tout simplement.............
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tout simplement.............
tout simplement pour savoir ou vous en etes dans la formation et quel est votre etat d esprit en ce moment
moi seconde annee
toujours aussi enthousiasme et investie dans la formation
seul regret l immaturite de beaucoûp d etudiante et leur manque d investissement en temps que futur professionnel
a vous

moi seconde annee
toujours aussi enthousiasme et investie dans la formation
seul regret l immaturite de beaucoûp d etudiante et leur manque d investissement en temps que futur professionnel
a vous

IDE maman solo
Alors moi c'est
2de année, 3ème stage
2ème MSP validée vendredi dernier aux services des hyperprotégés hémato cancero. Encore 1 semaine de stage à finir .......................
Je suis épuisée, fatiguée, ratiboisée, creuvée
j'attend les vacances avec beaucoup d'impatience
J'aime et j'adore ce que fait tout les jours, je regrette rien MAIS parfois j'enverrais tout chier comme la semaine dernière où j'ai pleuré pour la premier fois depuis mon entrée en formation. Pression MSP oblige dans service plutot hard niveau technique.
Bref aujourd'hui j'ai la patate j'ai validé la MSP, je vais bientot etre tata, et j'ai un mec que j'aime à la folie alors je me fout de tout
2de année, 3ème stage
2ème MSP validée vendredi dernier aux services des hyperprotégés hémato cancero. Encore 1 semaine de stage à finir .......................
Je suis épuisée, fatiguée, ratiboisée, creuvée

J'aime et j'adore ce que fait tout les jours, je regrette rien MAIS parfois j'enverrais tout chier comme la semaine dernière où j'ai pleuré pour la premier fois depuis mon entrée en formation. Pression MSP oblige dans service plutot hard niveau technique.
Bref aujourd'hui j'ai la patate j'ai validé la MSP, je vais bientot etre tata, et j'ai un mec que j'aime à la folie alors je me fout de tout

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Première année, 26 ans, toujours motivée, contente de cette formation qui apporte bcp du point analyse personnelle (remise en question, mes limites?) et du point de vue culturel. Me pose souvent la question du quand ferais-je le deuxième enfant (écart entre les 2, mes droits) mais la promo est dans l'ensemble agréable, à vous!
- aléa
- Forcené
ESI 1A je suis tjrs motivée+++ contente de faire ces études, même si il y a bcp de préssion et de stress....idem que pascale deçue de voir bcp de personnes qui non pas leur places dans la promo et qui mettent le souc pdt les cours.
je trouves d'ailleur que l'année passe vite.
je trouves d'ailleur que l'année passe vite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
pas vocation
juste passion de l etre humain de la connaissance du corps de sa psychologie et du metier
aujourd hui triste mes 2 enfants sont partis pour une semaine chez leur pere je me retrouve seule
je vais peut etre pouvoir bosser j ai un cas concret pedia pedo lundi prochain mais j bosse pas bien quand ils sont pas la non plus j ai le coeur gros
retour en cours ce jour
j adore m en mettre plein la tete
juste passion de l etre humain de la connaissance du corps de sa psychologie et du metier
aujourd hui triste mes 2 enfants sont partis pour une semaine chez leur pere je me retrouve seule
je vais peut etre pouvoir bosser j ai un cas concret pedia pedo lundi prochain mais j bosse pas bien quand ils sont pas la non plus j ai le coeur gros
retour en cours ce jour
j adore m en mettre plein la tete
IDE maman solo
je suis en debut de deuxieme annee, je commence mon premier stage de deuxieme année aujourd'hui, enfin cet aprem
je suis toujours aussi motivée bien que je suis un peu crevée en ce moment, heureusement il y a les vacances apres le stage (meme s'il faudra reviser pour la parteil de cardio/pneumo)
par contre je suis un peu stresse car c'est un stage aux urgences que je commence mais bon il faut relativiser tout va bien aller
je suis toujours aussi motivée bien que je suis un peu crevée en ce moment, heureusement il y a les vacances apres le stage (meme s'il faudra reviser pour la parteil de cardio/pneumo)
par contre je suis un peu stresse car c'est un stage aux urgences que je commence mais bon il faut relativiser tout va bien aller

