frais de scolarité pas pris en charge!!!!!!!!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sevrinu

frais de scolarité pas pris en charge!!!!!!!!!!

Message par sevrinu »

Bonjour,
Je suis inscrite à l'anpe et je voulais passer le concours en avril malheureusement, après m'être renseigné à l'anpe, aux assedics, et au conseil regional, je m'apercois que personne ne prend en charge les 7500 euros de frais de scolarité???? Par contre l'anpe me prend en charge les indemnités journalières le comble pour un demandeur d'emplois.
Est ce que certain d'entre-vous ont rencontré ce problème??
Et si quelqun à la réponse à ce problème qu'il puisse m'aider??
Merci à vous.
SéverineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:pleure: Et oui sevrinu, on est pas mal à avoir découvert le poteau rose. Il y a des posts sur ce site qui s'appellent "la formation devient payante" et "7850 euros par an ???" ou quelque chose dans le genre où on a tous témoigné.. soit sur le forum du concours soit sur celui des étudiants.

Je te confirme qu'on est écoeuré, et que la prochaine étape, c'est de taper à la porte du Conseil régional et général.
En fait tout dépend des régions....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
celyne790

Message par celyne790 »

je ne comprend pas, tous les ifsi deviennent payant ? ou seulement, pour les personnes qui se reorientent ?

je vais faire une recherche sur le forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celyne, Maman de Maïwenn 3 ans 1/2 et isore 26 mois.
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

Oui c'est ça, c'est seulement pour les reclassements professionnels soit pris en charge par les employeurs, soit par les ASSEDIC; En fait c'est suite à la décentralisation vers les régions, qui n'ont pas de sous pour nous, les chomeurs !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Oui tout dépend des régions car en Lorraine les frais de scolarité ne sont pas à notre charge du moins pour l'instant :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
sevrinu

Message par sevrinu »

AH oui effectivement je viens de fouiller sur le forum et vu que je n'étais pas la seule. Alors quoi cela dépend des régions?? quels honte qu'il y ai de telles différences de traitements. Moi je suis en Ile de France et apparement ils ne doivent pas être en manque d'infirmière pour n'accorder aucune aide. En tous les cas merci de vos réponses.
Je crois que la seule chose à faire est de faire un boulot qui ne nous passionne^pas vraiment et de demander un congé de formation...
Merci la décentralisation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé