En cas d'échec au concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Et oui ça peut arriver! Donc ma question était: Y-a-t'il un concours en septembre/octobre? Dans quelles villes? Pour quelle rentrée? Amicalement. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
trenguita
Habitué
Habitué

Message par trenguita »

oui il y a deux sessions differentes generallement dans les ifsi. il y a une session en octobre à paris et dans sa banlieue par exemple mais je pense que c'est un peu près pareil partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Oui il ya des concours en octobre mais je ne pense pas qu'il y en ait dans tous les ifsi. Maintenant, toutes les dates n'ont pas encore été données.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

trenguita a écrit :oui il y a deux sessions differentes generallement dans les ifsi. il y a une session en octobre à paris et dans sa banlieue par exemple mais je pense que c'est un peu près pareil partout.
Les ifsi qui font une session en automne ne sont généralement pas les mêmes qui ont une session de printemps à part pour certains ifsi qui n'ont pas fait le pleinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Et il y a des Ifsi surtout en province ou il n'y a qu'une session au printemps...Les deux sessions se font suurtout en région parisienne ou une seule sessions en octobre pour Agen, Bayonne et après je ne sais pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
asitia

Que faire en cas d'échec au concours?

Message par asitia »

Bonjour tout le monde,

Je me présente, j'ai 17ans, je suis en terminale (ES) et j'aimerai devenir infirmière... jusque là pas de problème

Cette année je préfère m'investir uniquement dans le bac, alors je ne prépare pas le concour. J'aimerai donc le passé en mars 2010. Mais avant j'aimerai le préparer et donc aller dans l'ifsi leplus près de chez moi qui prépare le concour. Simplement la préparation ne dure que 6 mois (normal ...) et je n'aurai cours que le mardi après midi et le samedi...

Le problème c'est que si je rate le concours, je n'aurai rien d'autre... et en plus que vais-je faire de mars à septembre? trouver un travail c'est peine perdue...

J'ai donc pensé faire autre chose à coté, le problème reste entier, si je fais un dut et que j'ai cours en même temps que la prépa je ne pourrai assister aux deux, et à force je serai virée de l'iut, ensuite j'ai pensé à la fac oui mais la charge de travail ne sera t elle pas trop lourde? De plus comment se motiver dans quelque chose qui ne me plaira surement pas puisque pas en rapport avec ce que j'aime sachant que si j'ai mon concours cette année ne m'aura servie à rien...

Donc si vous pouviez m'aider... Et si par la même occasion vous connaissez une formation qui se fait en un an dites le moi, je me renseignerai pour savoir si elle se fait près de chez moi.

:conf:

Merci d'avance

[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissikevin
Habitué
Habitué

Re: votre avis m'interesse

Message par sissikevin »

coucou ,
je suis étudiante ide en 3eme année.j'ai était confronté au même problème que toi il y a 3 ans lorsque je suis sortie du bac.pour ma part, j'ai fais une préparation au concours qui a durer 6 mois et les 6 mois qu'il restait, j'ai travailler en tant que hôtesse de caisse pour me faire un peu d'argent et ne pas rester chez moi a rien faire ! mais je pense que tu devrai tenter le concours en 2009 même sans forcément réviser, on ne sait jamais!!! et puis ça même si tu ne l'a pas , ça te donnera une idée de ce que c'est ! moi j'ai regretter d'avoir attendu 1 an.mais bon fait comme tu veux je te donne juste mon avis !
bon courage pour ton bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Coucou

Je suis comme toi en Terminale (L pour moi). Je peux t'assurer que préparer le concours et le bac en même temps n'est pas mission impossible. J'en suis la preuve. Il faut simplement arriver à coordonner les deux. Un temps pour chaque chose. Bien sur, il faut privilégier les devoirs et le bac, car sans bac, pas d'IFSI. Mais en s'avançant correctement dans ses cours et en bossant le concours le week-end ou lorsqu'on a du temps, c'est tout à fait gérable. Si je peux y arriver, tu le peux aussi. Mais bien sur, c'est à toi de faire ton choix.

