dur...dur...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
dur...dur...
Bonjour,
Besoin de partager mon désespoir
Plus la date approche (15 mars) plus je me sens nulle, tout s'embrouille, tout ce qui me paraissait logique avant ne l'est plus (genre 1+1=2)!
D'autres ressentent le même phénomène ????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Besoin de partager mon désespoir

Plus la date approche (15 mars) plus je me sens nulle, tout s'embrouille, tout ce qui me paraissait logique avant ne l'est plus (genre 1+1=2)!

Tu devrais peut-etre laisser quelques jours de cote les revisions...Et faire autre chose pour te changer les idees.
Le cerveau a besoin de temps pour emmagasiner toutes les infos dont tu as besoin.
Je suis sure que ça ira bcp mieux apres.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le cerveau a besoin de temps pour emmagasiner toutes les infos dont tu as besoin.
Je suis sure que ça ira bcp mieux apres.

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- KidAngel
- Accro
Pour éviter monter d'angoise et autre qui paralise tes révision et ton quotidien je te conseil de voir un pharmacien et de lui demander de l'homéopathie cela te permettra d'aborder ce concours plus possitivement et serainement
Mais comme le dit également celestineb parfois il suffit de fermer les livre deux jours pour que tout aille mieu.
C'est un phénomene bien connu au moment d'examen stressant, on a l'impression de ne plus rien savoir et devant le fait accomplit tout se passe bien. Moi j'ai été comme toi et en plus je faisais des cauchemard genre, je me retrouve a l'écrit en pyjama ou a l'oral a moitier habiller... Enfin toute les angoises ne sont pas néfaste alors évite d'etre trop stone, car la parcontre il y aura de quoi paniquer!!!!
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais comme le dit également celestineb parfois il suffit de fermer les livre deux jours pour que tout aille mieu.
C'est un phénomene bien connu au moment d'examen stressant, on a l'impression de ne plus rien savoir et devant le fait accomplit tout se passe bien. Moi j'ai été comme toi et en plus je faisais des cauchemard genre, je me retrouve a l'écrit en pyjama ou a l'oral a moitier habiller... Enfin toute les angoises ne sont pas néfaste alors évite d'etre trop stone, car la parcontre il y aura de quoi paniquer!!!!

bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
Re: dur...dur...
Bonjour,dcelyne77 a écrit :Bonjour,
Besoin de partager mon désespoir![]()
![]()
![]()
![]()
Comme le dit celestineb tu as peut-être trop révisé d'un coup. Moi aussi ça m'arrive après 3h de maths, je ne vois plus rien, mélange tout. En culture G je finis par faire des fautes d'orthographes énormes...etc
Bref ralenti peut-être un peu le rythme, espace tes séances de révisions et ça ira peut-être mieux.
Bon courage

alors là le sujet me parle!
Je ressens moi aussi un gros ras le bol des révisions. C'est pourquoi je me défoule en sortant faire de grandes ballades (bébé, pousette, et c'est parti mon kiki!!!)
Change toi les idées ça te fera du bien et tu y verra plus clair.
Pour les cauchemards, j'en fais aussi. Du genre 5mn avant le début de l'examen je décide d'aller prendre une douche, donc forcément j'arrive en retard dans la salle, les cheveux mouillés, à moitié habillée, et forcément on me refuse le concours...
Ou alors on m'expulse de la salle en me disant que l'on a fait une enquete sur moi et ils savent que je vais tricher... (je vous jure que c'est pas vrai!)
Ou encore je vais faire pipi au milieu de l'exam et je reste coincée dans les toilettes...
Enfin, on en rigole le lendemain matin......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ressens moi aussi un gros ras le bol des révisions. C'est pourquoi je me défoule en sortant faire de grandes ballades (bébé, pousette, et c'est parti mon kiki!!!)
Change toi les idées ça te fera du bien et tu y verra plus clair.
Pour les cauchemards, j'en fais aussi. Du genre 5mn avant le début de l'examen je décide d'aller prendre une douche, donc forcément j'arrive en retard dans la salle, les cheveux mouillés, à moitié habillée, et forcément on me refuse le concours...
Ou alors on m'expulse de la salle en me disant que l'on a fait une enquete sur moi et ils savent que je vais tricher... (je vous jure que c'est pas vrai!)
Ou encore je vais faire pipi au milieu de l'exam et je reste coincée dans les toilettes...
Enfin, on en rigole le lendemain matin......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
-
- Fidèle
réponse
+1 moi aussi juste avant mes concours je révisais et m'entrainais tous les jous , aussi longtemps que je le pouvais mais les deniers jours j'ai arrteé de réviser car plus rien ne rentrait dans ma tete et j'en ai profité pour m'aérer un peu et me reposer avant le concours pour y arriver en pleine forme. Bon courage et bonne chance

Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Merci
à toutes et à tous de votre soutien mais je vous rassure, pas de stress, pas de cauchemar (je suis zen, je l'aurai ou l'aurai pas) je suis relativement tranquille vis à vis de ce concours.
Et puis je sors tout juste d'une pose d'une semaine (vacances scolaires à fond avec ma fille, ski etc..)
Mais plus j'avance dans les révisions plus je m'embrouille, et puis je ne sais plus parler, plus écrire!! et surtout qd je termine un bouquin de révisions pensant à peu près maîtriser le style d'exercices et pensant avoir perçu le niveau de difficulté, je découvre un nouveau pb sur le forum ou un nouveau livre à s'arracher les cheveux!!
Qui vivra verra
Du travail, de la confiance et un peu de chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis je sors tout juste d'une pose d'une semaine (vacances scolaires à fond avec ma fille, ski etc..)
Mais plus j'avance dans les révisions plus je m'embrouille, et puis je ne sais plus parler, plus écrire!! et surtout qd je termine un bouquin de révisions pensant à peu près maîtriser le style d'exercices et pensant avoir perçu le niveau de difficulté, je découvre un nouveau pb sur le forum ou un nouveau livre à s'arracher les cheveux!!
Qui vivra verra
Du travail, de la confiance et un peu de chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ti_piment974
- Forcené
moi j'arrive pas à me mettre sérieusement aux révisions, mais le stress est là quand même car l'enjeu est de taille pour moi ... ma vie sentimentale et professionnel en dépend... ya un truc qui bloque dans mon cerveau, d'autant plus que je veux faire infirmier depuis le bac en 2005 et je boss pour avoir ce concours depuis !! Mais j'arrive pas à reviser comme un malade, pourtant je sais que je ne suis pas près... va comprendre !!!!
m'enfin, bin pour revenir à ton cas, fais un peu de sport, du jogging, essay de pas trop manger, et repose toi bien !!
laisse un peu le concours de coté!(difficile a faire quand on à beaucoup à perdre, peu etre à tu des enfants je sais pas...)
en tout cas COURAGE et RELAX ...on est là si besoin est !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
m'enfin, bin pour revenir à ton cas, fais un peu de sport, du jogging, essay de pas trop manger, et repose toi bien !!

en tout cas COURAGE et RELAX ...on est là si besoin est !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
Salut
bruce a écrit :moi j'arrive pas à me mettre sérieusement aux révisions, mais le stress est là quand même car l'enjeu est de taille pour moi ... ma vie sentimentale et professionnel en dépend... ya un truc qui bloque dans mon cerveau, d'autant plus que je veux faire infirmier depuis le bac en 2005 et je boss pour avoir ce concours depuis !! Mais j'arrive pas à reviser comme un malade, pourtant je sais que je ne suis pas près... va comprendre !!!!
m'enfin, bin pour revenir à ton cas, fais un peu de sport, du jogging, essay de pas trop manger, et repose toi bien !!laisse un peu le concours de coté!(difficile a faire quand on à beaucoup à perdre, peu etre à tu des enfants je sais pas...)
en tout cas COURAGE et RELAX ...on est là si besoin est !!
Tiens c'est marrant ça me rappelle quelqu'un!!
Moi j'étais en Médico sociales en 1996 pour devenir infirmière, puis je suis passée à autre chose, puis je suis revenue, repartie, revenue et depuis 3 ans je regarde le concours de loin, puis d'un peu plus pres, et maintenant que c'est super concret, je bloque sur ces révisions, je n'ai plus envie d'ouvrir un livre, j'avance, je recule, je me donne pas les moyens "à fond".. Je ne sais pas pourquoi, par contre aucun enjeu sentimental!
Bon courage à toi!! et M.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ti_piment974
- Forcené
- tite ninja
- Forcené
C'est tout à fait normal de resentir ca et tu verras plus ca approche et plus tu te sens nul !!!! mais ne t'inquiete pas ce que tuas aquis en travaillant est toujours là quelque part dans ton cerveau mais seulement cette saleté de stress
bloque l'accés à tes connaissances !!!!! NE TE LAISSE PAS FAIRE
Prend du recul, fait une petite sortie histoire de relacher la pression !!!!

Prend du recul, fait une petite sortie histoire de relacher la pression !!!!

ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
Je te rassure j'ai excatement les meme symptome sauf que j'ai un peu de mal à comprendre certaine chose et malheureusement tout mon entourage est dans le meme cas que moi : "ils ne savent pas"
Donc je relativise en me disant que se qu'on aura au concours sera surement moins difficile que ce que l'on trouve dans les bouquins.
Je me sens rassuré de voir que je ne suis pas la seule à penser cela
A ce jour je me dis qu'il arrivera ce qu'il arrivera et si je ne l'ai pas, je retenterais l'an prochain
Sur ces dernier mots, bonne soirée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc je relativise en me disant que se qu'on aura au concours sera surement moins difficile que ce que l'on trouve dans les bouquins.
A ce jour je me dis qu'il arrivera ce qu'il arrivera et si je ne l'ai pas, je retenterais l'an prochain
Sur ces dernier mots, bonne soirée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut
Salut!!aurlie916 a écrit :Je te rassure j'ai excatement les meme symptome sauf que j'ai un peu de mal à comprendre certaine chose et malheureusement tout mon entourage est dans le meme cas que moi : "ils ne savent pas"
Sur ces dernier mots, bonne soirée à tous
Tu bloques sur quoi ? Tu as des exemples ?? on peut peut-être se pencher sur un cas ou deux histoire de s'entraîner!!
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.