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- daphnée
- Star VIP
milieu de 2ème année.
2 éval validées et 1 msp validée pour l'instant.
Beaucoup de doutes. Cette peur perpétuelle de ne pas etre à la hauteur et une énorme pression que je me rajoute. Un mélange de reve
A côté de celà, une formation certes épuisante et qui a tendance à me gaver car l'ifsi nous prend vraimen pour des c*** mais j'aime ce que je fais. J'aime etre avec les patients, j'aime leur parler. Si je tiens le coup c'est grace à eux tous
2 éval validées et 1 msp validée pour l'instant.
Beaucoup de doutes. Cette peur perpétuelle de ne pas etre à la hauteur et une énorme pression que je me rajoute. Un mélange de reve

A côté de celà, une formation certes épuisante et qui a tendance à me gaver car l'ifsi nous prend vraimen pour des c*** mais j'aime ce que je fais. J'aime etre avec les patients, j'aime leur parler. Si je tiens le coup c'est grace à eux tous
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Régulier
en 3eme annee depuis deux semaines... en vacances pour nous faire prendre conscience du changement, heureuse detre arrivee la....mais apprehension...comme beaucoup de ma promo, TEFE deja a l horizon et dans toutes les bouches, remise en question par rapport a ma maturite ou non a 20ans...mais pour le moment je suis a liverpool avec mon chiri donc tout va bien...on essaie de tout oublier
bon courage a tous ceux qui bossent dur
bon courage a tous ceux qui bossent dur
vis tes reves avant que la vie ne dévore tes rêves...
Cam a écrit :3 eme année, 3 1ers stages validés, 1ere MSp aussi, en attente des 1ers resultats de aprtiels jeudi.
Ras le bol de la formation, des etudiants, des stages , du mémoire, de tout, vivement la fin
tout a fait d'accord avec toi ! Mais je n'en suis qu'au 2eme stage, et 2eme MSP...
Vivement le diplome en novembre, si bien sur j'avance dans le TFE, ce qui n'est pour l'instant pas le cas !

Bon courage

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
-
- Habitué
Debut de 3ème année, toujours autant contente d'avoir entrepris cette formation.
Déçu que certains manque de professionnalisme, de respect, de savoir vivre, ...
N'a pas vu les deux années précedentes passées.
A toujours aussi hâte de retrouner en stage.
Mais en ce moment, j'ai un peu de mal de rester sur une chaise pdt 6/7 h par jour. Aprés avoir fait un stage de réa, je commençais à 7h et finissais pas avant 14/15h, journée non stop juste un thé en arrivant. Mais vraiment génial, et vraiment trop dur de reprendre un rythme statique comme les cours. Usée à écouter les cours et les prendre en note.
Chercher l'erreur. Bientôt stage, youpi.
Hâte d'être diplômée, et fait tout pour l'être.
Emm@nuelle
Déçu que certains manque de professionnalisme, de respect, de savoir vivre, ...
N'a pas vu les deux années précedentes passées.
A toujours aussi hâte de retrouner en stage.
Mais en ce moment, j'ai un peu de mal de rester sur une chaise pdt 6/7 h par jour. Aprés avoir fait un stage de réa, je commençais à 7h et finissais pas avant 14/15h, journée non stop juste un thé en arrivant. Mais vraiment génial, et vraiment trop dur de reprendre un rythme statique comme les cours. Usée à écouter les cours et les prendre en note.

Hâte d'être diplômée, et fait tout pour l'être.

