problème avec les seringues electriques

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Aman2

problème avec les seringues electriques

Message par Aman2 »

bonjour,
je suis très embété par le calul des seringues electriques. Ce que j ai trouvé dans mes recherche ne m aide pas car ca ne ressemble meme pas a ce que j ai appri a l ecol.
Auriez vous svp des exercices aves des corrections pour que je m entraine?
Ou des conseil?
je suis totalement perdu, je comprend plus rien!
je ne comprend deja pas des calculs simple alors quand on me parle de calcul de DOPA.......... :choque:
help...lol
merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: calcul de dose, kinenveu ?
:fleche: calcul de dose, cas concrets
:fleche: calcul de dose PSE

et tant d'autres via la fonction de rechercheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Cane Adou

Re: problème avec les seringues electriques

Message par Cane Adou »

Aman2 a écrit :bonjour,
je suis très embété par le calul des seringues electriques. Ce que j ai trouvé dans mes recherche ne m aide pas car ca ne ressemble meme pas a ce que j ai appri a l ecol.
Auriez vous svp des exercices aves des corrections pour que je m entraine?
Ou des conseil?
je suis totalement perdu, je comprend plus rien!
je ne comprend deja pas des calculs simple alors quand on me parle de calcul de DOPA.......... :choque:
help...lol
merci d avance
Pas de panique ! Car c'est elle généralement qui, à la lecture de l'énoncé ou à l'écoute du corrigé nous amène à nous dire "d'toute façon j'y comprends rien, çà m'gon---"

As-tu cherché de l'aide auprès des autres ESI de ta promo ?
Sinon, Dis-nous ce que tu ne comprend pas ... Peut-être pourrons-nous t'aider.

Cane AdouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'oublions pas nos racines mais faisons en sorte que l'arbre continue de pousser avec harmonie.
Rhéa

calculs de doses

Message par Rhéa »

pour reprendre l'exemple de la dopamine;
il existe une regle simplifiée:la dilution a effectuer est ;3xpoids du patient=dose en mg a diluer dans 50ml,
et xml/h=xgamma/kg/mn.
Pour plus d'infos n'hesitez pas a consulter "le guide poche infirmier" aux editons MALOINE.
Autre chose; l'hypnovel n'est pas 1 derivé morphinique c'est 1hypnotique de la famille des benzodiazépines.
Petit exercice :
VANCOCINE 2gr/24h
flacons poudre de 1gr amp de physio 10 et 20ml
Etablir planification des PSE,dilution et vitesse du PSE.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé