quelques conseils pour le concours d'entrée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

kalissia1
Fidèle
Fidèle

quelques conseils pour le concours d'entrée

Message par kalissia1 »

Bonjour tout le monde!!

Ce que je vous conseille pour travailler votre concours, c'est de bosser les tests! Il faut absolument s'entrainer sur la rapidité! je pense que les 3/4 de boulot ce sont les TESTS!!!

Moi j'ai passé 3 concours en septembre 2006 et j'ai eu les 3! Je n'ai bossé que les tests! J'ai juste survoler la culture G et quand je dis survoler, c'est survoler!! lol :lol: Et pourtant moi et le francais... la preuve, j'ai eu une moyenne de 10 à la culture G et une de 15 aux tests!

Le concours est accessible à tous! alors ne vous inquiétez pas trop! Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariet63
Adepte
Adepte

Message par mariet63 »

salut,
a ouai moi c'est se que je fait je survole la cg et je suis a fond sur les tp
Et pour l'oral ta quoi comme conseil a nous donnerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

enfin en meme temps en s'exercant un peu en culture g (methodo) ca permet de rattraper un eventuel ratage en tests
16,5 enCG ca rend plus zen pour les testsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Message par kalissia1 »

l'oral je n'ai rien travaillé... survoler juste et même... donc comme conseils... lol être naturel, si on n'a pas cerné le sujet on le dit! c'est ce que j'ai fait à un oral! Il ne faut pas avoir peur (j'étais stréssée comme une folle), ce que je veux dire c'est que même s'ils ne sont pas souriant, ca ne veut rien dire! Ils sont comprehensifs! Il ne faut pas hésiter à leur dire que vous n'avez pas compris leur question ou que vous ne savez pas ou du moins que vous n'êtes pas sur...

Il y a un oral ou je pensais que je l'avais completement raté car je m'étais embrouillé dans tous les points! Je répondais à coté de leur question, quand ils m'ont demandé mes motivation, je me suis perdu! lol (le stress). Mais j'ai eu 14! donc ce que je conseille c'est etre NATUREL!! et si vous vous embrouillez dites leur "excusez moi..."
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Message par kalissia1 »

manolita a écrit :enfin en meme temps en s'exercant un peu en culture g (methodo) ca permet de rattraper un eventuel ratage en tests
16,5 enCG ca rend plus zen pour les tests

après ca dépend les point forts du candidat! moi la culture G c'est pas mon fort!
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

et c'était quoi ton rythme de travail? tu bossais beaucoup?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
kalissia1
Fidèle
Fidèle

Message par kalissia1 »

non je ne bossais pas tellement. 2-3h de tests peut être 3-4 fois par semaines les 3 dernieres semaines avant le concours.
Avant, j'avais fait un bouquin entier de tests et les tests du méga guide. Voila. je crois que c'est ca à peu près. Mais j'ai bossé juste les tests quoi!
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

Moi, le 1 er concours que j'ai passé, j'ai bossé 2 à 3 heures par jours pendant 3 mois!
Deux heures par jour c'est suffisant!
Et pour les autres, j'ai rien réviser! Tout était resté dans ma tête!

Un conseil pour la culture Gé:
Pas besoin de vous exercer sur des sujets, il suffit de lire et retenir les points importants des différents thèmes, de comprendre l'argumantation logique des corrigés, de suivre l'actualité, de regarder le magazine de la santé!

Bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi Promo 2007/2010
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

j'aimerai savoir combien de temps vous bossez vos concours. moi j'y passe entre 3H-4H 5 fois par semaine vous croyez que c'est suffisant???
dernière question comment faites vous pour reviser la culture génèrale car j'ai un peu de mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

JUJU moi pour la CG :-je lisais quotidiennement le journal(edition accessible sur internet gratuite ou payante si tu veux les archives)
-je regardais le magazine de la sante
-toutes les emissions sur les themes d'actualite,de societe
et une fois par semaine je me mettais en conditions pour traiter 4 sujets mais de facon synthetique afin d'arriver juste a un plan
ainsi le jour de l'exam c'est plus facile de broder a partir d'un squeletteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erwan406
Régulier
Régulier

Message par erwan406 »

coucou
merci de nous donner tes conseils c super
moi g commencé à travailler hier sérieusement au moins 2h à 3h par jour
et mon concours est dans un mois
je stresse car il ya des exos qui faut faire en 25min 30min et je les fait en 50min et aussi des exos que je dois faire en 15 min je les fait en 1h
jespère que d'ici là je vais m'amélioré ou sinon je suis ds la m......
ben voilà j'espère qu'on va tous réussir et je voulais rajouté que
moi le français c pas mon fort alors g trop peur pour la culture G
:(
aller bye tout le monde :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

J'aimerais savoir si les tests psycho sont à choix multiples ou des questions ouvertes. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

LOTUS07 a écrit :J'aimerais savoir si les tests psycho sont à choix multiples ou des questions ouvertes. Merci
c'est à choix multiples les tests...pas de justification à donner ni de démonstration.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
vivi79_9
Fidèle
Fidèle

Message par vivi79_9 »

Pour le concours de Rueil pas de choix multiples il fallait inscrire la réponse directement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le...16 novembre
Poste en pool - médico-chir
.
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

oui en fait ça dépend il y avait des cases à remplir aussi..autant pour moi :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
Verrouillé