Bon courage dans tous les cas.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Privilégie le bac, mais tente quand même le concours ! Au pire, tu le réussiras du premier coup :)

Pour la fac, tu peux très bien t'y inscrire et, cette fois, privilégier le concours. Il y a des cours qui pourraient t'aider : psycho, socio, philo... ou même des cours qui n'ont rien à voir mais qui te plairaient.
A la fac, c'est un peu toi qui te fait ta charge de travail mais comme tu n'y seras que "en transit", alors même si tu ne te présentes pas aux examens, ce n'est pas grave.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
laurhanna
Régulier
Régulier

Message par laurhanna »

Salut,
Je suis actuellement en Terminale S et je prépare le concours en même temps. Sans délaisser mon bac.
Les concours sont en mars, ça laisse du temps et il n'y a pas tant de choses à savoir que ça! Pour les test psycho-techniques il suffit de s'entrainer, et pour la CG ça ne doit pas être mission impossible même si on ne maitrise pas parfaitement le sujet, puis-ce-qu'on peut s'appuyer sur des textes!
J'vais te dire la même chose que les autres : essaye de passer ton cours cette année! Au pire passe le dans pleins de départements tu l'auras bien dans un comme même! Et puis si jamais tu ne l'as pas, ce que tu auras bossé te reservira aprés!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Granville : Admissible, Oral le 20 mai !
Rennes : Admissible, Oral le 6 juin ! (L)
Caen: Recalée...
"Nous sommes tous des malades mentaux." Stephen King
lili417
Adepte
Adepte

Message par lili417 »

kikou
je suis également en terminale et je compte passer 2 ou 3 concours en mars 2009

je privilégie beaucoup le bac évedemment mais j'arrive à m'entrainer aux tests psychotechniques le week-end et pendant les vacances

pour la culture générale, je regarde 2 fois par semaine le magazine de la santé et allo docteur sur la 5 et je prend des notes dans un cahier

si j'ai un conseil à te donner c'est de passer un concours en mars 2009
avec un peu de chances, je pense que tu peux réussir

bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Que faire en cas d'échec au concours?

Message par Juju5544 »

Quelques topics sur le sujet...

Bac et concours
Peut-on passer le concours en étant en terminale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon0169
Forcené
Forcené

Re: Que faire en cas d'échec au concours?

Message par papillon0169 »

Coucou tout le monde !!
Moi aussi je suis en Terminale (Littéraire) et j'avoue que c'est un peu difficile de préparer le concours avec les devoirs,les Ds etc..Mais je pense qu'avec de la motivation et l'envie de réussir on peut y arriver.Je prépare le concours depuis le mois de Septembre pour des IFSI de Lyon.Au début j'avais le temps de réviser mais après ca a été un peu dur avec les cours.Là je m'y remets vraiment et je peux te dire qu'en y passant même que deux trois heures par semaine ca rentre facilement.Voilà bonne chance et surtout bon courage!
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
Leykya

Message par Leykya »

Bonjour à tous,
en cas d'échec au concours, qu'avez-vous envisagés de faire?
Je m'adresse à tout le monde, et notamment à ceux qui passent leur bac cette année, ou ceux qui auraient directement fait une prépa ou suivi des études (fac etc, mais quoi comme études?) après leur BAC.
Personnellement, je n'envisage pas de faire une prépa (assez cher, et je pense pouvoir me préparer toute seule, au pire : CNED ou prof pour quelques révisions), plutôt une année de fac, mais j'avoue ne pas savoir que choisir.
Des conseils de fac par rapport au métier d'infirmier? :)
Bien sûr, le meilleur cas, c'est la réussite du concours! :D

Merci pour les éventuelles réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
nath3842

Re: En cas d'échec au concours

Message par nath3842 »

Bonjour,
Cette année je suis en terminale ST2S en cas d'échec au concours, je pense m'inscrire soit en fac de médecine soit en fac de biologie. Mais j'espère quand même réussir mes concours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé