syndiquée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
syndiquée
je voudrais etre syndiquée pour défendre mes droits au sein de mon établissement. J'ai recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'info interressante.
J'aurai voulu savoir s'il existe un syndicat spécial ide
,je connais bien sur les syndicats pour les ide liberales ,mais existe t-il la meme chose pour la fonction publique
Ou est ce les meme syndicats que pour les autres professions.(entreprises privés, usine, employés d'artisan ;;;) Mon établissement est trop petit et il n'y a donc pas de syndicat interne
Je n'y connais pas grand chose pouvait vous m'orienter
merci
J'aurai voulu savoir s'il existe un syndicat spécial ide
,je connais bien sur les syndicats pour les ide liberales ,mais existe t-il la meme chose pour la fonction publique
Ou est ce les meme syndicats que pour les autres professions.(entreprises privés, usine, employés d'artisan ;;;) Mon établissement est trop petit et il n'y a donc pas de syndicat interne
Je n'y connais pas grand chose pouvait vous m'orienter
merci
Si tu veux un syndicat "corporatiste" c'est la CNI qu'il te faut.
http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/
Voili

Voili
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
PLOUFF a écrit :Franchement, tu y crois toi à la CNI qui défend les intérêts et l es conditions de travail des IDE dans leurs établissements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MOI PAS..... depuis le temps on l'aurait su.
Elle n'a pas demandé mon avis, sinon je le lui aurais donné

Je me contente de répondre car sinon je serais accusé (certainement à juste titre

Chacun a sa vision du syndicat efficace... enfin s'il existait ça se saurait aussi et nous n'en serions pas là non plus sans doute...
Je pense que ça se fait selon tes convictions personnelles, professionnelles, sociales et voire aussi politique... ou autre bien sûr...
Les syndicats qui se disent efficaces et apolitiques : hum... il y a forcément une orientation puisqu'à la base c'est la défense du travailleur qui prévaut...
pour moi le choix d'un syndicat est un choix personnel ...
Je pense que ça se fait selon tes convictions personnelles, professionnelles, sociales et voire aussi politique... ou autre bien sûr...
Les syndicats qui se disent efficaces et apolitiques : hum... il y a forcément une orientation puisqu'à la base c'est la défense du travailleur qui prévaut...
pour moi le choix d'un syndicat est un choix personnel ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Sur le site
page est consacrée aux associations et syndicats infirmiers.
je pense que via gogole, y'a aussi des possibilités

je pense que via gogole, y'a aussi des possibilités

Bon on va dire grossièrement que:
CGT=proche des communistes
CFDT=entre le PS et l'UMP
FO=entre le PS et le PC
CFTC=UDF
SUD=gauchistes
Je sais que je vais me faire lyncher en disant cela mais c'est ce que je pense, c'est mon opinion et je la partage...avec moi même tout seul
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec mon analyse qu'il le dise, ca serait interessant.
La CNI se prétend apolitique, moi je lui trouve des acointances avec l'UMP, maintenant voir plus haut...
Gengis a raison, le "sentiment syndical" est subjectif, le mieux est d'aller voir les sections santé de chacun et la CNI, et de faire son choix en conséquence.
A priori comme cela si c'est uniquement pour faire valoir des droits au sein de ton hosto ou te défendre dans une sale affaire, choisi le plus influent du moment...
(Je relis Machiavel en ce moment)
CGT=proche des communistes
CFDT=entre le PS et l'UMP
FO=entre le PS et le PC
CFTC=UDF
SUD=gauchistes

Je sais que je vais me faire lyncher en disant cela mais c'est ce que je pense, c'est mon opinion et je la partage...avec moi même tout seul

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec mon analyse qu'il le dise, ca serait interessant.
La CNI se prétend apolitique, moi je lui trouve des acointances avec l'UMP, maintenant voir plus haut...
Gengis a raison, le "sentiment syndical" est subjectif, le mieux est d'aller voir les sections santé de chacun et la CNI, et de faire son choix en conséquence.
A priori comme cela si c'est uniquement pour faire valoir des droits au sein de ton hosto ou te défendre dans une sale affaire, choisi le plus influent du moment...
(Je relis Machiavel en ce moment)

A mon sens et je précise bien que c'est mon avis personnel, des syndicats "communs", c'est sud qui est le plus impliqué avec sa section santé ...(je parle en tant qu'ide)
Mais bon les syndicats, c'est comme beaucoup de choses, c'est nous (dans le sens nous les agents) qui les faisons vivre, exister, aller dans un sens ou dans l'autre, c'est aussi nous qui les rendons représentatifs au sein de nos établissement en en élisant les membres...
Tout ça pour dire que ce n'est pas tout de rechercher un syndicat "compétent", il faut parfois s'y impliquer et pas seulement tout attendre de lui...
Mais bon les syndicats, c'est comme beaucoup de choses, c'est nous (dans le sens nous les agents) qui les faisons vivre, exister, aller dans un sens ou dans l'autre, c'est aussi nous qui les rendons représentatifs au sein de nos établissement en en élisant les membres...
Tout ça pour dire que ce n'est pas tout de rechercher un syndicat "compétent", il faut parfois s'y impliquer et pas seulement tout attendre de lui...