Pièce d'identité pour le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bouliefun
Forcené
Forcené

Pièce d'identité pour le concours

Message par bouliefun »

coucou,
j'ai reçu un dossier d'inscription pour l'IFSI de Perray Vaucluse et ils me demandent une pièce d'identité récente. La mienne est périmée depuis 3 ans, ça ira ou je dois leur fournir la copie de mon passeport ou de mon permis de conduire ?
Si vous n'avez pas de réponse, c'est pas grave je les appellerai.
bonne journée et bon courage pour ceux qui rentre "à l'école" aujourd'hui.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keya
Régulier
Régulier

Message par keya »

je pense que si c'est périmée, le mieux c'est ton permis ou ton passeport 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

merci, c'est bien ce que je pensaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

bonjour.
Pour information un permis de conduire ne sera pas forcement accepté en tant que piece d'identité.
prend le passeport avec au cas ou :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

OK, je vais faire la photocopie de ma pièce d'identité et de mon passeport. Je mettrai les deux dans le dossier d'inscription et ils se débrouilleront.
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anaelle29
Régulier
Régulier

Message par Anaelle29 »

à mon avis une photocoie de ton passeport suffit. "pièce d'identité" ne signifie pas "carte d'identité"
quand on demande une pièce d'identité quand on fait un chèque par exemple, passeport, carte d'identité et permis de conduire sont acceptés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Alors à l'ifsi ou je vais passer le concours, il font tres attention au fait que la piece d'identite soit perimée ou pas...
Elle doit etre en cours de validite et c'est pareil pour le jour J, faut une piece d'identite valable..

Maintenant permis, passeport, je ne sais pas :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

finalement j'ai appelée l'IFSI et ils m'ont confirmé que le passeport pouvait être présenté si la carte d'identité était périmée. Me voilà rassurer
bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Solline
Régulier
Régulier

Re: pièce d'identité pour le concours

Message par Solline »

Il vaut mieux que tu fournisses la copie de ton passeport ou de ton permis de conduire car actuellement, vu que ta pièce d'identité est périmée, elle n'est plus valide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jesuisunepalourde

Re: Pièce d'identité pour le concours

Message par jesuisunepalourde »

le sénat sur son site a écrit :Valable 10ans même périmée permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national, à condition que la photographie soit ressemblante.
http://www.senat.fr/lc/lc118/lc1180.html

perso je me ballade avec une cni périmée depuis 2008 un clin d'oeil un sourire et on m'a jamais emmerdée sinon tu fais l'abrutie : ah bon ça se périme ? /coeur, bisou donutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé