Livret d'accueil en réa

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Rhéa

Livret d'accueil en réa

Message par Rhéa »

Hello, je suis réfèrente stagiaire dans mon service j'ai travaillé sur un livret d'accueil pour mes élèves . le but était initialement de mieux les acceuillir, de coordonner l'encadrement et de présenter la structure de soins. Ce travail a maintenant plus de 3ans.
Aujourd'hui j'ai envie de le reprendre avez-vous des idées?
Parlez moi des difficultés rencontées lors de vos stages en réa.
Qu'attendez-vous d'1 livret d'accueil?
Merci de vos suggestions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginie1984

Message par virginie1984 »

salut

ce qui peut aider dans les livrets, c est de connaitre le genre de patho frequemment rencontrée dans le service, une liste soins qui sont couramment réalisés, l organisation et le fonctionnement du serviceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et c'est parti...
Emm@nuelle
Habitué
Habitué

Message par Emm@nuelle »

Bonjour Rhéa

Personnellement, j'aurais pensé en arrivant dans le service (de réa polyvente) ou j'ai été acceuilli qu'on me présente le service. Non fait, dés le premier jour je devais être opérationnelle (fin de 2ème année, module non vu).

Dans le livret, je pense qu'il peut être précisé :
:fleche: les objectifs du service de réanimation,
:fleche: les patho les plus rencontrées,
:fleche: les produits pharmaco rencontrés (avec antidotes) moi perso je les ai cherché je l'ai retenu mais ma collègue de promo a eu beaucoup de mal à trouver,
:fleche: un planning d'une "journée type" même si en réa ça bouge tout le temps (ex : bilan, injectable, réa, ...),