du paradigme dans lequel il se trouve au moment du soin et surtout qu'elle peut changer selon un certains nombres de paramètres.
Alors d'après vous: quels peuvent etre tous ces paramètres???
Dans l'attente de vos réponses, bien cordialement
A@
XavÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma question de Tfe est: En quoi la représentation de la pudeur du soignant influence t-elle la réalisation des soins d'hygiène??
Pour ma part, cette représentation est différente selon l'éducation qu'a eu le soignant, du paradigme dans lequel il se trouve au moment du soin et surtout qu'elle peut changer selon un certains nombres de paramètres.
Alors d'après vous: quels peuvent etre tous ces paramètres???
Dans l'attente de vos réponses, bien cordialement
A@
XavÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les limites sont faites pour ètre dépassées !!
Intéressante question , très bien formulée, question précise
-L'age du soignant et du patient
-Le sexe du soignant et du patient
-Le service (j'ai toujours trouvé que la pudeur était moins un problème en psy et en MDR)
-La religion des protagonistes
-Leur "intimité" (on finis par bien connaitre un patient)
-Leur "niveau" socio culturel
-Leur "ethnie" (coutumes)
Pour l'instant c'est tout ce que je vois.
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-L'age du soignant et du patient
-Le sexe du soignant et du patient
-Le service (j'ai toujours trouvé que la pudeur était moins un problème en psy et en MDR)
-La religion des protagonistes
-Leur "intimité" (on finis par bien connaitre un patient)
-Leur "niveau" socio culturel
-Leur "ethnie" (coutumes)
Pour l'instant c'est tout ce que je vois.
Bon courage

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche