idée de TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
karineide

idée de TFE

Message par karineide »

:oops: besoin d'aide! :oops:
je voudrais faire mon TFE sur la communication et entre autre le non verbal que peut constituer le chariot dans le couloir devant la porte et la lumière du témoin de présence allumée. J'ai beau chercher je ne trouve pas de référence, de recherche ou de texte dessus.
Si vous pouviez m'aider merci beaucoup.
sissiou
Fidèle
Fidèle

tfe

Message par sissiou »

Je ne comprend pas? :?
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
méla55

Message par méla55 »

coucou, j'ai également du mal à saisir où tu veux en venir!
chariot dans le couloir, avec des dossiers dessus? ca qui me renvoie au secret professionel...
la présence me fait penser au respect de l'intimité et de la pudeur du patient???
donne nous un peu plus d'infos :roll:
ESI EN 3 ème année
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Un peu d'éclaircissement karineide stp! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
karineide

Message par karineide »

:? après quelques réflexions, je pense que mon sujet tourne autour de la communication!! :? !!
donc je cherche des auteurs ou des articles qui traitent de la communication et en particulier de la communication non verbale :
une présence allumée au dessus d'une porte signifie à certains : un soin est en court, je ne dois pas déranger; alors qu'elle indique à d'autres, l'infirmière est là, c'est là que je dois aller pour la déranger!
pour tout vous dire, je voudrais traiter du prendre soin et à partir de ma situation, il s'avère que la communication tant envers le patient qu'envers l'équipe soignante est l'outil principal de ce "prendre soin"
j'espère avoir était un peu plus clair cette fois sinon je vais me faire du soucis quand à mon thème de départ!!!! :lol:
Répondre