demande de stage
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
demande de stage
Salut a tous je voudrai juste savoir si vous avez fait des stages.Je suis en terminale S et mon lycée ne propose pas de convention de stage.Je voudrai juste savoir si vous connaissiez un moyen de trouver une convention qui me permettrait de faire un stage en domaine hospitalier.
Merci d'avance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance!

Après l'effort, le réconfort!!
Je connais deux options pour avoir des conventions de stage...
L'anpe (souvent pour des petits stages de courte durée)
La mission locale de ta commune (elle peut proposer des sortes de stages découverte et c'est même parfois rémunéré par la région : en rhone alpes ils proposent environ 650 € par mois, avec stage et période de formation... mais il faut trouver son lieu de stage, ils ne te mâche pas tt le travail
)
Bon courage pour tes recherchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'anpe (souvent pour des petits stages de courte durée)
La mission locale de ta commune (elle peut proposer des sortes de stages découverte et c'est même parfois rémunéré par la région : en rhone alpes ils proposent environ 650 € par mois, avec stage et période de formation... mais il faut trouver son lieu de stage, ils ne te mâche pas tt le travail

Bon courage pour tes recherchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
tu peut aussi demandre a ton lycée si il veut bien signer une convention c'est ce que j'ai fait je vais faire un stage en néonatalogie pendant une semaine .
(il faut quand meme trouver le stage)
Apparament quand tu as plus de 14 ans ca ne pose aucun problème c'est ce que m'a dit l'académie.
Bon courage dans tes recherches
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Apparament quand tu as plus de 14 ans ca ne pose aucun problème c'est ce que m'a dit l'académie.
Bon courage dans tes recherches
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans mon lycée ils m'ont dis qu'ils se s'occupaient absolument pas des conventions de stage des élèves hors stages obligatoire (comme en sms)
Alors en gros chez nous c'est "débrouille toi"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors en gros chez nous c'est "débrouille toi"

IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
-
- Régulier
a oui bin moi faut dire que j'ai un peu pousser pour l'obtenir se stage 
c'est du bon vouloir des profs
tu es en quelle classe 2nde 1er ou terminale sms?
Est-ce qu'il y a bcp de travailles. Et au niveau des maths,physique et anglais est ce que les programmes sont chargés?
Je te demandes ca parceque je veux aller en sms mais j'ai vraiment des difficultés en maths physiques et anglais.
Mais bon je lache pas le morceau vu que mon bute et de devenir infirmière.
Voila bisous et a très viteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est du bon vouloir des profs
tu es en quelle classe 2nde 1er ou terminale sms?
Est-ce qu'il y a bcp de travailles. Et au niveau des maths,physique et anglais est ce que les programmes sont chargés?
Je te demandes ca parceque je veux aller en sms mais j'ai vraiment des difficultés en maths physiques et anglais.
Mais bon je lache pas le morceau vu que mon bute et de devenir infirmière.
Voila bisous et a très viteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou!
Bon pour ce qui est de mon lycée, j'ai déjà fait la demande d'une convention de stage et ils m'ont fait comprendre , comme toi fozha, que je devais me débrouiller toute seule.
Charlotte21 je en sais pas si c'est a moi que tu poses la question, mais je suis pas en Terminale Sms mais en S.Je ne pourrai donc pas te conseiller sur les difficultés de la filière Sms.Mais tu pourrai aller à des portes ouvertes, ainsi tu pourrai rencontrer des élèves avec qui tu pourai parler.
Mini_truc, est ce que mm si je n'ai pas 18 ans je pourrai obtenir cette convention de stage grâce a l'anpe, ou la mission locale?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon pour ce qui est de mon lycée, j'ai déjà fait la demande d'une convention de stage et ils m'ont fait comprendre , comme toi fozha, que je devais me débrouiller toute seule.
Charlotte21 je en sais pas si c'est a moi que tu poses la question, mais je suis pas en Terminale Sms mais en S.Je ne pourrai donc pas te conseiller sur les difficultés de la filière Sms.Mais tu pourrai aller à des portes ouvertes, ainsi tu pourrai rencontrer des élèves avec qui tu pourai parler.
Mini_truc, est ce que mm si je n'ai pas 18 ans je pourrai obtenir cette convention de stage grâce a l'anpe, ou la mission locale?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
j'irai au porte ouverte comme ca je pourrais demander au éléves.
Pour la convention je ne sais pas peut-etre que la mission locale et l'anpe pourraient accepter parceque tu as plus de 16 ans et comme la mission locale et l'anpe sont destinés au plus de 16 ans sa pourrait peut etre fonctionner mais je n'en suis pas sur sinon je sais qu'il arrive de faire des stages non conventionnés mais je pense que c'est plutot difficile a obtenir.
Moi pour mon stage que je vais faire prochainement j'ai directement demandé a la directrice .
voila j'espere que tu trouveras une convention et un stage
bon courage dans tes recherches
bisous a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la convention je ne sais pas peut-etre que la mission locale et l'anpe pourraient accepter parceque tu as plus de 16 ans et comme la mission locale et l'anpe sont destinés au plus de 16 ans sa pourrait peut etre fonctionner mais je n'en suis pas sur sinon je sais qu'il arrive de faire des stages non conventionnés mais je pense que c'est plutot difficile a obtenir.
Moi pour mon stage que je vais faire prochainement j'ai directement demandé a la directrice .
voila j'espere que tu trouveras une convention et un stage
bon courage dans tes recherches
bisous a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mreci pour tes encouragements, je pense que je vais apeller pour me renseigner.
Je te souhaite bon courage pour ton orientation, je sais que c'est pas une période facile!
bisous
Je te souhaite bon courage pour ton orientation, je sais que c'est pas une période facile!
bisous

-
- Régulier
merci c'est vrai que ce n'est pas une période facile pour mon orientation
j'espere franchement que tu pourras trouver ton stages.
Sinon passes-tu un concours d'entrée en ifsi cette année?
je te souhaite aussi bonne chance pour obtenir ton bac et ton concours si tu le passes cette année .
bisous et a très viteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espere franchement que tu pourras trouver ton stages.
Sinon passes-tu un concours d'entrée en ifsi cette année?
je te souhaite aussi bonne chance pour obtenir ton bac et ton concours si tu le passes cette année .
bisous et a très viteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je passe mon bac cette anné, et je passe aussi les concours je commence d'ailleurs dans 3semaines!!
Jespère en avoir au moins un!
Si t'as besoin daide pour ton orientation, nhésite pas!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jespère en avoir au moins un!
Si t'as besoin daide pour ton orientation, nhésite pas!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je crois que oui Pantxi64 ... ils prennent les jeunes à partir de 16 ans, normalement
J'ai trouvé ça comme coordonnées
c pas la mission locale mais ça doit pas etre loin
Mission Avenir Jeunes
74 r Espagne 64100 BAYONNE tél : 05 59 59 82 60
en espérant que ça peut t'être utileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai trouvé ça comme coordonnées
c pas la mission locale mais ça doit pas etre loin
Mission Avenir Jeunes
74 r Espagne 64100 BAYONNE tél : 05 59 59 82 60
en espérant que ça peut t'être utileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour
apres lecture de tout ce que vous avez écrit, je me demandais, si l'on pouvait, se présenter dans les CHU, maisons de retraite et clinique,
présenter notre situation, et demander un stage sans passer par l'anpe, ou le système que propose la région.
il est evident, ( enfin je pense ? ) que dans ce cas là, le stage ne sera pas rémunéré...?
autre petite chose, si'lon se presente à l'anpe, pour chercher un convention de stage, on arrive en ayant le statut d'étudiant, recherchant un stage dans le milieu médical ? et dans ce cas, comme ça se passe en gros ?
merci d'avance pour vos eclaircissements...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres lecture de tout ce que vous avez écrit, je me demandais, si l'on pouvait, se présenter dans les CHU, maisons de retraite et clinique,
présenter notre situation, et demander un stage sans passer par l'anpe, ou le système que propose la région.
il est evident, ( enfin je pense ? ) que dans ce cas là, le stage ne sera pas rémunéré...?

merci d'avance pour vos eclaircissements...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou a tous!
Tout d'abord merci à mini-truc de m'avoir donné le numéro, j'ai appelé a l'Anpe et la mission.
L'anpe m'a dit quil fallait sy inscrire pr avoir droit à une convention de stage, je me demande alors, est ce que ca engage à quelque chose que je minscrive?Est-ce-que je vais devoir accepter les boulots quils me proposent?Je n'ai pas le tps de faire un petit boulot parce que je suis en Terminale S j'ai donc pas mal de boulot , je fais pas mal de sport et je donne déjà des cours de danses à des petits.Autant dire que je n'ai vraiment pas le tps.(Je ne sais pas si jai été très clair)
Ensuite pour ce qui est de la mission locale ils mont dit qu'ils navaient plus de convention de stage.La femme qui ma répondu m'avait lair assez pressée et m'a limite raccrochée au nez, alors peut être qu'elle m'a dit ca pour se débarasser de moi?
floyjoyje pense pas qu'un tel stage serait rémunéré sachant qu'on n'a aucun diplome, ce serait plutot un stage d'observation.Et si jai bien compris ta question, on ne peut pas faire de stage sans convention pour une histoire d'assurance je crois.Pour ce qui est des autres questions, j'en ai aucune idée!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord merci à mini-truc de m'avoir donné le numéro, j'ai appelé a l'Anpe et la mission.

il y a une autre mission locale pas très loin de bayonne si tu veux voir ce qu'ils te disent... Sinon pour l'anpe, t'inscrire ne t'engage en rien à accepter tous leurs boulots, par contre, il faudra peut être que tu passes par la case assedic qui, elle, est plus contraignante...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est ce qu'on m'a dit, je vais y aller la semaine prochaine, je verrai bien!Merci pour tous ces renseignements mini-truc!
bisous
bisous