je suis nouvelle sur le forum et je passe le concours d'as..

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

cendrillon116

je suis nouvelle sur le forum et je passe le concours d'as..

Message par cendrillon116 »

Bonjour à toutes et à tous :)

Je suis nouvelle sur le forum car je souhaite passer le concours d'aide-soignante en 2007 en septembre précisément.
J'ai un grand hôpital à côté de chez moi qui ensuite prend en charge les personnes qui ont eu leur concours.

J'ai 39 ans, 3 enfants et j'ai envi désormais d'avoir un vrai métier, passionnant et avoir l'impression d'être utile.
De plus, on m'a dit que dans ce métier il n'y a pas de chômage...

Je vis dans le 91 à Longjumeau du moins le 1er mars car je vais bientôt déménager.

Je vis en union libre et actuellement en attendant que mon petit bout rentre à l'école en septembre je souhaite profiter de rester à la maison pour préparer ce concours.

J'ai une importante question à vous poser :fleche: :lol:
quels livres dois-je acheter avec les anales des années précédentes.
on m'a dit que les éditions "Masson" étaient parfaites pour ça.
Avez-vous des titres, des livres d'exercices etc...
car j'ai mon BEP de secretariat et je dois tout passer, oral et écrit.
J'attends toutes vos réponses avec impatience pour aller me les acheter voir d'occasion sur le net.
Je voulais m'inscrire au cned mais c'est beaucoup trop cher malheureusement...
Actuellement, je ne travaille pas et mes assedics sont suspendus car j'ai petit garçon handicapé et dans l'attente qu'il se rétablisse je veux en profiter pour me préparer un avenir professionnel. Je pense qu'il n'est jamais trop tard...
bisous et à très bientôt j'espère !!
Sylvie
Sylvie
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

bien venue a toi moi il ya 8 ans j'avais utilise les editions masson pour les annales et le guide pour l'entree dans les ecoles as/ap de jacqueline gassier chez masson (biologie,nutrition alimentation)79 francs pour le premier et 110 pour le second
je ne sais pas si les epreuves ont change depuis
hevanna
Régulier
Régulier

Message par hevanna »

bonjour,
comme toi je prépare le concours chez moi.
J ai acheté le guide prépa concours d entrée ap/as de chez masson épreuve orale. Il existe aussi pour l épreuve écrite. Ces 2 livres sont tres complets ils coutent 18 euros l'un.
J espère t avoir aidé.
A bientôt
maman le plus beau métier du monde
ANiS
Régulier
Régulier

Message par ANiS »

Coucou, moi j'ai achetté "Concours AS/AP 2007" des Editions Lamarre (12 euros), il est trés complet pour la biologie, les maths, par contre tu n'as pas d'exemple de rédaction pour les questions sur le texte, tu n'as que les réponses mais sous la forme d'énumération, tout dépend de ton niveau en écriture en fait.

Tu as aussi ce site: http://eleve-as.forumactif.com il est trés complet tu as des cours de biologie disponibles, c'est clair, facile à comprendre et tu as des schémas incontournables.

En tout cas il m'a bien aidé !

Bon courage pour tes révisions !
Esi 2008/2011 CRF Toulouse
dedelsa

Re: je suis nouvelle sur le forum et je passe le concours d'

Message par dedelsa »

cendrillon116 a écrit :Bonjour à toutes et à tous :)

Je suis nouvelle sur le forum car je souhaite passer le concours d'aide-soignante en 2007 en septembre précisément.
J'ai un grand hôpital à côté de chez moi qui ensuite prend en charge les personnes qui ont eu leur concours.

J'ai 39 ans, 3 enfants et j'ai envi désormais d'avoir un vrai métier, passionnant et avoir l'impression d'être utile.
De plus, on m'a dit que dans ce métier il n'y a pas de chômage...

Je vis dans le 91 à Longjumeau du moins le 1er mars car je vais bientôt déménager.

Je vis en union libre et actuellement en attendant que mon petit bout rentre à l'école en septembre je souhaite profiter de rester à la maison pour préparer ce concours.

J'ai une importante question à vous poser :fleche: :lol:
quels livres dois-je acheter avec les anales des années précédentes.
on m'a dit que les éditions "Masson" étaient parfaites pour ça.
Avez-vous des titres, des livres d'exercices etc...
car j'ai mon BEP de secretariat et je dois tout passer, oral et écrit.
J'attends toutes vos réponses avec impatience pour aller me les acheter voir d'occasion sur le net.
Je voulais m'inscrire au cned mais c'est beaucoup trop cher malheureusement...
Actuellement, je ne travaille pas et mes assedics sont suspendus car j'ai petit garçon handicapé et dans l'attente qu'il se rétablisse je veux en profiter pour me préparer un avenir professionnel. Je pense qu'il n'est jamais trop tard...
bisous et à très bientôt j'espère !!
Sylvie

salut
tout d abord es tu sur que l hopital va te prendre en charge ?? ce ne sont que les personne qui travail deja dans l hopital qu il prenne la ou je suis
pour les livre , ben masson c est tres bien mais j ai trouve encore mieux (en tout cas pour moi et pour l oral) c est l edition ellipses
voila bon courage pour tes revisions
Répondre