Stage en médecine : soin de suite

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ludilove76
Régulier
Régulier

Stage en médecine : soin de suite

Message par ludilove76 »

Salut tout le monde

Je vais bientôt a mon 3eme stage ( de premiere année) en soin de suite et de réadaptation. j'aimerais savoir quels cas je vais rencontrer las-bas, les patho.
Quels typas de soins?
Et selon vous que dois-je prendre comme soins pour ma MSP ( la seconde)?

Bon courage pour la suite
:D :D :D :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juliette-t
Régulier
Régulier

coucou

Message par juliette-t »

Bonjour !
A mon stage en soins de suite réadaptation (c'était en 1ere année, 2eme stage) les patients portaient une prothese de hanche ou de genou.
A mon souvenir les différents soins étaient : refection de pansement, prise de sang, dextro quand diabétiques et des toilettes.
Voila, j'espere t'avoir un peu aidé.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Lors de mon stage il y avait beaucoup de prothèse de hanche et de genou comme dit Juliette mais aussi pas mal d'AVC donc aide à la toilette car hémiplégie. J'ai fait aussi pas mal de sous cut de Fraxiparine, prise de constantes, dextro, prises de sang.
J'ai adoré ce stage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

pour ma part idem, beaucoup de PTH, quelques AVC, 4 EVC...
Au niveau des soins: toilettes de toutes sortes, inj sous cut, prelevements sanguins, dextro, préparation + pose de perf, prises de constantes, réfection pansements...
Tu y trouveras ton bonheur pour la msp !!!

bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Je travaille en service de soins de suite et de réadaptation et effectivement tu fais pas mal de soins techniques: pansement, injection, perf sous-cut, pose de VVP, alimentation entérale, sonde urinaire, prise de sang etc. Mais aussi les soins d'hygiène ( beaucoup de toilette)

Tu peux recevoir des patients venant pour une prise en charge après OP ( souvent après fracture col de fémur), AVC, bilan de chute, hébergement en attente d'un placement.

<La population est uniquement des personnes âgées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé