motivation pour le métier d'aide-soignant ou d'infirmier?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
motivation pour le métier d'aide-soignant ou d'infirmier?
bonjour, j'espère que je ne suis pas hors sujet!
je fais actuellement une preparation au concours d'infirmier, j'ai eu le bep et ensuite j'ai continué avec le bac. A la préparation pour l'oral, on nous a posé pourquoi infirmier au lieu d'aide-soignant?
durant mes stages j'ai hésité entre les 2 métiers. Pour aide-soignant c'est le côté relationnel du soin et le fait que l'on aide le patient dans vie quotidienne. Et pour infirmier, c'est la plyvalence, le fait de pouvoir aller à l'étranger et le fait de pouvoir faire des soins techniques tout en conservant le côté relationnel.
Et vous, pourquoi aide-soignant plutôt qu'infimier?
je fais actuellement une preparation au concours d'infirmier, j'ai eu le bep et ensuite j'ai continué avec le bac. A la préparation pour l'oral, on nous a posé pourquoi infirmier au lieu d'aide-soignant?
durant mes stages j'ai hésité entre les 2 métiers. Pour aide-soignant c'est le côté relationnel du soin et le fait que l'on aide le patient dans vie quotidienne. Et pour infirmier, c'est la plyvalence, le fait de pouvoir aller à l'étranger et le fait de pouvoir faire des soins techniques tout en conservant le côté relationnel.
Et vous, pourquoi aide-soignant plutôt qu'infimier?
- floriane06
- Forcené
je suis a moitié daccord avec toi, une as aussi peut aller a letranger
les AS sont dans la plupart des services plus proche des patients, on rentre dans leur intimité lors des toilettes par exemple et les IDE realise des soins beaucoup plus techniques avec plus de responsabilités
et une as aussi cest polyvalent quand meme
on fait des toilettes, des changes, des animations, du relationnel, le service des repas et laide au repas... si ca c'est pas de la polyvalence !
ya que toi qui peut savoir pour ide et pas as
mais en tout cas bon courage
les AS sont dans la plupart des services plus proche des patients, on rentre dans leur intimité lors des toilettes par exemple et les IDE realise des soins beaucoup plus techniques avec plus de responsabilités
et une as aussi cest polyvalent quand meme
on fait des toilettes, des changes, des animations, du relationnel, le service des repas et laide au repas... si ca c'est pas de la polyvalence !

ya que toi qui peut savoir pour ide et pas as
mais en tout cas bon courage
AS en médecine interne - hématologie
Les IDE ont un panel un peu plus large au niveau de l'emploi apres elles peuvent travailler en entreprise par exemple dans des écoles etc elles peuvent sortir du milieu hospitalier... pour l'AS c'est un peu plus limité quand même mais si c'est vrai que le travail n'est pas similaire...
L'IDE à plus de responsabilités plus de soin technique même si ça dépend des services...
La majorité des emplois AS se trouvent en gériatrie, le domicile se developpe pas mal aussi même s'il y a aussi d'autres postes en hospitalier, maison d'accueil spé, psychiatrie etc...
Après il y a aussi la longueur des études et le contenue...
A toi de voir celon tes aspirations, en tout cas bon courage.
L'IDE à plus de responsabilités plus de soin technique même si ça dépend des services...
La majorité des emplois AS se trouvent en gériatrie, le domicile se developpe pas mal aussi même s'il y a aussi d'autres postes en hospitalier, maison d'accueil spé, psychiatrie etc...
Après il y a aussi la longueur des études et le contenue...
A toi de voir celon tes aspirations, en tout cas bon courage.

aide-soignante en maison de retraite
- floriane06
- Forcené
moi je trouve que quand meme les AS travaille dans les meme services que les IDE, sauf dans les ecoles , on est quand meme presente dans quasiment tous les services d'hospi, apres ya les maison de retraite et le reste, mais cest vrai que je n'ai pas parlé de la longueur des etudes, cest pas tout a fait pareil

AS en médecine interne - hématologie
j'ai commençé comme AS en maternité pour finir inf en maternité je préfèrais de loin mon travail d'as car on avait plus de contact et plus de temps à consacrer aux patients je pense que c'est bien devcommencer par AS cela aide aujourd'hui après avoir travaillé dans beaucoup de services différents j'aimerai travailler en soins palliatifs courage à vous tous