Secrétaire à AS ou IDE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Spirouette
Régulier
Régulier

Secrétaire à AS ou IDE

Message par Spirouette »

Bonsoir,

Je travaille sur mes motivations à l'oral, j'ai un petit problème d'entrée en matière, je ne sais pas vraiment comment expliquer de passer du métier de secrétaire au métier de soignant.

2 possibilités :

Soit je dis comme c le cas que j'ai choisi cette formation pour des raisons économiques, proximité..

Soit je dis que (c le cas aussi) que le travail basé sur des notions de productivité, profit ne m'interesse pas, et je préfère travailler dans un métier qui est utile pour la personne.

Qu'en pensez-vous y a t-il quelqu'un dans mon cas ?
Merci pour vos avis

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RENTREE LE 17 SEPTEMBRE A NIMES
TP : 12 / CG : 14 / ORAL : 18
3ème sur liste principale
FUTURE ESI PROMO 2007/2010
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je ne suis pas une pro de l'entretien :lol: mais je pense que la motivation que tu as citée en 1er, tu dois la garder pour toi...
On ne peut pas faire une formation d'ide "juste parce que c'est pres de chez toi".

Voila mon avis et la 2eme motivation est bcp mieux mais est a develloper... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

ok avec celestineb...il faut savoir tirer la couverture à soi et évoquer des motivations qui joueront en ta faveur.

oulala mais pour moi l'oral c'est encore loiiiin!
je veux l'écrit....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
lachtiote
Régulier
Régulier

Message par lachtiote »

je pense pareil, surtout ne pas dire que veux choisir ce métier pour des raisons économiques et de proximité tu retournerais droit à la case départ!

Ta 2ème motivation est vraiment celle que tu dois évoquer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aude-Gaelle

Message par Aude-Gaelle »

je suis presque ds le meme cas que toi je n'ai pas eu mes oraux l'année derniére dc en septembre j'ai commencer un BTs Assistante de direction c'est l'équivalent de secrétaire et moi non plus je ne sais pas comment ammener sa sur le terrain lors de l'oral... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la clé de mes rêves...
Spirouette
Régulier
Régulier

Message par Spirouette »

Je ne parlais pas de la formation d'infirmière bien évidemment...

Il s'agit de ma formation de BTS ADÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RENTREE LE 17 SEPTEMBRE A NIMES
TP : 12 / CG : 14 / ORAL : 18
3ème sur liste principale
FUTURE ESI PROMO 2007/2010
Verrouillé