Assedics, une réponse que je ne trouve pas !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Assedics, une réponse que je ne trouve pas !
J'ai donc une question à propos des assedics...
J'ai tenté en vain de rechercher parmis les nombreux sujets déjà déposer une réponse à la question que je me pose depuis déjà un certain moment, peut-être arriverez-vous à y répondre...
Je suis actuellement en 2ème année d'école d'infirmière dans le 92 et je travaille depuis déjà plusieurs années en tant que vendeuse dans une boulangerie.
J'ai très envie d'arrêter ce job qui me prends beaucoup de temps, mais j'ai trop besoin d'argent...
Y-a-t'il une possibilité, après licenciement, de toucher les assedics, bien qu'ayant déjà entamer la formation infirmière ???
Merci beaucoup pour vos réponses, beaucoup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai tenté en vain de rechercher parmis les nombreux sujets déjà déposer une réponse à la question que je me pose depuis déjà un certain moment, peut-être arriverez-vous à y répondre...
Je suis actuellement en 2ème année d'école d'infirmière dans le 92 et je travaille depuis déjà plusieurs années en tant que vendeuse dans une boulangerie.
J'ai très envie d'arrêter ce job qui me prends beaucoup de temps, mais j'ai trop besoin d'argent...
Y-a-t'il une possibilité, après licenciement, de toucher les assedics, bien qu'ayant déjà entamer la formation infirmière ???
Merci beaucoup pour vos réponses, beaucoup

Salut!!! Je ne suis pas sur de ma réponse mais je crois bien qu'il faut faire ta demande auprès des assedics avant l'entrée en formation. Enfin, c'est ce que m'a dit mes assedics car j'ai fait ma demande 1 mois après mon entrée en IFSI et il m'avait répondu que c'était déjà limite mais qu'il allait tout faire pour que mon dossier passe (et il est passé!!! OUF...). Donc au pire, demande leur. Tente le coup, tu verras bien. Bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

EIDE Promo 2004-2007
Salut!
J'ai lu ds le petit guide de l'étudiant infirmier (que tu pourras peut-être trouver ds ton IFSI) que pour pouvoir toucher les Assedics il faut s'être inscrit comme demendeur d'emploi avant le début de la formation. De plus tu ne dois pas avoir démissionné de ton dernier emploi.
Je pense qu'il serait mieux pour toi que tu te renseigne auprès d'eux et de l'ANPE.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai lu ds le petit guide de l'étudiant infirmier (que tu pourras peut-être trouver ds ton IFSI) que pour pouvoir toucher les Assedics il faut s'être inscrit comme demendeur d'emploi avant le début de la formation. De plus tu ne dois pas avoir démissionné de ton dernier emploi.
Je pense qu'il serait mieux pour toi que tu te renseigne auprès d'eux et de l'ANPE.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Assedics, une réponse que je ne trouve pas !
Attention, si c'est un licenciement à l'amiable ou économique, tu pourras faire ta demande. Le tout est d'avoir suffisamment cotisé pr ouvrir tes droits.alexnewfee a écrit : Y-a-t'il une possibilité, après licenciement, de toucher les assedics, bien qu'ayant déjà entamer la formation infirmière ???
Si c'est un licenciement pour faute grave, tu ne pourras y bénéficier.
Quoiqu'il en soit, chaque cas est différent, chaque région fonctionne differemment alors un bon conseil : TELEPHONE AUX ASSEDICS DE TA REGION, EUX SEULS POURRONT TE DONNER UNE REPONSE CLAIRE ET ADAPTEE A TON CAS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime