MSP santé publique:l'hygiene bucco-dentaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pidoust

MSP santé publique:l'hygiene bucco-dentaire

Message par pidoust »

avez-vous des conseils ou des idées pour une MSP santé publique ds une ecole maternelle sur le theme "hygiene bucco-dentaire"...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Jury - promo 2007/2010
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

j'ai été en stage de santé publique dans un collège le mois de janvier, pendant ce mois, j'ai pu organiser et assister aux interventions de dentistes de UFSBD (union francaise pr la santé bucco dentaire). alors je voudrai bien t'aider si possible, mais dis moi ce que tu aimerais savoir??je peux d'avance te raconter le déroulement .. alors les dentistes sont venu sur 4 jours, une demi journée à chaque fois. Ces interventions étaient mises en place pr les classes de 5ème. on avait divisé les classes en petits groupes et notre demi journée en 4 étapes. les éléves devaient passer dans ces 4 étapes différentes:
- 10 minutes avec un dentiste pr une vérification des dents + des conseils adaptés.
- salle informatique avec visite d'un logiciel expliquant l'importance de l'hygiene bucco dentaire
- apprentissage du brossage de dent éfficace
- film divertissant expliquant l'intervention des dentistes

si tu veux plus d'infos n'hésite pas! bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
pidoust

Message par pidoust »

coucou. Tout d'abord merci de m'avoir repondu.
alors pr ma part c'est à moi de fair participer les petits de la section maternelle à l'hygiene bucco-dentaire...(enfin à ce que j'ai compri vu que mon stage ne commence que mi avril). j'ai deja réussi à trouver une machoire et une grosse brosse à dent auprès d'un dentiste. je pense mettre en place un questionnaire sur ce theme pour les parents. je ne sait pa trop comment peut se derouler ma MSP, j'espere que tout ira bien.
encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bahli

Message par Bahli »

Salut!!
J'ai effectué une MSP santé publique sur ce thème (mais on était en groupe) et j'en garde un super souvenir!!! Un vrai régal! :P

On avait fait des ateliers avec les enfants: brossage de dents, alimentation (reconnaitre les "bons aliments") et petite histoire sur le dentiste...!Et on avait terminé par une chanson!
ce qu'il faut c'est que tu les captives!
Va à l'UFSBD, ils pourront te donner des truks!! :o
Bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pidoust

Message par pidoust »

merci bcp je vais me renseigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé