oral : dire ou ne pas dire ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Caroline29

oral : dire ou ne pas dire ???

Message par Caroline29 »

a propos des motivations est ce que le fait de dire que l on veut etre infirmière par rapport à un évènement personnel (avoir vécu la mort subite du nourisson fait que je souhaite aider les personnes malades à aller mieux et les aider dans leur souffrances) c'est mal vu ou non ??

j attends vos réponses
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

ja pense que tu n'est pas obligée de tout devoilé enfin tu dit que c'est suite a une experience personnelle!! un evenement qui ta fait comprendre qu'etre infirmière est ta vocation et là si on te demande des explications tu développe!!

enfin selon moaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Caroline29

Message par Caroline29 »

merci pour ta réponse je pensais comme toi !

quelqu un aurait d autres avis à me donner ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dcelyne77
Forcené
Forcené

Coucou

Message par dcelyne77 »

Personnellement je pense que si tu as la "vocation", le jury le sentira... peu importe les raisons qui t'ont fait comprendre que tu souhaites exercer cette profession. Ce que tu as vécu est une grande blessure et ils pourraient chercher à voir si tu es "bien" stable" psychologiquement et avoir un doute .... Ne dis rien sau f si le jury sent qu'il y a quelque chose de marquant ds ton vécu ... alors là, ne cherche pas à cacher!!
C'est mon avis. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

moi je trouve qu'un oral c'est particulier à chacun, alors si c'est ce qui te motive a etre infirmiere moi je trouve ça tres bien de le dire et c'est une motivation qui n'est pas a negligé!!!!!!!!!!! tu as vecu quelque chose de marquant et c'est ton declique pour devenir infirmiere ! bien au contraire cris le ho et fort! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: oral : dire ou ne pas dire ???

Message par Gengis »

Caroline29 a écrit :a propos des motivations est ce que le fait de dire que l on veut etre infirmière par rapport à un évènement personnel (avoir vécu la mort subite du nourisson fait que je souhaite aider les personnes malades à aller mieux et les aider dans leur souffrances) c'est mal vu ou non ??
J'ai recherché ce sujet qui peut t'apporter une forme de réponse.
Il y a d'autres sujets qui donnent des réponses par rapport à la maladie (d'un proche de la famille ou de soi-même)

A mon avis il ne faut pas que l'évènement personnel soit ta principale motivation car le jury va penser que tu veux ainsi chercher à te réparer par ce biais et que ce ne sera bénéfique ni pour toi (ressassement) ni pour les personnes soignées (identification)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

nan il vaut mieux que tu ne mette pas l accent sur ca ar apres ils vont te dire que tu va transposé ce que tu as vécu avec les situations que tu vas vivre et ca va etre tres difficile pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
Liliduf

Message par Liliduf »

Bonjour à tous !
Juste un petit mot pour vous rappeler que le metier d'infirmiere n'est pas une vocation ! Ceci voudrait dire que ce metier est inné, que dès votre naissance vous "étiez faits" pour cette profession.
Le jury pourrait être suceptible à ce mot, donc méfiance.
Ce conseil m'a été donné par une prof d'entretien.
Bon courage à tous pour la suite ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si vous parlez de vocation à l'oral, terrain glissant, en général ils aiment pas du tout du tout ce terme et beaucoup qui ont parlé vocation à l'oral se sont pris une note éliminatoire.... On ne demande pas des bonnes soeurs qui entrent en religion, on demande à entrer dans une formation professionnelle!

Après ils demandent souvent pourquoi on veut être infirmière, on a chacune nos raisons (moi perso je ne vois pas ça du tout comme une vocation, je n'ai aucune vocation pour rien, juste un choix professionnel par goût du soin et des métiers en milieu hospitalier), le vécu en est bien souvent une. Mais attention à notre positionnement par rapport à ça, on a un psychologue en face de nous qui saura déceler si c'est un événement de vie qui fait que ça a révélé quelque chose, ou si c'est une tentative pour réparer une blessure intime. Dans ton cas, la question qui pourraient en découler pourrait très bien être "comment pensez-vous pouvoir vivre le décès des enfants dans le cadre de votre exercice professionnel?" (dans le sens "saurez-vous vous comporter en professionnelle et avoir une attitude professionnelle, et non pas en maman qui a perdu son propre enfant"). Je pense que c'est une raison qui peut s'entendre, tout dépend de pourquoi cet événement à déclenché l'envie, et ce que tu attends de cette profession.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé