pas vu en cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
djehouty
Régulier
Régulier

pas vu en cours

Message par djehouty »

je viens de regarder les évaluations : "citez les os du crâne"
mais on les a pas vu en cours et on a fini le squelette !
Si en plus des cours je dois apprendre tout seul en faisant des recherches personnelles mais je vais mourir, c’est pas possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt AS, j'angoisse un peu
titounep
Habitué
Habitué

Message par titounep »

si tu l'a vraiment pas vu en cours, on ne te le demandera pas au partiel ou ailleurs!
mais tu es sûr que tu ne la pas vu dans un cours autre que magistral? nous par exemple on les a vu vite fait car on nous avait donné un poly d'anat juste avec les shémas à compléter (les os du crâne, face.. en faisait bien sur partie) qui sont bien sûr à connaitre..

si vraiment t'es pas sur, demande à un de tes profs référents en anat, ils seront plus à même de te répondre sur ce qu'il faut savoir :D

en tout cas, bon courage pour tes études :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PROMO 2007/2010 - ESI Xavier Arnozan
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
djehouty
Régulier
Régulier

Message par djehouty »

non pas vu (je viens par acquis de conscience de revoir mes cours) mais j'ai également trouvé un os supplémentaire sur le pied: l'os naviculaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt AS, j'angoisse un peu
armanoid
Fidèle
Fidèle

Re: pas vu en cours

Message par armanoid »

djehouty a écrit :je viens de regarder les évaluations : "citez les os du crâne"
mais on les a pas vu en cours et on a fini le squelette !
Si en plus des cours je dois apprendre tout seul en faisant des recherches personnelles mais je vais mourir, c’est pas possible.
et après on se moque de nous quand nous réclamons un vrai statut étudiant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diablesse73
Adepte
Adepte

Message par Diablesse73 »

Ca serait abusé d'avoir ça en évaluation en tout cas! On est pas des étudiants en médecine faut y arrêter! Ils nous prennent pour quoi!!!!
T'inquiète pas ils posent jamais des questions pareilles! Enfin moi jusqu'à présent je n'ai jamais eu des choses de la sorte en éval'.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut!
Pour l'éval rhumatologie orthopédie traumatologie j'ai pas été évaluée sur les os du crane, mais j'avais le schéma! Mais ne t'en fais pas, si tu ne l'as pas vu en cours, tu ne tomberas pas dessus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Ca serait abusé d'avoir ça en évaluation en tout cas! On est pas des étudiants en médecine faut y arrêter! Ils nous prennent pour quoi!!!!
On a pas besoin de faire médecine pour éviter d'être comme deux ronds de flan lorsque quelqu'un parle de plaie pariétale. C'est tout de même plus professionnel (et plus précis) que de dire qu'il s'est fait mal sur le côté de la tête...
Et là, ils nous prennent pour des cons.

On ne peut pas revendiquer un certain statut, un niveau d'études supérieures et parler comme le boulanger de soins infirmiers (je serais bien incapable de "parler boulanger").Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thot2000
Habitué
Habitué

Message par thot2000 »

tiens... un autre Thot^^ salut

Alors comme ça t'as en eval des chose que t'as pas vu en cours? moi ça me surprend pas... enfin, qu'a moitié... mais je suis peu etre un peu aigris et du coup acerbe dans mes propos quand je parle des formateurs... donc deux seconde, je respire un coup à la fenetre avant de venir donner mon avis^^...

...

...

aaaah.. ça va mieu! donc... la diference qu'il ya parfois entre ce qui est évalué et les informations qu'on nous a donné en cours... bon déjà d'une part faut bien garder à l'esprit qu'on doit en aucun cas se contenter de ce qui nous a été dit, faire des recherches perso pour approfondir nos connaissances doit etre une priorité (enfin, quand je dis priorité... faut le faire quoi^^)... parcequ'entre les c*nneries que certain debitent, et les sujet qui ne sont pas maitrisé par les formateurs ben... euh... deux secondes, je vais reprendre un peu d'air frai...

...

...

D'autre part il reste neanmoins anormal qu'on nous demande de savoir (même si ça devrait etre le cas, relire plus haut)des chose qu'on a pas vu, auquel cas il suffit juste d'en apporter la preuve, de demontrer au formateur que ce qui a été demandé, n'apparait a aucun moment dans le cours qu'il a fait, et de demander donc qu'il reconnaisse ses erreur et valide la question a tout le mone comme si elle avait été juste a tous, il va sans dire qu'il doit également faire un mea culpa public et offrir le café à la pause a tout les étudiants lésé par son imcompetence...

désolé, je crois qu'en fait l'air frai ne suffit pas, je debloque un peu... pour faire simple: bienvenue en IFSI légionnaire... va recurer les toilette et dis merci...

(decidement je suis tres aigris...)

PS: a prendre au second degres par moment... mais pas toujours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

un minimum de connaissance ne tuera jamais personne, alors pour ce qui est des os du crane je pense que c'est largement faisable de les apprendre

ps : avis perso, je trouve bien dommage de se borner à ce qu'on vous dis en cours et ne pas chercher plus loin, et aussi je trouve dommage de ne bosser que pour un partiel....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thot2000
Habitué
Habitué

Message par thot2000 »

à 200% d'accord avec toi mimine, il est non seulement dommage, mais aussi je pense prejudiciable de se contenter des maigres connaissancse que nous apportent les cours, et plus encore de voir la moyenne aux evals comme une finalité... mais bon, on va pas forcer les gens a etre curieux non plus XD

parcontre de l'autre coté, que les profs demandent aux evals des choses qui n'ont pas été vu en cours, ça par contre, c'est pas normal...

à vous de juger ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

les os du crane sont au programme de 4ème au collège :roll:

un peu de curiosité intellectuelle!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
pamou
Forcené
Forcené

Re: pas vu en cours

Message par pamou »

djehouty a écrit :Si en plus des cours je dois apprendre tout seul en faisant des recherches personnelles mais je vais mourir, c’est pas possible.
:choque: :choque: et ben! sans commentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

c est pas compliqué de connaitre les os du crane y en a pas enormement et meme si tu ne les a pas vu en cours c est peut etre quand meme bien de les connaitre non ? tu pense aux eval c est bien mais pense aussi que ce que tu apprends c est pour ton futur métier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

il ne faut pas toujours se fier aux evaluations des années precedente
souvent l'intervenant selon certains evenements, tous le programme n'est pas fait....
bref voila les os du crane qui soit dit en passant ne sont pas compliqués
:fleche: 2 parietaux
:fleche: 1 occipital
:fleche: 1 frontal
:fleche: 2 temporaux
:fleche: l'ethmoide
:fleche: le sphenoide

bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
Verrouillé