Emm@nuelle
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
J'ai entamé la 2° moitié de la 2° année...
Je trouve cette 2° année bien plus difficile que la 1° au niveau de la gestion du stress et de la somme de travail à fournir.
J'ai eu du mal à trouver mon rythme de croisière les 4 premiers mois de cette 2° année. J'ai mêm failli totu arrêter car je ne me sentais pas à ma place. Bref une petite déprime quoi !
Depuis Noel tout est rentré dans l'ordre et maintenant j'ai retrouvé toute ma motivation des débuts. J'apprécie tout ce que j'apprends, je m'éclate en stage. Y'a une bonne ambiance dans ma (petite) promo.
J'ai la patate comme on dit !
Je trouve cette 2° année bien plus difficile que la 1° au niveau de la gestion du stress et de la somme de travail à fournir.
J'ai eu du mal à trouver mon rythme de croisière les 4 premiers mois de cette 2° année. J'ai mêm failli totu arrêter car je ne me sentais pas à ma place. Bref une petite déprime quoi !
Depuis Noel tout est rentré dans l'ordre et maintenant j'ai retrouvé toute ma motivation des débuts. J'apprécie tout ce que j'apprends, je m'éclate en stage. Y'a une bonne ambiance dans ma (petite) promo.
J'ai la patate comme on dit !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- RumpelTeazer
- Insatiable
3ème année, dernier stage = stage DE : soins continus (personnes âgées trachéotomisées et sous respi), 1ère semaine de passée...
Dans 3 semaine je finis la formation : ouf !
(notre stage pré-pro était avant le stage DE, et j'étais en réa cardio)
MSP DE le 3 avril...
Mon état d'esprit en ce moment : hyper stressée !!!
(mais heureuse d'atre bientot ce que j'ai toujours voulu être : IDE)
Je suis contente d'être au bout de cette formation intéressante mais ô combien crevante...
Si je réussi mon DE, je bosserais en médecine cardio en attendant qu'en poste se libère en réa cardio...

Dans 3 semaine je finis la formation : ouf !

(notre stage pré-pro était avant le stage DE, et j'étais en réa cardio)
MSP DE le 3 avril...

Mon état d'esprit en ce moment : hyper stressée !!!

(mais heureuse d'atre bientot ce que j'ai toujours voulu être : IDE)
Je suis contente d'être au bout de cette formation intéressante mais ô combien crevante...
Si je réussi mon DE, je bosserais en médecine cardio en attendant qu'en poste se libère en réa cardio...

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Début de 2ème année, stage en psy, ça me plait pas la psy, la violence est dans mes limites... certes on en voit partout, mais là tous les jours non c trop pour moi... il me reste encore 3 semaines, ça va être long... mais pas aussi long que ce p... de diplome qu'il faut attendre encore 2ans, au minimum... j'en ai marre, envie de tout claquer au moins une fois par mois, quand c'est pas un mois entier tous les 2 mois... juste ce métier que j'adore et ce diplome qui me permettra d'être infirmière qui me tiens debout... mentalité de gamins dans ma promo, profs qui s'en foutent, on est des machines à diplome, marche ou crève, en + c'est paris j'ai pas du tout la même mentalité qu'eux, tout le monde est blazé, j'veux pas leur ressembler, et pourtant, voilà, je me blaze, je me blaze, je me blaze... et en + je somatise un max, vous pouvez être sûr que les jours d'évals ou de rendu d'éval j'suis malade...
Mais je garde mes soutiens, ma famille et mes amis même s'ils sont loin de moi, j'me suis fait de nouveaux amis à l'école, on rigole bien quan même, même quand on veut tout claquer, et c'est ces moments là que je veux garder en mémoire de mes études, c'est bon moment à pleurer de rire et de stress tellement on décompresse!!!
Alors non, même si dans mes noires déprimes je regrette, en fait je ne regrette rien, faudrait y retourner les yeux fermés, j'y retournerai les yeux fermés... peut être en changeant d'école j'aurai pas rencontré des cons pareils, mais j'aurai surtout pas rencontré des amis pareils!!!
Mais je garde mes soutiens, ma famille et mes amis même s'ils sont loin de moi, j'me suis fait de nouveaux amis à l'école, on rigole bien quan même, même quand on veut tout claquer, et c'est ces moments là que je veux garder en mémoire de mes études, c'est bon moment à pleurer de rire et de stress tellement on décompresse!!!
Alors non, même si dans mes noires déprimes je regrette, en fait je ne regrette rien, faudrait y retourner les yeux fermés, j'y retournerai les yeux fermés... peut être en changeant d'école j'aurai pas rencontré des cons pareils, mais j'aurai surtout pas rencontré des amis pareils!!!
IDE depuis 2009.