question de base sur les divisions!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
narguy
Régulier
Régulier

question de base sur les divisions!

Message par narguy »

Des ptits trous, des ptits trous, toujours des p'tits trous;

Et oui cela arrive. Alors une ptite question qui va paraitre simple a tout le monde je pense mais la j'ai un trou.

J'ai devant moi une division du genre 5428:1,18...

Alors de tête, je ne l'ai pas donc je fais ca vite fait sur papier.
pour moi le plus simple est de faire chiffre par chiffre.
J'explique, je pend le 5, donc je fais sortir un 4.
Il me reste alors 0,28.
Apres je fais coment pour baisser mon 4 et finir ma division.

Cette methode n'est peut etre pas bonne finalement mais logiquement il doit bien y avoir un truc...

Enfin il y a des ptits trucs cons sur lesquels des fois on craque...
Merci de me repondre (ce n'est pas lerresultat que j'attends mais votre avis sur ma méthode et votre methode pour la solutionner)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

La division, il faut que tu retires la virgule, alors pour ton exemple 5428:1,18, tu remplace les chiffres derrière la virgule par des zéros de l'autre côté, ça te donnera: 542800:118. Voilà, à bientôt, et bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
narguy
Régulier
Régulier

merfi...

Message par narguy »

merci pour cette soluce mais je la connais déjà. dans certains cas je trouve plus simple de laisser la virgule, reste a savoir qu'est ce que je fais dans ces cas la apres avoir etudié le 5 et qu'il me reste 0,28Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: merfi...

Message par Leopold Anasthase »

narguy a écrit :dans certains cas je trouve plus simple de laisser la virgule, reste a savoir qu'est ce que je fais dans ces cas la apres avoir etudié le 5 et qu'il me reste 0,28
La bonne solution a été donnée : il faut multiplier le dividende (le nombre à diviser) et le diviseur (le nombre qui divise) par le même nombre afin que le diviseur soit un nombre entier.

Si vous voulez faire autrement, je vous souhaite bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patryzzya

Message par patryzzya »

:oops: :oops: :oops:

oui, moi aussi j'ai enormemment de mal parfois avec les divisions,
j'ai cherché des sites satisfaisants sur le net mé je n'ai pas trouvé.. qu'elqun a uen suggestion pour que je pusise réviser la méthode ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

patryzzya a écrit :j'ai cherché des sites satisfaisants sur le net mé je n'ai pas trouvé.
Cherchez encore. Entrer "division euclidienne" dans Google. Sinon, vous pouvez chercher un livre de CM2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nan'

Message par Nan' »

Leopold Anasthase a écrit :Sinon, vous pouvez chercher un livre de CM2.
Ca ça calme :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liliansam
Habitué
Habitué

Message par liliansam »

Salut,
C'est bien au contraire!Il commence les divisions en CM1.Et ça fait du bien a la mémoire de revoir les bases.....après c'est facile de diviser.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"une goutte de pratique ,vaut mieux qu'un océan de savoir..."
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Leopold Anasthase a écrit :Sinon, vous pouvez chercher un livre de CM2.
Nan' a écrit :Ca ça calme :)
Ça n'était pas le but. Mais comme c'est là qu'on apprend la division, on peut penser qu'on trouvera des informations dans les livres dédiés aux classes de CM1 et CM2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

moi, j'ai acheté des petits bouquins de chez bordas 6e, 5e, 4e, 3e !
(l'investissement était indispensable vu mon niveau pitoyable en la matière)...
et ben moi qui étais archi nulle...
j'ai fait beaucoup de progrès grâce à eux !

et grâce aux conseils avisés de Léopold bien sûr !

bon, pour revenir au sujet y a aussi ça : http://mathenpoche.sesamath.net/

où on trouve des divisions très bien expliquées...

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Merci Soffi77, c'est super ce site, et encore bonne chance pour demain, ou m****.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

y a pas de quoi !

et bonne chance à toi aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
Verrouillé