tfe "importance de la relation soignant-soigné"

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
izanamye

tfe "importance de la relation soignant-soigné"

Message par izanamye »

bonjour,
j'aimerai faire un TFE sur le sujet "l'importance de la communication entre soignat et soigné". est ce que quelqu'un aurait des documents, ou connaitrai des sites internet,...?
je vous remercie d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rama

Message par rama »

kikou! Je ne traite pas du même sujet mais j'ai utilisé certains livres qui peuvent t'intéresser :
La relation soignant soigné (repères pratiques) Antoine Bioy, Françoise Bourgeois, Isabelle Nègre.édition Bréal.
Ce livre est très pratique parce qu'il met en évidence les éléments importants de la communication, et comment rendre celle-ci efficace auprès des patients.
Sinon j'en utilise un autre qui est beaucoup plus ardu je trouve: Démarche relationnelle, relation d'aide et relation d'aide thérapeutique. d'Alain Raoult, édition Vuibert. Il est intéressant pour le côté "théorique".
Voilà Bon Courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé